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bubu-kona

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  1. bonjour voilà ce qu'au moins 1 personne a pu faire avec une version A1 dont la doc ne faisait aucune référence au protocole Modbus: Github_1 travail à partir de cette discu Github_2 donc il faut passer du temps avec un peu de matos pour faire ce qui est couramment appelé du 'reverse engineering' pour la version A2 qui est vendu depuis nov23, qui elle fait référence à Modbus, rien encore de visible sur www. et j'ai pas eu encore le courage de suivre trame envoyée sur liaison série mais en tout cas, si vous cherchez une wb qui fait du délestage dynamique rien qu'en branchant des fils sans vous triturer les méninges, passez votre chemin, wb Lidl n'est pas faite pour vous. pour les autres, un peu de travail vous attend, car le service Lidl allemand ou français contacté ne sait que renvoyer les infos sur les params de com classique en automatisme a plus PS: vient de voir ce post Norauto et suite à ça ai visité le site et cherchez une borne triphasée et suis tombé sur plan et vous mets comparaison plan wb Lidl vs Norauto ; ça semble être le sosie avec différence vers câble VE!! au final, c'est le même revendeur CMC holding en Allemagne qui revend les produits donc Norauto vend donc des bornes monophasée avec délestage dynamique (avec TIC ou Tore courant) de même conception que Lidl (mais sans délestage TIC) mais ça existe pas en tri dommage
  2. bonjour en page 8 du lien donné en tête du post, pour 16A on utilise quelle section mini de câble?
  3. @Remy bonjour et merci d'avoir donné cette piste à laquelle je n'avais pas pensé et en effet, l'électronique doit bien détecter une présence(ou absence) de tension pour envoyer cette alarme (Er13 Defaut PE) sur une prise sans terre : 20<vac<120 (N,PE) et 20<vac<120 (Ph,PE) sur une prise avec terre : 0vac (N,PE) et 220vac(Ph,PE) tjs à essayé de chercher pour établir une comm avec borne à travers liaison série bye @Forhorse bonjour on reconnait le spécialiste qui emploie les termes adéquats, plutôt que les "discours alambiqués" 👍
  4. avec le titre du chapitre à partir duquel est extrait votre tableau, ça sera mieux alors trame "machin chose" ou adresse des registres Modbus exploitables par borne?
  5. aucune trace de ce IEC 62056-21 dans doc borne !!! la trame TIC en France doit respecter cette norme IEC ... mais ça n'a ne respecte pas le protocole Mobdus utilisé avec l'interface SmartMeterGateWay de cette borne Mon avis (sûrement faux!!) il faut décoder trame Enedis, en extraire les bons paramètres, les comparer avec l'abonnement souscrit et renvoyer une consigne résultante suivant protocole Modbus à la borne sur l'interface SMGW pour faire du délestage dynamique pour les 2premieres actions, il existe déjà du matériel mais pour les 2 suivantes rien ne doit exister le fabricant (en RPC?) intégrera peut-être ça dans une version A3 ; la A1 vendue en allemagne m'avait pas de registre Modbus la A2 c'est un peu étoffée mais pas encore jusqu'à gérer directement le délestage mais tant que personne ne l'a testé, on peut discuter longtemps..
