Bonjour à tous,
nouvel acquéreur de 52 ans d'un VE. J ai acheté mon premier VE une MG ZS EV modèle grande autonomie Luxury
JE l ai depuis le 06 12 2023, et j ai déjà parcouru 2600 km.
Quelques découvertes d utilisation. L autonomie wltp est de 440 KM. Je n ai réussi à charger à 100 % et que deux fois ce 440 n est apparu.
Je n arrive pas à charger sur les bornes Tesla quand elles sont accessibles à tous.
Je charge correctement sur les autres superchargeurs mais pas TESLA?
réponse du Concessionnaire MG : Tesla n a pas validé la série de mon véhicule, apparemment MG comme les autres constructeurs enverraient des mises à jour de séries de voitures mises en circulation ) TESLA afin que ce dernier daigne faire les MAJ........
Je vais vérifier cette info....qui me parait douteuse.
J ai mon chargemap MG, j ai validé l'acces TESLA., j ai pris les applis electra, Electomaps, Fastned, Ionity, Carrefour Je rechagre, Shell et Freshmile.
Pour l instant donc TESLA ne marche pas pour moi (malgré que l appli est ok correctement installé et complétée)
Electra est d'une simplicité. J ai rencontré un souci avec Ionity la première fois, mais l assistance hotline a résolu le problème.
Ptit clin d'oeil pour carrefour je recharge, vous avez une heure gratuite sur les bornes ALLEGO avec la carte pass ou fidelité (si vous avez deux cartes .... ca marche )
L'appli EV charging est utile pour débuter dans le monde du calcul des temps de chzrges.
Je me sers de ABRP pour mes calculs de trajet avec la prise en compte des soc, simple et précis.
L'appli MG est basique, la dernière mise à journée a squizzé la possibilité de préchauffer la batterie, pas de stress cela reviendra je pense, je ne suis pas de nature à stresser.
pour l'instant, je ne chrge quasiment qu'à domicile.
j ai fait installer une prise Green Up, je charge à environ 3.5 à 3.7 kwh.
vu le prix 150 €, pour l achat du kit de marque française L.....D, mon électricien m'a fait l'installation pour le même prix.
ceci est bien plus rentable qu'une borne mais bien sur en fonction de vote besoin de recharge. Je privilégie durant les HC et ca matche bien.
Perso, j utilise mon véhicule majoritairement en région parisienne, et Ile de France, mais là j ai fais un we Sarthe, et une semaine complète du 91 vers Nord Ouest Sarthe, puis Chattellerault, puis Rillé 37, puis Angers, puis Sillé Le guillaume 72 et retour 91.
Je n'utilise que le mode eco.
voilà, ma présentation me parait assez simple, et je suis impatient de partager mes connaissances ave celles des autres utilisateurs de MG, et de réseau borne VE et de partager aussi les bons plans charge.
Coucou9472