Lors de mes recherches d'infos sur mon futur achat sur des forums, je suis tombé très vite sur la modification du boîtier électronique du Twizy qui améliore couple moteur et Vmax. J'ai reçu le boîtier Elia avant même d'avoir mon Twizy chez moi. Cependant, lorsque j'ai reçu mon Twizy, je ne me suis pas précipité pour modifier son calculateur pour d'abord m'habituer aux performances d'origine afin de les comparer avant/après. La modification est fort simple à mettre en oeuvre. En quelques manipulations à la portée d'une personne à 2 mains gauches, le Twizy s'en trouve bien mieux loti. Le couple plus important se ressent dès les basses vitesses. Le Twizy est bien plus réactif, ce qui est très intéressant en usage urbain puisque parfois il faut se sortir de situation délicate. La Vmax est plus élevée de 10 km/h compteur mais aussi par rapport à mon GPS qui indiquait 82 km/h au "rupteur" en Vmax origine alors que le compteur quant à lui, indiquait 85 km/h en crête, 84 km/h constant. Avec la modif Elia, c'est 92 km/h au GPS. Très utile cette nouvelle Vmax car ce n'est pas temps la Vmax qui est vraiment utile mais la marge plus grande en reprise qu'elle procure pour doubler plus promptement, gage de sécurité. Logiquement cela consomme plus vite si l'on exploite régulièrement ses nouvelles performances lors d'un trajet de l'ordre de 10% plus rapidement, pas du tout rédhibitoire pour l'usage que j'en fais. Conclusion : je conseille cette modif à tous. Ce boîtier livré m'a coûté 524 €. Rapport prix/amélioration imbattable car je n'ai jamais vu de telles améliorations aussi visibles au volant pour un tel tarif sur des véhicules thermiques. J'espère que j'ai été clair pour tous. Si ce n'est pas le cas, je me ferai un plaisir d'être plus précis.