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FD_dans_le_29

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FD_dans_le_29's Achievements

  1. Bonjour, j'ai fait la même constatation sur la mienne. Quand la batterie est pleine, et jusqu'à 67 km de charge électrique, le frein moteur provoqué par le récupérateur d'énergie est inexistant, la voiturette peut alors rouler à plus de 52 km/h ! Dès cette limite des 67 km elec dépassée, le frein moteur reprend sa fonction. Mon analyse est que cela est fait pour éviter de charger une batterie déjà pleine, car c'est domageable pour la batterie. Quand avez-vous constaté la réduction ou l'absence de frein moteur ?
  2. FD_dans_le_29

    Autonomie réelle?

    Bonjour à toutes et à tous, mon AMI a été livrée en Aout 2023. Depuis mon premier trajet, je note les km parcourus (basé sur la lecture des km absolus au compteur) et les km electriques consommés (basé sur la lecture du niveau de la batterie au compteur). J'en ai tiré les deux graphique suivants qui expriment le nombre de km route parcourus par km electriques consommés en fonction (1) de la date avant recharge, (2) du nombre absolu de km parcourus. La valeur 1 dans le graphique veut donc dire qu'on consomme 1 km elec pour 1 km route, chargé à 75 km elec, on a donc une autonomie de 75km route, tout ce qui se trouve au dessus de 1 exprime une autonomie supérieure à 75 km, et bien entendu tout ce qui est en dessous de 1 une autonomie en deça de 75km. Il y a bien entendu des approximations puisque la mesure est au km prèt ce qui peut introduire 2-3% d'erreur sur 50km parcourus rien qu'avec la graduation des compteurs. La courbe de décharge peut aussi ne pas être parfaitement linéaire. Cependant, cela donne une première idée de la performance de la batterie. On constate que la performance descend vers fin octobre, quand les températures baissent. Je vous posterai des mises à jours de temps à autre et vous encourage à faire le même genre de relevé pour votre AMI afin de suivre la performance et l'usure éventuelle de votre réservoir à énergie. Cordialement
  3. Cette AMI est effectivement mon premier véhicule électrique. Les 5 dernières années j'ai vécu dans une grande ville (1,8 million d'habitants) où la circulation en vélo est très facile et les transports en commun bien développés et fiables. Je faisais tous mes déplacements à pied ou à vélo (non-électrique) Je suis entré dans la soixantaine en bonne forme. Ce qui m'a poussé vers un véhicule carrossé électrique plutôt qu'un vélo éléctrique sont les conditions météo dans l'ouest de la Bretagne et l'emport de passager ou de fret. Dans les 25 dernières années j'ai conduit une Twingo essence et des VW diesel (Passat break, Sharan, Touran) comme voiture de société, mais je les utilisais assez peu, prenant souvent le train pour mes déplacements pro et perso. J'ai rejoins ce forum afin de partager mon expérience et profiter de celle des autres autour de la Citroen AMI, de plus ce que j'ai pu lire jusqu'à présent me parait assez bienveillant, ce qui est un critère essentiel à mes yeux pour un forum.
  4. Bonjour à toutes et à tous, Basé en Finistère, je conduit une AMI Tonic livrée en Juillet 2023. Cette voiturette m'enmène partout et satisfait 99% de mes trajets automobile. Les raisons de cet achat: une voiture 100% électrique à l'empreinte carbone minimale, qu'on puisse recharger sur une prise électrique 16A standard, qui prenne peu de place au sol, permette l'emport d'un passager et/ou de bagages et denrées diverses. Je reside pas loin de la mer, les problèmes de corrosion sont donc potentiellement importants, d'ou l'atrai d'une carrosserie plastique. Mes modes de transports sont donc l'AMI, des véhicules de location essence ou diesel quant j'ai un besoin d'emport de passagers ou de marchandise important. Pour les trajets moyenne et longue distance j'utilise le train. Bien cordialement, FD


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