Aller au contenu
ivanyca7

ivanyca7 - Kona 2020 64kwh

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde .

Pourquoi en électrique ? Je roule principalement en ville la semaine et route/autoroute pour les vacances . Je possédais une Toyota CHR et j’appréciais beaucoup de rouler en électrique ( bruit, pollution hydrocarbures) . J’ai donc fait la bascule pour un VE surtout pour la problématique de la pollution ( bruit , gaz d’échappement après avoir analysé sur le net le véhicule au meilleur rapport qualité / prix autonomie ….

j’en suis à 9000 km , je recharge sur une prise standard dédiée à la maison  et les chargeurs IONITY et autres ( autoroute)  locaux (22kw réels 11kw) lors des voyages .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ivanyca7,

 

N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi CE modèle par exemple, ta tranche d'âge, la région, etc), cette partie du forum est faite pour ça.

 

Dès que les informations seront complètes, ce sera un plaisir de t’accueillir et pouvoir approuver ton message.

À tout bientôt au plaisir de te lire,

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis à la retraite , ma femme travaille encore . Nous circulons  principalement en banlieue de Paris et pour les vacances , en France principalement.

 

Pourquoi le Kona 64kw ? 
Mon choix ,  a l’époque portait sur la Kia e-niro , la Kona , Zoe ou la Tesla modèle 3 .

J’avais besoin d’un véhicule  <4,5m ( garage) fiable , garde au sol suffisante ( nid de poule  , ralentisseur  non normé …..) et sans location de batterie. j’ai eu une opportunité sur une Kona intuitive avec très peu de km et voilà. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ivanyca7,

 

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Le 09/09/2022 à 16:26, ivanyca7 a dit :

Pourquoi le Kona 64kw ? 

Je pense que tu veux dire 64 kWh et non kW ;-)
Mais je te rassure, beaucoup font l'erreur au début.
Le kW est une mesure de puissance,  kWh une mesure de l'énergie disponible dans la voiture.

Si c'est 64 kW, tu ne risques guère d'accélérer bien vite :-)

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.