Aller au contenu
Fres21

Fres21 - Tesla Model 3 Propulsion

Messages recommandés

Bonjour, 47 ans et de la région dijonnaise, je suis propriétaire de ma Model 3 depuis novembre 2022. C’est ma première incursion dans le monde de l’électricité. J’y suis tombé après avoir testé une model3 en novembre 2021. Je roulais alors en Volvo XC60 D4 BVA AWD, un bon vieux 5 cylindres diesel bi-turbo de 2,4l, l’ancien monde quoi! Lors de cet essai j’étais curieux mais pas du tout dans une dynamique de franchir le cap. Je me considère plutôt comme un passionné de voiture, mais raisonnable de part ma famille a assumer. Cet essai a été un choc en terme de plaisir de conduite. Néanmoins j’avais toujours des doutes sur la capacité de ce genre de voiture à être la voiture principale de mon foyer. J’ai donc commencé à m’intéresser au sujet via tous les articles sur le net et les réseaux. Mes doutes ont commencé à s’évanouir et j’ai commencé à me dire qu’il y avait des opportunités à saisir (bonus annoncé en baisse) alors que de nombreux propriétaires affichaient des prix de revente insolents de leur voitures au bout de 6mois. Fin 2022, un plein de ma Volvo a 130€ a fini de me décider et début janvier je passais commande sans l’accord de ma femme (je sais c’est mal, mais elle n’y croyait pas du tout!). La voiture devait alors être livrée en fin de trimestre. Le 2 mars ma Volvo partait a bon prix chez Aramisauto, et ma femme me tirait une tête de 3metres de long! Guerre en Ukraine crise des semi conducteurs, je ne serai finalement livré que en novembre 2022. J’ai depuis parcouru 24000kms, ma femme utilise la voiture au quotidien et ne reviendrait en arrière pour rien au monde. Nous avons fait des longues distances (ce qu’elle craignait par dessus tout!), Dijon-Val Thorens, Dijon-Toulouse, Dijon-Cotentin, sans aucune difficulté, grâce au réseau de superchargeurs Tesla et aux autres réseaux qui se déploient également très rapidement. Avec un budget de 600€ pour parcourir ces 24000km (après une souscription à un contrat Tempo EDF et l’investissement dans une WallBox puisque j’ai la chance de pouvoir charger majoritairement à la maison), nous sommes maintenant electro-convaincus et ne reviendrions en arrière pour rien au monde ! La seule chose qui nous manque sur la Model3 est le hayon, mais la présence de l’attelage sur mon modèle permet de palier à la majorité des situations.

Je constate aussi avec regret la fracture qui s’installe avec de plus en plus de violence entre les pro et les anti VE. Je ne me considère pas dans un camp, j’aimerais juste pouvoir faire ce que je veux sans subir d’agressions (verbales seulement pour le moment….). L’image renvoyée par là Tesla est aussi très bobo, et bcp de détracteurs de réalisent pas à quel point c’est un rapport qualité prix imbattable ! Je prends plaisir à affirmer avec humour que c’est une voiture de pauvres qui n’ont pas les moyens de payer le litre de gazole à 2€!

 

Merci de m’accueillir sur le forum, où j’espère pouvoir continuer à enrichir mes connaissances sur le sujet des VE et apporter le bénéfice de mon embryon d’expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.