Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jack de la Jasse

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Mon Pseudo : Jack de la Jasse

Retraité de L'Aéronautique bien content de rejoindre en Aveyron le monde agricole dont nous avons tous tant besoin.

J'ai épuisé mes véhicules thermiques âgés maintenant de 20 ans:Twingo 200 000 Km, L200 Mitsubishi 300 000 Km et 30 ans Trafic Mini Bus mais rêve depuis des années de véhicules électriques. (Mon rêve 4x4 avec un moteur par roue)

J'ai connu l'évolution des batteries issues de l'aéronautique : Cdmium-Nickel, Zinc-Argent etc...

Seul le bond en avant dans ce domaine nous ouvre enfin la perspective d'un véhicule quasi "idéal".

En attendant les prochaines batteries en cours de mise au point qui nous promettraient d'au moins doubler l'autonomie.

Évidement l'hydrogène m'a toujours tenté, associé à une pile à combustible mais encore maintenant cette technologie est chère et des bouteilles gonflées à 700 bars me donnent à réfléchir.

Pour l'instant je me suis orienté vers le véhicule qui me semble le plus polyvalent et surtout d'autonomie acceptable : Le KONA Électrique 64 kWh Intuitive qui tolère un attelage.

Ayant baigné dans de nombreux domaines techniques j'ai apprécié lors de mon essai, le moyen de moduler la régénération de la batterie avec les commandes au volant.

• DavidCM a changé le titre en Jack de la Jasse
Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.