Aller au contenu
Iann

Bilan Enyaq 60 après 6 mois

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de partir à la retraite, j'ai fais le choix de prendre un véhicule électrique pour me faire mon opinion par moi même sur la valeur, les avantages et les inconvénients de ce type de véhicule. 

Après avoir regardé de nombreux forums, et client fidèle de VAG, mon choix s'est porté sur une Enyaq 60. Mon critère de choix était de pouvoir faire un aller/retour Cannes Toulon, sans recharger, dans un véhicule confortable et silencieux.

Je parcours environ 17000Km/an.

Commandée en février 2023, je l'ai reçu fin janvier 2024 (promise en septembre 2023 à la commande...). Véhicule fabriqué fin 2023 et livré en version 3.7.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant appuyé sur send par erreur, je poursuis ma présentation.

Apres 6 mois de conduite, je suis très satisfait du design, du confort et de la conduite de l'Enyaq après avoir parcouru 9100Km.

L'autonomie est un peu juste vis à vis de mon critère (ambitieux) de faire A/R Cannes Toulon sans recharger. C'est faisable en partant à 100%, sans dépasser 120Km/h en arrivant à 10% en été. En hiver, il manque 50km.

Côté agrément de conduite, le moteur est nerveux et la conduite one pedal jouable 98% du temps en anticipant. Rien à dire de ce côté.

J'ai changé mon mode de trajet pour partir au ski (Cannes Alpes du Nord, 600Km) en troquant l'autoroute A8/A7 pour la N85 et en faisant une étape au milieu: On roule moins vite et donc on consomme moins sur un trajet plus court mais avec des temps de recharge très raisonnables. Je trouve cela très agréable.

Donc, j'étais plutôt satisfait de l'essai... jusqu'à la semaine dernière où j'ai attaqué le sujet fiabilité du véhicule et valeur de l'assistance Skoda.

Après une recharge 80% tranquille à domicile, au petit matin, le votant batterie 12v faible s'allume et impossible de démarrer le véhicule.

Au passage, ayant garé la Skoda, c'est à  dire le véhicule le plus fiable dans mon esprit, en sortie de l'allée, je bloquais également le véhicule de mon épouse et celui de mon fils...

Bref, le véhicule étant sous garantie, j'appelle l'assistance Skoda qui m'annonce l'arrivée d'un dépanneur sous 45mn. Il est 8h, il arrivera à 11h avec une camionnette et un booster. Aucun effet sur le véhicule. Skoda fait alors venir un camion plateau qui arrivera à 15h et mettra 2 jours avant de trouver une concession qui accepte de prendre le véhicule en charge.

Cela fait aujourd'hui presqu'une semaine que le véhicule est à l'atelier.

Manifestement, il a retrouvé sa mobilité mais il semble que l'atelier n'arrive pas à poser un diagnostic qui me garantisse que la panne ne va pas se reproduire.

Je m'apprêtais à vendre ma golf 6 dont je suis toujours très satisfait après 180000km et qui ronronne toujours sans aucun souci. Finalement j'attends un peu avant de m'en séparer...

D'autres personnes ont elles été confronté à ce type de pb de batterie 12v (qui s'apparente pour moi à un design defect)?

Il semble que ce pb pourrisse également la vie des Tesla.

En tout cas, cet épisode m'éclaire sur la valeur du SAV Skoda. J'attends l'enquête client de satisfaction avec impatiente...

A suivre

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.