Aller au contenu

Calus

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Calus's Achievements

  1. Oui, je pense que ça va finir en Green'Up, car, j'ai demandé des renseignements, sur la Wallbox LEFANEV et je n'ai pas eu de retour. Par contre je lui ai fait une proposition d'achat à 210 €, et là, il a de suite répondu pour refuser mon offre. Donc, je vais laisser tomber plutôt que de me faire arnaquer. 😜 Merci pour ton aide. Bonne soirée.
  2. Non, c'est ce modèle, surement acheté sur Al...sss. Oui, je sais qu'il faut la faire installer par un électricien IRVE, mais le prix n'est pas le même. Mon copain travaille justement dans ce domaine et il est certifié IRVE, mais à son entreprise. Maintenant peut-il me l'installer sans passer par son entreprise ???? Je lui poserai la question, mais pas question de payer 1200 euros, voir plus pour une borne. Sinon je me contenterai d'une Green'Up. 😜 leboncoin, site de petites annonces gratuites
  3. Bonjour, Ayant vu, sur le Bon coin, une wallbox LEFANEV 7kw, pour la somme de 240 euros (hors frais de port et frais le bon coin) j'aurais voulu savoir si vous connaissiez ce modèle et si, pour le prix, elle était intéressante en lieu et place d'une Green'Up ? Il est évident qu'il me faudra la faire installer dans les normes, mais j'ai un copain qui travaille dans le milieu et qui pourrait venir me l'installer. Je suis encore à la réflexion quand au choix du chargement, vu les prix pratiqués. Pour la Green'Up, le matériel me reviendrait à 152,91 euros, sur Amazon et je peux me la poser moi-même. Merci de me donner vos avis.
  4. Merci Chgros1, ça m'arrange quitte à mettre un tube de diamètre plus gros. Bon dimanche.
  5. Bonjour, J'ai encore une question concernant le raccordement de ma prise green'up. J'ai actuellement un tube de 20 mm, ou il y a des fils pour une prise 16 A et pour un éclairage du sous sol, à leds. Puis-je utiliser ce même tube pour y mettre mes 3 fils de 10 mm2, vu que l'emplacement de mon boîtier est à proximité ? Peut-être qu'il faut tirer une ligne indépendante à cause de risque de chauffe ????? Je dis une bétise, mais désolé, je n'y connais rien. D'avance merci pour vos avis.
  6. Ok merci, je regarderai dès que possible. C'est bien un 16 A, donc parfait.👍
  7. J'ai le CRO 16 A, livré avec la Zoé, mais je ne sais pas s'il est adapté Green'Up. 🤔
  8. Merci Id3 pour ces précisions et la vidéo, j'espère que les normes vont évoluer et ainsi je pourrais installer une prise P17 / 32 A. Ah les normes Françaises 😞😞😞 En attendant je vais rester sur une Green'Up sur ligne en 10 mm². Je mettrais un compteur Ketler à la place du commutateur par précaution. Voici ce que je vais commander sur Amazon : un total de 166 € tout de même, presque le prix d'un chargeur mobile à 7,4 kW https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01E7BVR7W/ref=ox_sc_act_image_1?smid=ANS65EZCHOV4G&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B008B78B0U/ref=ox_sc_act_image_4?smid=AR9LV6EB14NF3&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B008B786UK/ref=ox_sc_act_image_5?smid=A1EWX7NDZAAFRZ&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09RMZSPQN/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A2H32WOOVUS4EC&psc=1 https://www.amazon.fr/distribution-protection-extérieurs-conforme-modules/dp/B0C586S3J8/ref=pd_aw_di_ci_mcx_2l_mi_ca_mcx_picks_views_0?pd_rd_w=0yPRZ&content-id=amzn1.sym.1b2d5bd7-8880-4370-86c6-f8a71d2c6f83%3Aamzn1.symc.9fce97fa-edcc-4c72-8329-385e90ffeb27&pf_rd_p=1b2d5bd7-8880-4370-86c6-f8a71d2c6f83&pf_rd_r=KM4H8ASEPJ1Q0D3ZX7BF&pd_rd_wg=dvLPY&pd_rd_r=5d52722a-6578-4d53-b203-ad6ace10d23f&pd_rd_i=B0C586S3J8 Pour les 5 m de fils électriques en 10 mm², j'en ai trouvé près de chez moi, à Bricomarché, pour 1,80 € le mètre. Sur sites internet je n'ai pas trouvé moins cher. Une question qui me taraude, es-ce que je vais pouvoir visser les fils de 10 mm² sur les 2 disjoncteurs ?
  9. Non, le TGBT n'est pas plein, c'est au cas où j'installerai une wallbox par la suite tout en gardant la green'up.
  10. Bonjour, Merci Alex42 pour ton aide. Donc, si j'ai bien compris, je pars de mon compteur avec un simple disjoncteur de 40 A pour arriver dans mon coffret étanche, avec fils électriques de 10 mm², sur un disjoncteur différentiel qui lui, peut-être en 20 A. Puis en suivant, je rejoins un disjoncteur 20 A qui lui même est relié sur le compteur Ketler ou bien le commutateur, au choix. Et dernière opération, relier en fils de 2,5 mm² ma prise Green'Up. Désolé, mais vraiment nul en électricité. Au camping sur les bornes, ce sont bien des P17, la rallonge, pour brancher mon mobil-home, c'est une prise mâle P17. D'où l'intérêt de ces chargeurs mobiles, mais bien sur, je demanderai si je peux m'en servir la nuit pour recharger ma Zoé. Je suis venu sur ce fi de discution car l'on était sur le même sujet, je ne voulais pas créer un doublon. Pour ce qui concerne les chargeurs mobiles il faut donc que j'ouvre un sujet dédié ? N'y a-t-il pas déjà un fil de discussion sur ces chargeurs ? je vais parcourir le forum au cas où l'on en parle. 😜
