Aller au contenu

JulesSmith2017

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JulesSmith2017's Achievements

  1. Salut Bolton Un grand merci pour cette première réponse (peut-être le sujet attirera-t'il l'attention d'utilisateurs de Tesla confrontés à un problème similaire ?) J'ai effectivement quelqu'un qui peut passer brancher le véhicule de façon très régulière Donc de ce côté, problème réglé Concernant la consommation vampire, renseignement pris sur le mode d'emploi et sur ce même site, on doit pouvoir la limiter à 0,5% par jour. Donc, sur 2,5 mois, ça donnerait environ 30% (en théorie...). Un ami de Shanghai, suite CoVID-19 et autres conséquences sur sa mobilité, a du laisser sa Model 3 pendant 4 mois au garage sans pouvoir l'utiliser. Du tout ! Avant de la reprendre, il l'a simplement mise en charge et "roulez-petits-bolides". Reste que je ne suis pas près à valider expérimentalement si répéter pendant 1 ans une telle opération est sans conséquence Donc, je garde ta suggestion en tête, puisque, encore une fois, j'ai bien quelqu'un en France qui serait susceptible de me rendre le service de mettre la batterie en charge de façon régulière Merci également de tes explications : Chimiste de formation, LFP ne posait pas de problème. En revanche, BMS, SOC...ça, c'est nouveau. Et apprendre, c'est toujours une bonne chose A bientôt
  2. Eh donc... 58 ans, 1,83 m, 74 kg Actuellement expat en Asie où, au moins en Chine et à Hong Kong, les voitures électriques de particuliers sont partout dans les villes A une vache près, je dirais un solide 15 à 25% A Shenzhen, les transports en commun sont 100% électriques : bus, taxi, livraison Perso : Je prépare mon rapatriement en France où je n'ai pas encore de véhicule, mais la ferme intention d'acheter une Tesla Model Y Propulsion avant fin 2024 Voilà
  3. Bonjour, J'envisage l'achat d'une Tesla Model Y Propulsion Mes activités professionnelles font que ce véhicule restera 2,5 mois dans un garage, pour être utilisé 1,5 mois et ainsi de suite tous les 4 mois J'ai lu dans le manuel d'utilisateur que, pour ce modèle spécifique, il n'est pas recommandé de laisser le batterie se décharger et qu'il est préférable de la maintenir à 100% Ce que j'aimerais savoir c'est : si je laisse le véhicule branché sur le chargeur durant 2,5 mois, cela peut-il avoir un impact négatif sur la durée de vie de la batterie ? Merci de tout réponse Jules Smith


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.