Aller au contenu
Keuvain

Keuvain - Peugeot 508 PSE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Fidèle auditeur de la chaine Automobile Propre depuis quelques années, je me décide à m'inscrire sur le forum pour disposer de plus d'information et pouvoir y poser quelques questions / obtenir des conseils. J'ai récemment fait l'acquisition d'une Peugeot 508 PSE qui marque mon entrée "soft" dans le monde de la voiture électrifiée (à défaut d'électrique), et dont je suis ravi.

 

Voici les infos de présentation selon la charte du forum:

 

  • votre tranche d'âge, la région dans laquelle vous habitez
    • J'ai 39 ans et j'habite en région toulousaine 
  • votre véhicule ou futur véhicule (marque, modèle, version) et les raisons qui vous ont conduit à ce choix ;
    • Peugeot 508 PSE berline (gris selenium)
    • Un véhicule au look incroyable - déjà que la 508 était très réussie mais la PSE c'est l'apothéose. Assez exclusif (rare), et d'un dynamisme dingue. La première fois que je l'ai vue ce fut le coup de coeur (déjà le cas pour le concept car) et je savais qu'un jour elle serait mienne :)
  • vos habitudes de conduite (nb de km journalier ou annuel, si vous êtes plutôt ville ou autoroute, )
    • Un mix de tout, du périurbain quotidien et des trajets de plus longue distance pour se ballader le weekend et pour les vacances. Environ 15-20 000 km par an.
  • et d'autres informations pouvant être utiles à la communauté (une vraie présentation 😊);
    • Je suis ingénieur de formation et passionné d'aéronautique
    • Je n'ai eu que des Peugeot dans ma vie (sauf une DS5, mais au moins elle avait le chassis du 3008 :P), dont une 407 3.0L V6 dont je regrette toujours le chassis et la sonorité. La 508 ne viendra certainement pas compenser côté sonorité, mais le chassis est plus affûté.
  • votre motivation à rejoindre le forum
    • Des échanges, et surtout des conseils de la part d'autres utilisateurs, notamment concernant les systèmes d'aide à la conduite de Peugeot qui me semblent, de mon expérience sur la 508 PSE, assez en retrait de la concurrence (et parfois même un poil dangereux) - même si encore une fois la 508 PSE reste un véhicule à conduire.

 

à bientôt!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.