  11. Merci Id3 pour ces informations, très bien expliqué et cela me paraît à ma portée maintenant, grâce à toi. 👍 Par contre pour le commutateur, il existe bien plusieurs modèles, en 10, 16, 40 et 63 A avec des prix différents bien sûr. Lequel me conseillerais-tu entre le compteur Ketler et le commutateur de 40 A niveau pratique et précision de mesure ? J'avais aussi vu plusieurs chargeurs portables de 7,4 kW en 32 A Type 2 avec prise mâle P17. La prise Femelle étant bien moins chère qu'une Green'Up, et le prix de ces chargeurs raisonnable. (voir liens) Par contre, je suppose que l'application MyRenault ne fonctionnera pas avec ce type de prise, mais l'avantage c'est qu'il est à charge variable et avec fonction de retard de charge à l'aide d'un bouton. De plus, si je mets un commutateur je pourrais, peut-être, programmer le début et la fin de la charge, à voir. Je pourrais aussi l'utiliser directement sur la borne du camping puisque la prise P17 est en 16 A monophasé, mais en réglant la charge sur 10 ou 16 A pour ne pas faire dijoncter le compteur général. Merci de me donner vos avis sur ces chargeurs. https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BP2GW91N/ref=ox_sc_act_image_6?smid=A211LOA42RHH2R&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0CQZHYBW9/ref=ox_sc_act_image_8?smid=ANNRXQU2G9T3E&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0CQZHP76F/ref=ox_sc_act_image_7?smid=ANNRXQU2G9T3E&psc=1
  12. Bonsoir à vous tous, Nouveau venu sur ce forum, et novice en la matière, je me permets de participer à la discussion pour avoir votre avis. Voici mon problème : J'ai l'intention d'installer une prise Green'Up pour sécuriser la charge. Maintenant, si mon besoin de charge évolue, kilométrage plus important, pourquoi ne pas ajouter une Wallbox en 7 kW . Donc, si de mon compteur de 9 kVA, je mets un disjoncteur Schneider 40 A/30 mA Type A, puis passage, dans un tube, de 3 fils électriques de 10 mm² et de Lg. 5 mètres, qui aboutissent à un coffret étanche de 8 modules de capacité. Ces 3 fils seront branchés sur un disjoncteur 20 A et peut être, en suivant , un compteur KETLER - KE8003 ou un commutateur de Compteur Électrique WIFI Intelligent. (Voir liens). A partir de là, je tire 3 fils de 2,5 mm² jusqu'à ma prise Green'Up Legrand ou autre marque. A partir de mon disjoncteur 20 A, comment brancher mon compteur Ketler ou commutateur ? Merci de votre aide et conseils. Bonne soirée. https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B09RMZSPQN/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A2H32WOOVUS4EC&psc=1 https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0B4PFP72S/ref=ox_sc_act_image_5?smid=A36CCHJKEXVYRD&psc=1
  13. Bonsoir Fly, Pas de soucis pour l'attente, je suis en retraite et suis coooooollllll 😜 Pour mes habitudes de conduite, ma moitié et moi même, étant retraité, nous roulons beaucoup moins. J'ai acheté cette Zoé pour m'en servir uniquement dans un rayon de 150 kms, autour de chez moi. (Courses et divers déplacements loisirs). Je ne chargerai ce véhicule qu'à la maison et, si un jour, je prends le risque d'aller à la montagne (280 à 300 kms), ou j'ai un mobil-home, je ne prendrais pas l'autoroute. Après je ne sais pas s'il est possible de faire 300 kms sans une recharge sur le trajet, à voir. J'ai du changer ma manière de conduire, pour augmenter l'autonomie. Mais, avec une conduite en douceur je devrais pouvoir aller en vacances au mobil-home sans recharger. ⛽ Au mobil-home, j'ai une prise P17 en 16 A monophasé. Avec un adaptateur je pourrais biberonner la titine 👍. Bonne soirée.
  14. Bonjour, Pour avoir accès au site et pouvoir écrire mon 1er message, je n'ai pas encore reçu votre accord. Es-ce dû au fait que mes informations fournies, lors de ma présentation, ne sont pas complètes ? Au plaisir de vous lire et de participer. Bonne journée.
  15. Bonsoir à vous tous, Étant un fervent du moteur à explosion, j'ai eu la mauvaise (ou bonne) idée d'essayer une MG4 qui m'a convaincu. L'affaire ne c'est pas faite au vu de la reprise ridicule de mon Ford tourneo courier. De là, je suis allé essayer une e208, mais coffre trop petit et ergonomie du tableau de bord qui ne me convenait pas. Là aussi avec une reprise ridicule. Finalement, comme je ne voulais pas investir une grosse somme, sans savoir si j'allais vraiment aimer les VE, je suis parti sur de l'occasion, et je suis allé essayer une Zoé, qui elle, a un bon coffre et est confortable. Du coup, j'ai pu garder mon bon poêle à mazout, pour les longs parcours. Si, plus tard, le VE aura toujours ma préférence (et plus d'autonomie), je pourrais investir sur une Mégane, plus spacieuse. En attendant, je trouve la Zoé parfaite, pour se déplacer dans les environs. Moins d'entretien, pas besoin de chauffer la mécanique, donc parfait pour les petits parcours. Je suis à la retraite dans le Lot, dans un petit village, à 30 kms de Cahors. Je viens sur ce forum pour trouver des conseils, notamment niveau prise ou Wallbox de recharge batterie à installer à son domicile. J'espère ne pas avoir été trop long. Passez une bonne soirée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.