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RomHeu

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  1. C'est 2 heures de route pour faire l'aller-retour. Ils indiquent partout qu'on vient au centre de service sur RDV. Vu la situation on pourrait espérer qu'ils me recevraient malgré tout pour discuter/faire le point, mais vu leur comportement/leur logique (notamment l'absence d'appels entrants) jusqu'à présent, je ne peux pas exclure qu'ils refuseraient toute discussion. Je crains que l'agent au comptoir se contenterait de lancer une discussion Microsoft Teams avec le chef d'atelier travaillant à 5 mètres pour me dire 2 minutes plus tard "on va vous rappeler". Ce serait à 20 min A/R ça se tenterait, mais à 2h, bof. J'en veux aussi pour preuve la fin de mon RDV du 5 mai : quand à 16h58 j'ai demandé à la personne au comptoir ce que signifiait "Procédure en cours" sur mon rapport d'"intervention", il a commencé par s'acharner, en vain, pendant 5 min, à rouvrir sa session Windows, pour demander via Microsoft Teams. Finalement il en a parlé de vive voix avec quelqu'un de l'atelier, tous cachés derrière une porte entrouverte à 2 mètres de moi, au lieu d'avoir cette discussion avec moi ou au moins face à moi. 😕
  2. Une mise à jour, 1 mois 1/2 ou 33 jours ouvrés après : Le lendemain de mon passage à Chambourcy, je recevais une notification de l'application Tesla. J'étais invité à valider un devis pour pouvoir prendre RDV. Problème : le devis était incomplet, il manquait l'une des deux baguettes "outer belt" et surtout il manquait les pneus. Les 2 semaines suivantes, 2 ou 3 fois par semaine, j'ai utilisé le chat pour signaler les erreurs dans le devis. On m'a renvoyé des devis avec toujours une erreur et toujours sans les pneus. Un coup on avait ajouté une garniture de porte intérieure au lieu de l'"outer belt", un coup l'une des 3 lignes n'était plus prise en charge en garantie, etc. Voici une capture d'écran des derniers échanges : J'apprécie tout particulièrement les points de suspension après "Cela est en cours ..", que j'interprète comme de l'agacement de mon interlocuteur. Depuis, je n'ai plus reçu de nouvelles par chat et j'ai arrêté d'en demander par ce canal. Puis je me suis tourné vers le 01 85 64 01 23, choix 4, le "support" Tesla France. J'ai appelé les 19/05, 20/05, 23/05, 10/06 et 19/06. À chaque appel je commence par communiquer mon VIN, je demande que mon interlocuteur/interlocutrice consulte mon dossier et je demande des nouvelles. Le support me répond que c'est Chambourcy qui peut me répondre et qu'ils leur demandent de me rappeler. (Les centres de service ne prennent pas d'appels entrants. 🤷🏻‍♂️) Ça fait maintenant 1 mois que j'attend cet appel. Lundi 16 juin à 8h00 j'ai envoyé à [email protected] un email récapitulant le RDV du 5 mai, mes tentatives infructueuses par chat et par téléphone, et demandant des nouvelles. 3 jours plus tard, on ne m'a pas répondu non plus. En résumé, le 19/06/2025, j'en suis au même point que le 05/05/2025, malgré une douzaine de relances à intervalle régulier par chat puis par téléphone. Que feriez-vous à ma place ? 🤷🏻‍♂️
  3. Bonjour à tous ! Je témoigne ici de ma très mauvaise expérience hier au centre Tesla de Chambourcy. Mon 1er objectif est de jauger dans quelle mesure c'est un cas isolé, ou bien récurrent dans ce centre, ou plus largement récurrent chez Tesla. Le 2d est d'avoir d'éventuels conseils sur ce qui s'est passé, pour mieux appréhender la suite à court et long terme ! J'ai pris livraison d'une Model 3 Highland le 30 décembre 2023. Le 11 mars 2025, après 30 000 km, je fais via l'appli une demande d'entretien pour 3 actions : Permutation des pneus Vibration à 110 km/h (dès la livraison) Remplacement des baguettes décoratives au bas des vitres (signalé dès la livraison, devait être réglé peu après la livraison, voir plus loin) Je choisis le 1er créneau proposé : le 5 mai à 14h30, c'est-à-dire hier. Voici la chronologie des événements de ce 5 mai : J'ai mis en gras le tl;dr ! Je me gare sur le parking du centre à 14h25. Je m'adresse à la personne au comptoir du service technique pour répéter ce que j'ai déjà expliqué par chat : j'avais signalé les défauts sur les baguettes le 2 janvier 2024, Tesla m'avait programmé une intervention de Carmeleon, qui avait corrigé d'autres défauts, mais n'était pas informé/pas compétent pour les baguettes. Je n'avais jamais été recontacté par Tesla et je n'avais pas trouvé le temps de m'en occuper jusqu'alors. Je re-explique que j'aimerais que leur remplacement soit pris en charge par Tesla. La personne au comptoir retrouve les échanges démontrant que le remplacement avait été validé en janvier 2024 et me répond en substance qu'elle transmet ma demande. Nous validons donc le dépôt de ma voiture. Je me