Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai 44 ans et habite Rouen (76). Je parcours 20 000 km / an et 60km/jour pour le travail (mais pas forcément tous les jours --> télétravail)
Je sors d'un Scenic 3 diesel de 250 000 km dont je faisais tout l'entretien/réparation (distribution, embrayage, trains roulants...). La mécanique d'un diesel me paraissait de plus en plus archaïque avec beaucoup de consommables et des phénomènes d'encrassement inévitables (vanne EGR, FAP, injection...), sans parler du rendement très médiocre des moteurs à explosion. J'avais donc l'envie de passer le cap de l'électrique car entretien réduit, coût d'utilisation réduit, confort de conduite.
J'attendais donc que le marché de l'occasion se développe (car pas prêt à mettre 40k€ dans une voiture).
J'ai donc jeté mon dévolu sur un e-niro Active 64kwh d'avril 2022 avec seulement 13 000 km.
Premier essai très concluant, au bémol que le pneu avant gauche était à 1.9 bar et les trois autres à 2,6 bars, à partir de 110km/h vibrations dans le volant qui s'accentuent en passant à 130km/h. Je mets ça sur le compte de la différence de pression des pneus, je signe donc le bon de commande.
Je viens d'en prendre possession ce jour, ils avaient changé les pneus avant, je pars donc en confiance. Mais malheureusement une fois sur voie rapide, les vibrations à partir de 110 km/h réapparaissent.
Retour chez le concessionnaire, il me prête un Sportage PHEV le temps de la prise en charge.
J'aimerais savoir si certains membres de ce forum ont eu un problème similaire et quel en était la cause.
J'ai vu une conversation avec une personne qui semblait avoir exactement les mêmes symptômes, mais il n'a pas dit comment cela c'était terminé.
Je soupçonne une potentielle prise de trottoir qui aurait eu un Impact sur le parallélisme (d'où le pneu avant gauche d'origine dégonflé) mais la jante est impeccable (tout le véhicule est d'ailleurs impeccable). Difficile de savoir pour le moment.
Je tacherai de vous tenir au courant.
Merci