Aller au contenu
axel_foley

axel_foley renault megane e-tech

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Suite a un accident et soucieux de mon emprunte carbone, je suis passé a la voiture l’électrique (VE).
Après quel que recherche j'ai donc choisie EV60 Iconic Super Charge.

 

J'espère découvrir plain d'astuce et avoir quel que conseil pour avoir la meilleur expérience possible du VE.

Bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour ton premier message. N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tranche d'age 30-40ans.

Pour le choix du véhicule, je fais 120km/jour et je souhaite préserver la batterie au mieux et donc resté toujours entre 20%-80% de charge. Ce qui veut dire que pour une batterie à 100 % le véhicule doit pouvoir faire au minimum à 150km.
Histoire de pouvoir oublier de mettre à charger la voiture un soir j'ai misé sur le double 300Km + une marge pour l'hiver et pour l'usure (ne connaissance pas trop les VE) j'ai choisie une batterie de 60Kw.

Pour le mode de charge, j'ai long temps hésité, mais ma voiture bouge rarement quand je dore.
De plus, Renault conseil une charge sur les prise green up (16A) donc la Super Charge.

Vu ma taille, le nombre de km (120/j ouvré) et avec 2 enfants en bas age; Il me fallait une voiture confortable et spacieuse.
Les organisme gouvernementaux ou association comme goodplanet.org explique qu'il faut choisir la voiture la plus petite possible mais adapter a son besoins. la dacia spring me semble donc trop petite, le renault megane parfaite et en plus c'est français et elle a bonne press.

Après un tour sur https://www.lachaineev.fr/, j'ai choisie de prendre l'option régulateur adaptatif (et j'en suis très content).
Je suis  pas un grand fan de voiture et j'ai pas une conduite sportif... j'ai plus une conduite de papie écologique.
Donc j'ai choisie un moteur de 130ch avec les roue en 18pouce.

La voiture a pour moi un défaut c'est la lucarne arrière (avec le radar de recule c'est correcte), mais pour le reste je suis très satisfait.

Finalement c'est donc la MEGANE E-TECH 100% ELECTRIQUE evolution ER EV60 130ch super charge que j'ai prie.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.