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xcyanogen

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  1. Bonsoir, Je reviens vers vous après un grand trajet le we de la Toussaint. Ca confirme le pessimisme d'ABRP sur le temps de recharge du e5008 (73kw/h de mai 2025). A l'aller pour un trajet de 600 km, ABRP me prévoyait deux recharges, une première de 11 à 44 % pour une durée prévue de 19 min puis une autre de 14 à 59 % pour une durée de 31 minutes. En réalité, avec une température extérieure de 12° le temps pour passer de 12 à 45% a été de 13 minutes, mais vu que nous avons fait une pause repas de 40 minutes, nous avons chargé de 12 à 83% ce qui nous a permis de ne faire qu'une charge pour le trajet. Conclusion, les prévisions de conso d'ABRP semblent justes, mais on peut retirer facilement 30% aux prévisions de temps de charges. Ce qui est étonnant, c'est que le logiciel e-route fournie par Peugeot est elle aussi pessimiste sur les temps de recharges, comme si c'était le même moteur de calcul qu'ABRP... Pour le trajet retour j'ai fait deux recharges comme demandé par ABRP, mais la aussi sensiblement plus courtes que prévues, avec une température extérieure de 12° également. (10' au lieu de 14' (28->52%) pour la première et 18' au lieu de 29' pour la seconde (10%->54%)). Je trouve que ça fait une grosse différence, dans le bon sens, en temps de recharge. Pour ce qui est de l'utilisation des appli, je trouve que e-route est intéressant car la remontée du taux de charge vers l'appli se fait automatiquement, ça permet de se rassurer en cours de route sur la fiabilité des prévision (si le pourcentage de charge à l'arrivé ne bouge pas, c'est qu'on est bien dans les prévisions, au contraire, s'il a tendance à monter, on peut aller un peu plus vite et inversement).
  2. Donc si on revient à la question de départ (que j'ai bien saisie malgré tout !) effectivement abrp me semble effectivement pessimiste (j'ai même l'impression qu'il est devenu plus pessimiste courant septembre). Site moi premier grand trajet entre Besançon et Angers fait début septembre, je n'ai pas mesuré s'il y avait une différence de temps entre la recharge prévue par abrp, celle donnée par evkx et la réalité du moment... À vrai dire, je n'ai pas été gêné par un temps de charge excessif. Mon prochain grand trajet est prévu pour la Toussaint, je ne manquerai pas d'être plus précis dans mes relevés ! Bon dimanche à tous.
  3. Les deux voitures dont vous parlez sont des 5 places... Il y a d'autres critères que la consommation et le temps de recharge pour le choix d'une voiture électrique, surtout que sur un trajet de 500 km ça ne va pas faire plus de 15-20 minutes d'écart au final... Pas sûr qu'il faille se faire "peur" pour ça !
  4. Bonjour, j'ai fait le trajet Besançon - Angers début septembre et en roulant aux alentours de 120km/h j'étais vers 20 kw/100km de consommation. Les conditions était sèches et la température aux alentours de 22°. Du coup en faisant trois petites recharge rapides (20-25 minutes), j'ai fait le trajet, ce qui m'a semblé tout à fait convenable. Pour l'instant, je n'ai pas d'autres expérience de grand trajet avec cette voiture (e5008 gt 73 kw roues 20 pouces).


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