Aller au contenu
Jorm

Jorm - Mercedes EQB 250+

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ça fait un moment que je suis la chaîne Automobile Propre, puis le site et le forum, avec l'intention de passer à un VE depuis 2 ans. C'est chose faite depuis le 14/11/2024 avec un Mercedes EQB 250+ Edition, choisi pour plusieurs raisons :

  • Autonomie WLTP > 500km
  • Format SUV, j'emmène et récupère mon fils à la crèche tous les jours, ayant un dos pas terrible terrible, il me fallait un véhicule qui m'évite de me casser en deux à chaque fois que je dois le mettre ou le sortir du siège auto (exit le Model 3 que j'avais testé et apprécié mais trop bas), et avec un volume de coffre qui permette de transporter tout le bazar inhérent à un enfant en bas-âge (en attendant le deuxième mais ça c'est une autre histoire 😅)
  • Un gabarit pas trop imposant, surtout pour la largeur car je suis en maison de ville, dans une rue à sens unique en pente et avec un garage relativement étroit (2m30 avec un élargissement à 2m50 au niveau arrière). Le Volvo XC60 2015 de mes parents passe nickel, et comme c'est à quelques millimètres près le même gabarit que l'EQB, ça a aidé dans le choix. Et ça a éliminé le Model Y qui me faisait les yeux doux.

 

Je fais relativement peu de kilomètres quotidiennement (40 à 60, bien partagés entre ville, route et voie rapide), mais ça va devenir notre véhicule familial principal, avec notamment des aller-retours prévus à Chamonix où nous allons plusieurs fois par an, et pour les vacances d'été (au nord de l'Italie pour l'été 2025). D'où le choix d'une autonomie "relativement" importante pour ne pas se sentir "piégé" par le VE.

 

J'ai aussi fait installer une wallbox Hager Witty One dans mon garage, je suis en monophasé donc 7,4kWh maximum à 32A. Et passage à un contrat EDF Tempo depuis cette semaine suite à beaucoup de lecture ici et ailleurs. Comme la Witty est reliée au Linky via le TIC, ça ne charge qu'en HC (c'est réglable via l'appli de la box), c'est idéal.

 

Dans la vraie vie, j'ai 34 ans, et j'habite à Nancy, et j'ai mon entreprise (vous l'aurez compris, la voiture passe en pro).

 

Je pense avoir fait le tour pour l'instant, merci d'avoir lu !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jorm

Merci d'avoir pris le temps de présenter ton parcours.

Bienvenue sur le forum AP et dans la communauté des électromobilistes.

J'espère que tu trouveras, en échangeant avec d'autres membres, des infos pour bien profiter de ton nouveau SUV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.