Aller au contenu

Geo13

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Geo13's Achievements

  1. Bonjour, Il semble que MG Motor soit plus pessimiste que les autres voitures électriques dans son algorithme de calcul de la consommation "depuis le démarrage" en kwh /100km pour la MG4 Luxury 77 kwh. La consommation donnée depuis le démarrage du véhicule indique parfois du 24 kWh/100km à 130 km/h, mais c'est lorsque l'on conduit vite dès le départ, lorsque la batterie est froide. Mais si l'on respecte les limites de vitesse et que l'on roule tranquille jusqu'à l'autoroute, puis lorsqu'on roule sans vent ni dénivelé à 130 km/h, il m'est arrivé de faire du 14 kwh/100km et en règle générale (vent et dénivelé ) je ne dépasse pas les 19 kwh/100km. Je précise que mes pneus d'origine sont gonflés à 2,6 bars.
  2. Bonjour, Il semble que MG Motor soit plus pessimiste que les autres voitures électriques dans son algorithme de calcul de la consommation "depuis le démarrage" en kwh /100km pour la MG4 Luxury 77 kwh. La consommation donnée depuis le démarrage du véhicule indique parfois du 24 kWh/100km à 130 km/h, mais c'est lorsque l'on conduit vite dès le départ, lorsque la batterie est froide. Mais si l'on respecte les limites de vitesse et que l'on roule tranquille jusqu'à l'autoroute, puis lorsqu'on roule sans vent ni dénivelé à 130 km/h, il m'est arrivé de faire du 14 kwh/100km et en règle générale (vent et dénivelé ) je ne dépasse pas les 19 kwh/100km. Je précise que mes pneus d'origine sont gonflés à 2,6 bars.
  3. C’est vrai, d’autant plus que ça change la circonférence des pneus, la garde au sol, le dégagement, le comportement routier... A moins de faire du circuit.
  4. Pour la dimension des jantes et pneus des différents modèles de MG4 va voir ici https://taille-pneu.com/size/mg/4/2023/#trim-eh32-2022-2024-ev--429 Concernant l'équivalence des tailles de pneus pour ne pas changer la circonférence des pneus et la démultiplication moteur-roues : https://tire-calc.com/fr/comparison/235-45-r18-and-245-45-r18/#google_vignette Donc avec du 245/45 Tu va tirer plus long et augmenter la garde au sol de 5 mm ( dans 245/45, 45 c'est la hauteur du flanc en % de la largeur 245). A voir au niveau de la conso si elle augmente ou diminue : pneus plus larges et plus de garde au sol => plus de conso. Mais avec une démultiplication plus longue le moteur tourne moins vite à la même vitesse => moins de conso et moins d'accélération ??? Il faudrait faire des tests pour savoir l'incidence sur la conso !
  5. Les jantes de la MG4 X POWER font 8 pouces de large comme la Luxury
  6. Les nouvelles MG4 Luxury 2023 sont montées en R18 235/45. Le fait de monter des pneus en 235 sur la jante en 7.5, même si c'est le maximum possible théoriquement, comme ce n'est pas homologué par le fabricant de jante, en cas d'accident ou de CT on peut avoir des problèmes...
  7. et avec un pneu moins large tu consommes moins aussi
  8. Lesquelles CMS C32 AERO ou BORBET W
  9. Voici le rendu avec des jantes BORBET W
  10. Elle est compatible mais comme elle fait 7.5 de large au lieu de 8, elle n'est pas homologuée pour un pneu en 235/45. Il faut mettre du 225/45 mais cela fausse un peu le compteur et fait tourner plus vite le moteur pour une même vitesse. C'est pas cool pour la consommation de kWh !
