Aller au contenu
olive_est_la

FIAT 500 1.0 SERIE 8 HYBRIDE

Messages recommandés

Bonjour,

 

La 500 1.0 série 8 hybride arrivera en février 2020.

Pour le moment elle peut être réservée mais uniquement sur le marché Italien.

 

L'esthétique et les fonctionnalités ne changent pas pour le moment.

La 500 hybride est équipé de la nouvelle instrumentation numérique qui donne la possibilité d'être constamment informé sur le système électrique et l'état de charge de la batterie. 

Voici les prix et quelques détails sur les moteur.

 

Tarifs :

.Pop Hybrid 15150 €
.Sport Hybrid 16650 €
.Lounge Hybrid 16650 € 
.Star Hybrid 18150 €

 

 

Le nom correct du moteur est 1.0 GSE N3 70 HP BSG (1.0 GSE N3 - Global Small Engine, Naturally atmosphérique 3 Cylinders).

 

 

 

Modifié par olive_est_la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du simple.

 

Je cite

"Fiat Panda, Panda VAN, 500, 500C, 500X et Lancia Ypsilon (mais aussi 500L et Type) auront, en 2020, des moteurs hybrides doux, 12V pour les petits et 48V pour 500X, 500L et Type. C'est le système hybride le plus simple et le plus économique et permet des économies sur la consommation de carburant, réduisant les émissions de polluants. Les principes sont les mêmes que l'hybride connu avec Toyota, mais le fonctionnement et les performances sont extrêmement différents.

Le mot «doux» signifie lumière. Contrairement à l'hybride normal, qui possède également un petit moteur électrique de bonne taille et de bonne puissance, le Mild utilise une unité électrique beaucoup plus petite, qui est presque toujours incorporée à la place de l'alternateur.

Le fonctionnement est toujours basé sur l'énergie cinétique accumulée par le véhicule en prise, récupérée et transformée en électricité en phase de décélération, et accumulée dans une batterie au lithium, encore plus petite. Lorsque la voiture doit redémarrer, l'énergie est fournie à l'alternateur / démarreur, qui transmet le couple directement à l'arbre de transmission via une courroie, le déchargeant de l'effort initial de départ.

Dans le cas du Mild Hybrid 12 Volt et du 48 Volt, le petit moteur électrique n'est pas en mesure de déplacer la voiture seul comme il peut le faire dans l'hybride classique. Il n'est donc pas possible pour la même raison de réaliser des courses courtes uniquement en mode électrique, mais le moteur thermique reste toujours en fonctionnement, sauf à certaines occasions lors de la décélération.

Sur Panda, 500 et Ypsilon est le moteur à essence hybride doux 12 cylindres 1.0 70CV FireFly au lieu du 1.2 69CV, qui ne reste que pour les versions LPG et Dualogic. Bien que le 500X dispose d'un système 48V, il n'est pas encore clair avec quel moteur il est couplé."

 

Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.