Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Quarantenaire vivant à la montagne (Pyrénées ariégeoises), j'ai été bercé dans l'automobile par la passion de mon père, qui gardait de sa jeunesse quelques piges de commissaire de course de rallye et poursuivait sa passion par les miniatures 1/43eme.

Je bosse en station de ski depuis 19 ans, et depuis 17 ans je suis actif et investi dans un association de sensibilisation, d'éducation et d'accompagnement aux transitions écologique en montagne.
Par mes lectures et prise de conscience, j'ai fait évoluer sur ce temps long mes habitudes de consommation et de vie.
J'ai d'abord appris à réduire mes usages en mobilité, passant de >15000 à <7000 km/an en voiture, et bien que ca ne paraisse pas cohérent à première lecture, c'est en passant sur une vieille gti de 1981 comme seule et unique voiture que j'ai réussi cette conversion d'usage. J'ai pris l'habitude de ne rouler qu'à 110 sur autoroute, etc ...

Je passe à l'électrique, par ce que j'ai bossé la question, sur le plan technique / scientifique / écologique, et que j'ai compris que du fait de mes trajets quotidiens, 16km A/R mais avec 700m d+, c'était le seul moyen (réaliste) de complètement décarboner à l'usage ma mobilité.

 

J'ai choisi la ë-c3, puisque c'est la première qui correspondait aux limites de mon usage, par un tarif entendable, une autonomie et une puissance de recharge qui peut lui laisser la souplesse (en consentant quelques contraintes) d'un usage voiture unique dans ma tranche d'usage.

Je vis en appart, mais j'ai dans le village 2x 2 bornes 22kW (Révéo) et 1x 2 bornes 22kW (Révéo) devant le boulot.

Je suis parti sur ë-c3 Max avec l'option 11kW AC


Dans le cadre professionnel j'ai bossé la question des (non-)usages du H2



Mon historique automobile : BX (d), BX (td), 405 (d), 206 (hdi), 406 break (hdi), Scirocco 2 (gti), C3 1 (hdi)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mati_E50,

 

Merci pour ta présentation très complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.