  6. c'est une retouche volontaire avec Paint mais c'est bien le même n° de port COM donné par gestionnaire périphérique et utilisé par soft Modbus
  7. ma compréhension du Master/Slave c'est uniquement qd il y a plusieures bornes et qu'elles doivent se partager les kVA dispo alors une est déclarée maître et communique ces infos avec ses esclaves je suis donc rester avec " 0 " pour ce switch adresse dispositif 1 = 0 x Ad10 + 1 x Ad1 jumper ou pas jumper sur J102,103 donne toujours "TimeOut" et oui la position des jumpers définit bien utilisation 120Ohms sur bus l'interface USB/RS est bien reconnue comme un port com virtuel dont le n° est utilisé dans param com du soft cette interface permet bien le dialogue entre un pc et un autre dispositif piloté en Modbus sur liaison 2 fils RS485 concernant " les masses connectées " petit pb, à savoir que je n'ai pas de liaison terre encore opérationnelle dans l'habitation. la borne se met en défaut (E13 absence de terre) quand je sors du mode configuration (fermeture capot des switch de config) à priori l'électronique teste la présence d'une liaison de terre et passe en défaut si pas mesurable d'ailleurs si qq peut me dire par quelle méthode la borne teste cette présence de terre ( en France Neutre=Terre) mon test de communication se fait donc en mode config est-ce à cause de ça qu'il n'y a pas de dialogue?? je dois refaire test avec alimentation monophasée+ terre A plus
  8. bonsoir la TIC du linky ne devrait pas pouvoir être connecté sur l'interface RS485 de la borne; c'est pas expliqué ainsi dans doc Mais si un circuit externe à la wb : décode la trame TIC, en extrait par ex la conso instantanée, les infos sur dépassement kVA avant coupure linky, etc..(très bien documenté par Enedis, lien d'ailleurs trouvé sur ce forum). calcule le courant maxi qu'on peut envoyer dans VE et envoie cette valeur dans le registre adéquat " the current set by .." alors la borne donnera infos en dynamique au VE qui ne tirera que le courant disponible sans coupure c'est comme ça que je conçois l'usage de l'interface SmartMeterGateWay mais je peux me tromper
  9. ok pour les 2 premiers registres (les valeurs devraient qd même être stockés dans MEM borne et donc lisibles) et le dernier registre est une consigne qu'on lui envoie " the currrent set by grid/smartmeter/pc" et pareil elle devrait être stockée dans MEM avant traitement
  10. si adressage, c'est définir adresse dispositif n°1, alors oui car roues codeuses à 0*10+1*1 et fonction 03 sur dispositif add1 si adressage,ce sont les adresses des registres , je n'ai fait que reprendre les add en Hex données par doc mais même si erreur add, il n 'y aurait pas ces "time out" ; la COM ne semble pas se faire du tout mes doutes à lever seraient plus sur les jumpers en J102,103 ( Resist de terminaison bus serie) mais j'ai pratiquement tester toutes les configs hard et pourtant tjs ces "time out" merci qd même
  11. bonjour récent possesseur d'un VE, et malgré un réseau de recharge publique Izivia-Wizz conséquent et intéressant en coût de recharge nocturne, j'ai voulu sécurisé la recharge et ai acheté une wallbox 11kW vendue par Lidl ; intéressante par son coût et son interface RS485 avec au moins 3 registres accessibles d'après doc dispo ici: USWB 11 A2 cette interface associée à un peu de matériel et de code devrait permettre de faire du délestage sur la borne ( on module puissance injectée au VE en fonction de la consommation générale de l'habitation MAIS dès la simple lecture ( même pas écriture) de ces registres, rien ne se passe comme prévu voilà ce que j'ai fait en image mais je je n'obtiens que des "time out" et je ne vois pas où je fais une erreur j'ai envoyé un mel pour obtenir une assistance mais je n'ai obtenu comme réponse que le listing des paramètres de COM classiques en liaison série Donc si un automaticien passait par là, après lecture de la doc succinte et à la vue du montage réalisé, il pourrait me montrer mon erreur ou m'aiguiller sur qq tests sinon, pour les curieux, une vue générale de la carte e- de la borne en bas la partie puissance, avec l'entrée alim sur un relais et des tores de mesure courant avant la sortie vers VE pas pu déterminer la fonction du bloc rouge (filtrage ....) en haut la gestion et pilotage charge VE par câble blanc ; on y voit une MCU chinoise ( copie de STM32..?) d'autres vues plus précises si qq est intéressé merci de me reprendre si erreur d'interprétation dans le principe de fct de cette carte merci pour vos éventuels retours, sachant que je ne pourrais pas vous en faire sur la charge car pas encore installée
  12. Bonjour à tous A 60 ans passé, on vient de rentrer, en octobre 2023, dans le monde du VE en bénéficiant d'aides financières, suite à la 'mise en retraite' d'un vieux diesel. Notre choix c'est porté, après avis d'utilisateurs proches et moins proches, sur un Kona neuf 64kWh 'vieille génération' Malgré ma culture technique, je suis un peu perdu dans les menus des véhicules modernes et toutes ces aides à la conduite qui me 'dépassent'. C'est encore pire avec les recharges lors de déplacements nationaux que je vois, pour le moment, comme un 'maquis où on peut se faire assassiner'. Nous avons la chance de pouvoir disposer dans notre coin, du réseau Izivia Wizz qui pratique des tarifs de recharge nuit intéressant et subventionné, mais jusqu`à quand?? En doublon, nous avons prévu d'installer une borne <11kW en triphasé (abonnement actuel tri 9kVA) Notre inscription à ce forum, que je lis depuis qq temps, a déjà permis d'appréhender ces différents domaines et me permettra sûrement de surmonter mon problème actuel de borne de recharge. Donc à bientôt


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