tourne ensuite vers le comptoir des commerciaux pour organiser un essai d'une Model 3 Perf, comme on me l'a proposé vendredi par téléphone. On me répond que c'est OK mais qu'il y a un problème de clé et que je ne pourrai faire qu'une boucle sans m'arrêter. Je réponds que c'est OK pour moi, mais que je vais d'abord aller à pied déjeuner dans le centre commercial voisin. Quand je reviens vers 15h30, ma voiture est toujours garée là où je l'ai garée. Je demande à la personne au comptoir si c'est normal, elle me répond que les voitures sont prises en charge par ordre d'arrivée, que c'est une IA qui gère les plannings (contradictoire ?), mais que je n'ai pas à m'inquiéter. Je pars donc 45 min essayer la Model 3 Perf. Au retour, je la gare là où je l'ai trouvée, en double file sur le parking. Alors que je viens de défaire ma ceinture, un client me demande de bouger pour lui permettre de sortir sa voiture. Je lui explique que je ne peux plus car je n'ai pas la clé, mais j'entre rapido dans la concession pour le signaler aux 2 commerciaux, qui sont absents, donc à la personne du comptoir technique, qui me répond qu'elle s'en charge. Après que j'ai passé un appel de 2-3 min, la voiture n'a pas bougé, je répète à la personne du comptoir technique que le client attend toujours, il semblait avoir oublié et sort enfin s'en occuper. Après avoir zoné dans la zone commerciale voisine, je reviens à la concession vers 16h30, je remarque que ma voiture n'est plus sur le parking, mais je lance l'application et constate que l'état des 3 actions est toujours "Préparation". Je m'adresse de nouveau à la personne du comptoir technique pour lui demander ce qui se passe, s'ils auront le temps avant la fermeture de l'atelier à 17h30, ou s'il vaut mieux que je reparte dès à présent, avec ma voiture ou avec l'une de leurs voitures. Il improvise sans conviction que s'ils ont planifié comme ça c'est sans doute que c'est OK et que de toute façon ils n'ont pas de voiture à prêter. Je repars zoner dans la zone commerciale. Vers 16h50 je relance l'application, les 3 actions sont passées à "Réparation en cours" À 17h20 je suis de retour à la concession, en prévision de la fermeture de l'atelier à 17h30 À 17h22, l'action "Balance & Alignement" indique "Résolu", "Procédure de demande de garantie réalisée pour envoie au manufacturié pneumatique" (les fautes sont les leurs, pas les miennes) À 17h25, l'action "Rotation des pneus" passe à "Aucun travail effectué", "Rotation non effectué ce jour du à la procédure". L'action "Finition extérieure" (les baguettes) passe à "Résolu", "Un nouveau rendez-vous sera fixé pour le remplacement de cet élément non disponible dans nos stocks actuellement. Pièce en commande." À 17h28 je retrouve ma voiture sur le parking et je mets fin à l'entretien dans l'application, mais je retourne aussitôt dans la concession pour demander des explications à la personne du comptoir technique. Elle était en train de quitter son poste et me répond agacée "OK mais vite, j'ai terminé j'allais partir". Je réponds "À 30 secondes près plus personne pouvait m'expliquer ?" Il s'agace davantage, essaie de déverrouiller son PC portable pendant 3 min, sans un mot, n'y arrive pas, s'éclipse 5 min derrière une porte menant à l'atelier pour discuter avec quelqu'un de l'atelier. Quand il revient, il m'explique qu'ils vont demander à Hancook de prendre en charge le problème de vibration à 110 km/h, qu'ils n'ont donc pas fait la permutation, et qu'ils n'avaient pas les baguettes en stock. Quand je lui demande pourquoi ils n'ont pas en stock des pièces prévues depuis 1 mois et pourquoi j'ai attendu 3 heures pour rien, il me regardé 10 longues secondes sans rien dire, jusqu'à ce que je mette fin au combat de regard en demandant "vous ne savez pas quoi répondre ?" et qu'il me réponde un "non" laconique. Je demande quelle est la suite pour moi, il me répond qu'un autre RDV me sera proposé, sans préciser dans quel délai… Juste avant de sortir, énervé, je lance aux 2 commerciaux que je suis venu 3 heures pour rien, l'un d'eux hausse les épaules avec dédain. Voilà voilà ! Ce dédain et ce raté général est-il un coup de malchance ? Est-il récurrent à Chambourcy ? Récurrent ailleurs ? Je veux préciser que, s'agissant d'une première pour moi, je n'avais pas d'a priori sur la procédure largement informatisée. Je suis resté courtois, certes inquiet mais confiant envers la personne du comptoir, y compris à 16h30 quand rien n'avait encore commencé. Ce n'est qu'à 17h30 que j'ai laissé transparaitre mon agacement, sans pour autant hausser le ton, et en restant courtois. Aussi, je m'attendais à un simple équilibrage. C'est quoi cette histoire de pneus ? Et en quoi ça empêchait de les permuter en attendant ? Merci par avance pour vos témoignages et conseils !
