Tiens, je viens de voir que le PTAC de la Y (F.1) est assez faible par rapport à son poids nominal (G).
En gros, seuls 315 kgs sont acceptés au max en sus des 75 kgs du conducteur, donc 390 kgs de charge utile (2371 - 1981 kgs, soit (F2) - (G.1) ) Autant dire qu'à 5 personnes adultes, on atteint déjà le PTAC, et donc aucun bagage en théorie ne pourrait être accepté. Mouarf.
A comparer, le (G.1) de ma Superb PHEV est de 1677 kgs, le (G) de 1752 (donc toujours les 75kgs du conduc
Je réouvre ce vieux topic parce qu'au hasard de ma lecture de la version 26 homologuée, je vois un détail qui m'étonne :
En bon français, le TPMLM est le PTAC.
Et donc, cette v26 donne :
Si je compare avec mon CoC (quelques posts plus haut), on voit une réduction de la charge utile à 539 kgs (au lieu de 640 kgs précédemment) :
avec la 26, pour la LR : 2518 (PTAC) - 2054 (PV) + 75 kgs (réglementaire, c'est le poids d'un conducteur), cela