  11. Bonjour Tchoa, Dans mes recherches j'ai trouvé la CMS C32 AERO, mais elle pèse 14 kg !!! En plus côté esthétique ce n'est pas ma tasse de thé. Je pense qu'avec 4 kg de plus, cette jante aéro n'aura pas plus d'efficience que la jante BORBET W 18 pouces - 8.0 J, ET 48.0, 5/112 que j'ai repéré. Il y a peut-être d'autres fabricants de jantes aéro plus légères mais j'ai l'impression que le type aéro est plus lourd car il y a plus d'aluminium, l'idéal étant l'enjoliveur sur une jante relativement légère... Concernant la dimension des jantes c'est bien ce que tu as trouvé 8jx18 ET51 entraxe 57.1. Sur YouTube j'ai trouvé un comparatif intéressant sur l'efficience de deux MG4 Luxury 64 kWh, une montée d'origine en 7J 17" 215/50R17 et l'autre équipée de jantes RIAL X12 8J 19" 235/35. La roue complète d'origine en 17" pèse 21.9 kg et celle en 19" pèse 23.3 kg En 17" la consommation sur une distance de 169 km à 80 km/h de moyenne est de 16.6 kwh/100 (roue plus légère, plus étroite, avec enjoliveur) En 19" la consommation sur une distance de 169 km à 80 km/h de moyenne est de 19.9 kwh/100 (roue plus lourde, plus large, sans enjoliveur) Le delta de 3.3 kWh est important mais ne correspond pas aux jantes que j'ai indiqué ci-dessus, où la largeur de pneu est identique et où le poids de la jante BORBET non aéro est plus légère de 4 kg que la jante CMS aéro. C'est pourquoi j'aimerais connaître le poids de la roue d'origine complète avec enjoliveur de la MG4 Luxury 77 kWh 2023 équipée d'origine de pneus BRIDGESTONE TURANZA T005 R18 253/45. Ca me donnerait déjà une indication importante : s'il y a une différence de poids importante en la faveur de la nouvelle jante, cela peut compenser l'absence d'enjoliveur aéro. Concernant le poids des jantes, je n'ai trouvé qu'un site de vente en ligne de jantes et pneus qui les donne. Par contre je n'ai pas trouvé de site de vente de pneus qui indique leur poids ? Comme je suis nouveau sur le forum je ne sais pas si j'ai le droit de communiquer le lien de ce site ?
  12. Bonjour, J'envisage de changer les jantes de ma MG4 pour gagner en esthétique sans trop perdre en autonomie. En me documentant j'ai appris que le poids des jantes influence fortement la consommation de kWh (notamment dans un article AUTOMOBILE PROPRE). J'ai trouvé une jante compatible et légère (environ 10kg jante nue et 19.2 kg avec les pneus) : 18 pouces - 8.0 J, ET 48.0, 5/112 pour mes pneus d'origine BRIDGESTONE TURANZA T005 R18 253/45. J'aimerai savoir le poids d'une jante en 18" de MG4 Luxury 2023, avec son enjoliveur et le pneu pour apprécier le gain de poids que je pourrais obtenir. Je précise que je ai commandé la MG4 pour une livraison en début d'année, je ne peux donc pas démonter la roue pour la peser. Si un propriétaire de MG4 s'est posé la même question et/ou connait le poids d'une roue complète de MG4 Luxury 2023, merci de partager l'information 😉
  13. Bonjour, J'envisage de changer les jantes de ma MG4 pour gagner en esthétique sans trop perdre en autonomie. En me documentant j'ai appris que le poids des jantes influence fortement la consommation de kWh (notamment dans un article AUTOMOBILE PROPRE). J'ai trouvé une jante compatible et légère (environ 10kg jante nue et 19.2 kg avec les pneus) : 18 pouces - 8.0 J, ET 48.0, 5/112 pour mes pneus d'origine BRIDGESTONE TURANZA T005 R18 253/45. J'aimerai savoir le poids d'une jante en 18" de MG4 Luxury 2023, avec son enjoliveur et le pneu pour apprécier le gain de poids que je pourrais obtenir. Je précise que j'ai commandé la MG4 pour une livraison en début d'année, je ne peux donc pas démonter la roue pour la peser. Si un propriétaire de MG4 s'est posé la même question et/ou connait le poids d'une roue complète de MG4 Luxury 2023, merci de partager l'information 😉
  14. Bonjour à tous, J'ai 65 ans et je réside en Provence. J'ai commandé une MG4 Luxury 77 kwh dont je prendrai bientôt possession lors de mon départ à la retraite (j'ai actuellement une Golf 8 business diesel de fonction). Comme beaucoup d'entre nous sur ce forum, je me pose plein de questions sur la voiture électrique, son autonomie, les jantes efficientes compatibles,… etc. Je me suis donc inscrit sur ce forum pour échanger avec des personnes plus expérimentées dans le domaine de la voiture électrique et peut-être plus tard pour aider ceux qui se poseront les mêmes questions. A bientôt sur le forum.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.