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SLK69

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  1. Bonjour, Je démarre le sujet Grandland Hybrid4 pour partager l'expérience d'un véhicule superbe sur le papier (et à l'essai) mais malheureusement sujets à de nombreux défauts logiciels et matériels. Acheté avec 5000kms au compteur (concession) en octobre 2020, la voiture a fait l'objet d'une douzaine de rappels, diagnostics (70-140€ à chaque fois) et mises à jour constructeur. 1er déboire au bout de 2 mois avec la direction assistée, instable (vibrations) à petite vitesse : remplacement de la crémaillère sous garantie et mise à jour du programme, le problème est résolu. Puis rapidement et régulièrement le message "Défaut système de traction électrique" est apparu, parfois bloquant le véhicule qq minutes voire plus (2 dépannages sur autoroute ont été nécessaires) : le remplacement d'un "convertisseur de tension" (sous garantie) et plusieurs mises à jour n'y ont rien fait. Le défaut est encore présent et nécessiterait cette fois-ci le remplacement du "module chargeur embarqué" (mais sans garantie de résultat). À signaler aussi, 2 black-out total des ordinateurs (13 UC il parait) entrainant la perte de toutes les assistances et de la puissance moteur. Le 1er, à grande vitesse (110 km/h), a failli occasionner un accident, le 2ème, en ville, a eu moins de conséquence. À chaque fois des températures élevées semblent à l'origine des défaillances. Le programme de la "pédale d'accélérateur" a été mis à jour ainsi que le système de refroidissement de la partie électrique (batterie / chargeur). Problème a priori résolu mais Opel France a refusé la prise en charge de ces graves défauts. Désormais c'est le mode 100% électrique qui ne fonctionne plus depuis 2 mois. Le constructeur indique (sans trop dire pourquoi) qu'il faut dans ce cas rouler en mode hybride ou sport... sans résultat depuis plus de 3000kms ! Le moteur thermique tourne au minimum au ralenti, avec des montées en régime d'une ou deux minutes régulièrement (même à l'arrêt). Du coup la consommation moyenne est passée d'environ 5L/100 (avec 1/3 en 100% électrique et 2/3 en hybride) à environ 9L/100, pas cool pour de l'hybride ! La batterie semble en parfait état, charge complète d'environ 10 kWh (sur compteur d'énergie) pour une autonomie annoncée de 55km. Pour couronner le tout, les silentblocs des amortisseurs arrières seraient HS (80.000 kms) avec pour symptômes, des grincements sous caisse exaspérants, une perte d'adhérence notoire sur les creux et bosses et une usure hyper rapide des pneumatiques arrières (de bonne marque). J'imagine que je suis tombé sur le mauvais numéro mais il semble que je ne sois pas le seul à rencontrer tous ces problèmes qu'on retrouve sur d'autres modèles hybrides Stellantis. L'attitude du constructeur qui nie toutes ces défaillances et refuse ses responsabilités est vraiment irritante... Si d'autres usagers peuvent m'apporter leurs expériences et solutions, ce sera avec plaisir de les partager. Cordialement, Bon réveillon à tous !
  2. Bonjour, Après avoir usé une quinzaine de véhicules thermiques, diesel pour la plupart, l'appel de l'hybride s'est fait sentir dans l'optique d'une consommation plus modérée. J'ai roulé 200.000 kms / 8 ans avec une 508RXH, véhicule vraiment efficace sur des parcours autoroutiers et semi-urbains. Arrivé en région lyonnaise, il m'a fallu opter pour un hybride plus adapté à de fréquents parcours urbains. L'Opel Grandland semblait une bonne option, bien équipée, en version 4WD, et avec une facture moins onéreuse que les cousins Peugeot ou Citroën. Au plaisir de vous partager mon expérience de cet engin. Bonne fête de fin d'année !
  3. Bonjour à toutes et à tous, je roule depuis 3 ans 1/2 avec le Grandland Hybrid 4 (80.000kms au compteur), petits parcours électriques en région lyonnaise (1/3 des km) et le reste (2/3) plutôt sur autoroute. Ce véhicule a connu de nombreux problèmes que certains ont peut-être déjà rencontré et solutionné. Merci d'avance pour le partage des infos. En attendant, bonne fête de fin d'année.


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