Aller au contenu
Berdom

Berdom - VW ID.3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis ravi d’annoncer que je vais sauter le pas de l’électrique très bientôt après des années de lectures sympathiques sur ce site entre autres. 😊 

 

J’ai hésité il y a près de 2 ans pour une Ioniq mais j’ai finalement opté pour la version hybride simple, la version électrique n’offrant que trop peu de volume de coffre par rapport à l’encombrement. Étant donné que je la revends le prix que je l’ai achetée, je n’ai pas à me plaindre.

 

Cherchant désormais un véhicule plus court (Madame ne prend pas la voiture de peur de l’érafler dans la montée de garage), mon choix s’est porté sur la VW ID.3. Étant donné qu’elle tourne dans un mouchoir de poche (l’ID.3, pas ma femme 🙃), elle n’aura aucune excuse si la voiture embrasse le mur.


La perte de capacité du coffre sera compensée par un coffre sur attelage les 2 fois par an où nous en aurons besoin (Noël et vacances). Avec la poussette en moins, nous avons moins de contraintes aujourd’hui. 🪶 

 

Hors rares exceptions, nous ne l’utilisons pas au quotidien mais on se rattrape les week-ends avec des trajets autoroutiers en très grande majorité (300 km une fois par mois, 1000 km une fois tous les 2 mois).

 

Coté conduite, je me suis lancé le défi il y a 8 ans de faire partie des conducteurs les plus sobres sur Spritmonitor avec mes véhicules (Civic puis HR-V puis Ioniq). Autant je n’ai pas eu de souci avec les Honda (top 5), autant j’ai assez vite abandonné avec la Ioniq en raison de parcours désormais défavorables, bien que je me limite maintenant à 120 km/h compteur sur autoroute (la Ioniq roule régulièrement en 100% électrique jusqu’à cette vitesse). 🙌 

 

En ce qui concerne la recharge, ce sera sur les bornes publiques de Lyon en attendant la prochaine installation d’une simple prise renforcée dans notre box. Parallèlement, je pense migrer vers l’offre Tempo incessamment sous peu.

 

Bon, comme à mon habitude dans ce genre de présentation, je ne sais pas quoi dire et je finis par écrire un roman où vous connaissez quasiment tout de ma vie. 😂 

 

Bonne soirée, au plaisir d’échanger.

 

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 12:18, David CM a dit :

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Merci David 🙏 

 

Bon de commande pour une ID.3 pro Life d’occasion signé aujourd’hui, mise en main prévue le 26/08. 🥳 

 

✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.