Aller au contenu
Irae00

Irae00 - Peugeot e208 E-style 136cv 2024

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une Peugeot e-208 e-style 2024 depuis le 15 avril, je souhaite rejoindre votre communauté principalement pour échanger avec les utilisateurs de ce véhicule (qui n'est pas toujours simple à comprendre !). J'ai la trentaine et je réside près de Metz.

J'ai pu bénéficier de ce véhicule dans le cadre du leasing social écologique (le nom officiel). Il vient remplacer une Twingo 2 60cv de 2008 qui commençait à être un peu capricieuse. J'ai donc sauté sur l'offre dès le premier WE de janvier, avant même que les formulaires ne soient disponibles en concession. A cette époque la e-208 était le seul VE moyenne gamme disponible, chez Renault c'était Twingo ou Megane, la Zoé et autres Cupra sont arrivées sur le tard. J'avais besoin d'une citadine (je me gare souvent en ville) mais désirait avoir une allonge d'au moins 200kms, nécessaire pour mon travail. J'ai aimé la ligne inspirée de cette e-208 que j'ai prise en gris sélénium (option payante), comme beaucoup de personnes si je me fie aux nouvelles Peugeot que je croise sur les routes !

 

Je fais environ 15000 kms par an, principalement de la départementale et de l'autoroute à 110km/h (vitesse maximum sur l'axe que j'emprunte le plus). Je fais aussi de la ville mais évidemment cela représente très peu de kms en total, j'apprécie cependant pouvoir m'y garer facilement, même si désormais j'ai plus l'habitude d'utiliser les places VE pour m'y recharger !

En parlant de recharge je n'ai pas la possibilité de me brancher à domicile, j'ai donc bien étudié mes possibilités de recharge à proximité de chez moi et sur mes trajets quotidiens. J'ai fait un document Excel qui reprend toutes mes recharges et leurs coûts depuis le début, en 1,5 mois et plus de 3000kms (oui j'ai eu besoin de beaucoup rouler depuis que je l'ai), je suis en moyenne à 32 cents/kWh, ce qui me semble tout à fait convenable pour des recharges hors domicile. J'ai la chance de bénéficier d'une borne IEcharge sur le chemin que je fais le plus, dont le coût est à 30cts/kWh (même 25cts en promo pendant le moi de mai). Pour le reste c'est Lidl (39cts), un peu de Tesla (43cts) et des bornes de villes (plus chères mais comprenant le stationnement, le prix du kWh est de 25cts mais je mets le coût du stationnement dans le calcul final). Sur 3000 kms je suis à 220e d'économies par rapport à la Twingo, ce qui couvre pour l'instant intégralement le coût du leasing... !

 

J'espère pouvoir aider des personnes ici via mon expérience, notamment pour ceux qui se poseraient des questions sur le leasing écologique. Si c'est le cas, n'hésitez pas à m'interpeller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.