Aller au contenu
numa35

Amélioration mise à la terre

Messages recommandés

Salut,

 

Lors de la pose de ma borne de recharge, l'électricien à mesuré ma mise à la terre à 101 ohms. Il m'a dit que c'était un peu limite mais que ça devrait passer pour la charge.

 

Dans le fais, comme je dois faire repeindre ma façade, j'avais creusé un peu au pied de ma maison et comme la tresse de cuivre n'était pas très bien enterrée, une bonne partie était à l'air libre lors de la mesure (avec un piquet que j'ai fini par trouver au bout sous 10cm de terre) :

 

avant.JPG.09ed666c1193d1b5f1d85545008e5d9c.JPG

 

Pour le coup, j'ai fais quelques modifs en ajoutant un regard et un nouveau piquet de 2m à la sortie.

La tresse est ensuite ensevelie sous 20 cm de terre (j'ajouterai du gravier par la suite) jusqu'au deuxième piquet à 2 bons mètres.

apres_1.JPG.0715697338ca825ac9089587089b40c3.JPG

 

apres_2.JPG.1be5e5eb752b322842610ee984f13678.JPG

 

apres_3.JPG.a5ccca42e1174a929bd9ed6a7eeeb866.JPG

 

Je pense que c'est mieux maintenant mais je suis ouvert aux remarques si vous avez des idées pour améliorer la chose 🙂

 

Comme je n'ai rien pour mesurer la résistance, je ne sais pas à combien je suis maintenant. Je vous partagerai la nouvelle valeur si je trouve quelqu'un pour la mesurer.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.