Posté(é) il y a 7 heures7 h BonjourJe m'appelle David et j'habite en Isère (38), dans la banlieue de Grenoble.Je cherche à remplacer mon véhicule principal (une peugeot 3008 de 2012) par un nouveau permettant de transporter confortablement 5 personnes (dont 4 de plus d'1m85), un chat et un chien. Je me pose la question concernant l'achat d'un véhicule électrique correspondant à mes besoins, l'arrivée récente du chien changeant grandement la donne... Pour le moment, j'ai identifié trois modèles susceptible de répondre à mes besoins : un ID.buzz mais qui reste trop cher par rapport au budget que je veux mettre dans une voiture, le peugeot e-5008 qui cumule un tarif élevé et une recharge perceptible pour le moment (pour le 73 KWh), et le peugeot e-rifter avec la nouvelle batterie 54 KWh (budget possible mais probable grosse consommation sur autoroute et petite batterie...). Je ne suis pas intéressé par les hybrides rechargeables (petite autonomie électrique, entretien du moteur thermique, prix d'achat par rapport aux gains potentiels en consommation si recharge régulière en électrique).Bonne journée à tousDavid
Posté(é) il y a 3 heures3 h Bonjour,Je te souhaite la bienvenue sur le forum d'automobile propre.Merci pour cette présentation qui est conforme à la charte.Je t'ouvre les portes du forum.A bientôt !Manuher pour AP