Aller au contenu
Chri83

La charge et la programmation

Messages recommandés

Le programme de la charge et le programme de la clim sont independant l'un de l'autre. tu peux donc faire comme tu veux.

Pour la clim le matin, il vaut mieux que la voiture soit branchée pour eviter de taper dans la batterie.

les programmes se font jours par jours sur toute la semaine, tu peux donc differencier les week end de la semaine par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Récent propriétaire d'une leaf j'ai plein de petits points encore pas très claires

1) Je cherche à programmer l'heure de début de charge.

Il semblerait qu'il faille aller dans une sous appli zero emission mais je ne trouve rien sur l'écran de la voiture rien non plus sur l'appli nissan connect EV sur android...

 

Ou se trouve cette programmation ?

Je parle bien de la programmation écran pas celle tableau de bord qui ne permet de programmer qu'une heure de fin.

 

2)

En lisant différent sujet j'ai cru comprendre que malgré l'installation d'une prise 220V 16A sit 3.6kw , le cable limite la charge à 10A soit 2.2kw d'où 13H mini pour recharger la batterie de 30KWH.

On ne peut vraiment pas trouver un moyen de charger à quasi 16A ?

 

3) Pourquoi le temps de charge indiqué sur la voiture est tjrs astronomique. par exemple ce soir batterie à 73%, il m'annonce 6H30 pour aller à 100% en 3kW

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Récent propriétaire d'une leaf j'ai plein de petits points encore pas très claires

1) Je cherche à programmer l'heure de début de charge.

Il semblerait qu'il faille aller dans une sous appli zero emission mais je ne trouve rien sur l'écran de la voiture rien non plus sur l'appli nissan connect EV sur android...

 

Ou se trouve cette programmation ?

Je parle bien de la programmation écran pas celle tableau de bord qui ne permet de programmer qu'une heure de fin.

 

2)

En lisant différent sujet j'ai cru comprendre que malgré l'installation d'une prise 220V 16A sit 3.6kw , le cable limite la charge à 10A soit 2.2kw d'où 13H mini pour recharger la batterie de 30KWH.

On ne peut vraiment pas trouver un moyen de charger à quasi 16A ?

 

3) Pourquoi le temps de charge indiqué sur la voiture est tjrs astronomique. par exemple ce soir batterie à 73%, il m'annonce 6H30 pour aller à 100% en 3kW

 

Merci pour votre aide.

Bonjour

bienvenu sur ce forum

pour la programmation de la charge , cela dépend du modele de a voiture

sur une acenta ou teckna, c'est sur l'ecran central, inexistant sur une visia

pour charger jusqu'a 32A , il te faut une wall-box et le contrat edf qui va avec

ou

un EVSE règlable et une installation électrique irréprochable pour ne pas mettre le feu à la maison

pour le temps de charge annoncé, il tien compte que les derniers % de charge sont tres long , et ce , sur n'importe quelle batterie

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

En effet il existe 2 systèmes de navigation pour la leaf et il semblerait que celui qui soit associé à ma finition n'a pas la programmation possible. Je vais voir avec mon concessionnaire car ct nécessaire pour moi.

 

Je ne comprends pas bien l'histoire du cable evse mais je vais me renseigner. Est il possible de le brancher sur une prise 220 ? La paramétrer pout 14a par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

 

Je ne comprends pas bien l'histoire du cable evse mais je vais me renseigner. Est il possible de le brancher sur une prise 220 ? La paramétrer pout 14a par exemple ?

Bonjour

un EVSE règlé à 14 A sur une prise green-up , pas de problème , elle est prévue pour cela

sur une prise ordinaire, il y a risque de cramé

https://code.google.com/archive/p/simple-evse/

sinon, le membre Ampéra27 en fabrique et les vend à des prix raisonnable

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.