  4. Alléluia, merci @cashou ! Je ne suis pas chez BoursoBank, mais ton témoignage est intéressant et rassurant.
  5. Mon chiffre d'affaire annuel est supérieur à 19 000 €, j'ignore pourquoi @chevalllier et @Mathieu82 vous imaginez le contraire. Surtout, le crédit finance moins de 50% du coût de la voiture. Donc en cas de difficulté, il me semble que la revente de la voiture couvrirait le rachat du crédit pendant toute la durée du crédit, même après 6, 7 ou 8 ans ? En somme, ce que je demande, ce sont des témoignages d'auto-entrepreneurs/micro-entrepreneurs qui ont obtenu récemment des crédits auto, et qu'ils témoignent chez qui, à quel taux et dans quelles conditions. Si vous n'êtes pas dans ce cas, ce qui peut m'intéresser c'est le nom de "FinTechs" du crédit qui pourraient m'échapper (des équivalents de Revolut, Leocare ou Yomoni pour le crédit).
  6. Non merci ! D’autres suggestions ?
  7. Ma banque renvoie vers/passe par un partenaire/une filiale, Younited Credit, qui propose un taux de 6,1%, dans la fourchette haute il me semble. D’où ma demande de conseil !
  8. Merci @David CM, à bientôt sur le forum !
  9. Bonjour à tous ! J'ai décidé d'acheter une Tesla Model 3 Propulsion, probablement en Gris Stealth avec jantes Nova 19 pouces, soit 41 180 € bonus 2023 déduit en commandant avant le 15 décembre. Le temps presse ! La cote Argus de ma Golf 7 TSI 150 Highline de 52 000 km (équivalent Carat en Pologne, d'où elle vient via Qarson) est de 18 900 €. Elle est nickel à l'intérieur et à l'extérieur, mais les pneus et les plaquettes sont fatigués (environ 1100 € de frais), donc je pense la vendre en l'état à Vendezvotrevoiture.fr, qui a fait une 1re offre à 16 500 €. J'ai 6 000 € disponibles pour avancer l'aide aux professionnels franciliens à laquelle il semble bien que j'ai droit. Il reste donc 18 680 € à financer. J'ai lu avec intérêt d'autres fils, dont celui d'Arnaudc06, mais sachant que mon kilométrage annuel est susceptible d'évoluer du simple au triple d'une année à l'autre, et sachant que je ne sais pas combien de temps je vais garder cette voiture qui ne me convainc pas à 100%, j'ai prévu de faire un long crédit (6, 7 ou 8 ans) afin d'avoir des mensualités faibles en attendant de la revendre pour une autre. Je viens donc demander des conseils ou témoignages sur le meilleur organisme pour un crédit au taux le plus bas possible, sans pénalité de sortie anticipé, pour un couple d'auto-entrepreneurs sans aucun autre crédit. Y a-t-il des membres du forum dans la même situation qui ont déjà trouvé un bon organisme ? Merci par avance !
  10. Bonjour à tous ! Je suis consultant en informatique, journaliste en auto électrique à mes heures perdues, j'ai un peu moins de 40 ans et j'habite en région parisienne. Je vais rouler bien davantage en 2024 donc c'est enfin le moment de remplacer ma VW Golf 7 par une voiture électrique, et j'ai choisi la nouvelle Tesla Model 3. Je m'inscris pour demander des conseils sur son financement, et pour échanger ensuite sur les meilleurs accessoires pour combler les lacunes de la nouvelle Model 3. J'espère à bientôt !


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