Aller au contenu
Invité

Consommation 330e G20 - 105.000 km

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme promis voici les photos de mon écran. Il y en a 2. En effet au début le système ne comptabilisait pas les km effectués en mode électrique.

Ensuite en avril 2021 il y a eu une grosse màj. Le système enregistre la conso élec depuis cette date mais sans l'historique antérieur (qui n'a jamais existé). Il faut donc extrapoler la conso élec depuis la sortie usine.

Quelques explication dans le post suivant.

IMG_1582.jpg

IMG_1583.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires :

 

J'ai reçu ma 330e le 15 octobre 2019. Dès le début j'ai joué le jeu en utilisant au maximum la batterie mais sans en faire une contrainte. En gros comme une 330e + REX.

 

Je travaille 3 x/semaine à 94 km (Bruxelles) de mon domicile et 2 x/sem à 15 km (Mons).

Je dispose d'une borne de rechargement chez mon employeur et d'un câble de recharge à la maison, fourni par mon employeur, dont la consommation m'est remboursée. Le WE j'essaie de ne rouler qu'en mode électrique. 

 

Lorsque je me rends à Bruxelles, le trajet est le suivant :

- Départementales : 10 km --> full électrique,

- Autoroute : 48 km --> mode hybride à 125 km/h au régulateur,

- Ring de Bruxelles : 35 km --> full électrique à 105 km/h au régulateur et

- Ville : 1 km --> full électrique. 

Effectuer 46 km en full élec ne pose pas de problème. Au printemps et en automne sans clim je dépasse les 55 km et en condition optimale (trafic fluide) les 60 km. BMW donne 65 km d'autonomie. On n'est pas très loin.

Le jeu est d'arriver avec la batterie vide. Je force donc le mode 'électrique' en fonction des circonstances. Pas vraiment contraignant : 140 km/h max sur des sections limitées à 100 km/h...

 

A noter que je ne roule qu'en mode 'normal', jamais en 'éco'.

 

Une consommation moyenne de 3,3 l d'essence sur un véhicule de 290 cv est très correct. Avec mon X1 18d j'obtenais 5,2 l/100 km dans les mêmes conditions.

 

Les 8,1 kWh/100 km sont une moyenne. Le système indique 15,5 kWh/100 km quand je suis en mode full élec.

 

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recharge :

Je ne recharge jamais hors domicile/boulot.

Avec un vitesse de recharge à 3,7 kW/h, il faut 4 heures pour gagner 45 - 55 km d'autonomie.

Aussi sur autoroute et nationales j'utilise le système de recharge de la batterie en roulant lorsque je suis au régulateur de vitesse. Le surcroît de conso est largement compensé par le gain en ville lorsque la voiture peut régénérer;

Par exemple lors d'un trip en Gironde de plus de 2.000 km sans recharger j'ai consommé 6,5 l/100 km.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

Je suis très satisfait de ma 330e.

Confortable, puissante, très bien finie et surtout avec un système d'infotainment complet c'est une très bonne routière.

Le système de gestion de l'hybridation est simple et efficace.

Le moteur élec de 80 cv est suffisant pour une utilisation courante.

Une référence dans la catégorie des hybrides rechargeables.

 

A refaire ? Oui mais ce sera une 230e Xdrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :). Je dispose aussi d'une 330e mais ma conso est bien plus faible (1.6L/100km) du fait que beaucoup de petits trajets donc je suis presque tout le temps en full electrique

 

Bureau a Bxl et a Mons, je me demande si on aurait pas le même employeur ;) (qui commence par pr et fini pas us ? :) )

 

l'inconvégniant est la recharge qu'a 3,7kw/h. Les 11kwh serait un plus je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Auka,

 

Tu roules vraiment en mode élec + REX. D'accord avec toi pour la vitesse de charge vraiment trop lente. Un point faible.

Malheureusement nous n'avons pas le même employeur. Nous aurions pu prendre un café dans les Tours Pr----us.

Mon employeur commence par 'RT' et fini par 'BF' 😂.

 

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.