Overseas
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Je suis allé faire réparer mon véhicule au service center. Il ont tout vérifié et on trouvé un défaut d'isolation sur le réchauffeur de liquide de refroidissement de la batterie haute tension. Ils ont changé le composant THERMAL SYSTEM,ELECTRIC BATTERY HEATER (1038901-00-K) et depuis tout marche. Montant des travaux : 658€
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Dans le bar d'en face, ils sont moins positifs 😭:https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=21300 D'après analyse des diags, j'aurais une masse probablement sur le PTC Heater. On va voir ce que dit Tesla.
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Merci pour vos réponses qui sont rassurantes et cohérentes avec mon problème. J'ai un peu regarder sur le web avec mes codes d'erreur et on trouve de tout (transmeteur DC HT/DC KO, compresseur de clim KO, batterie HT KO,....) Ce matin j'ai reproduit le problème dans mon garage: - voiture à l'arret, je monte dedans et elle démarre sans problème et tout fonctionne. D'ailleurs elle roule très bien et tout fonctionne bien en roulant - je stationne la voiture et active le chauffage voiture à l'arret via mon téléphone - je patiente 15min - je reviens au véhicule et la elle refuse de démarrer Ce problème coincide avec l'apparition récente d'une vague de froid dans le sud. Il y a 2 semaines, j'ai laissé mon chien pendant 15min dans la voiture au Poney club de ma fille avec la clim en mode chien et tout fonctionnait parfaitement. En ce qui concerne le changement de batterie, je suis assez bricoleur mais elle a l'air peu accessible et spécifique au véhicule. D'après les rares vidéo que j'ai vu, il faut démonter autour du frunk,... Si vous avez des astuces/tutos, je suis preneur.
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Bonjour, Ma SP100D de 2019 me fait des siennes. Je suis allé ce soir récupérer mes enfants à l’école et elle refusait de démarrer. Après un cours trajet de 2km j’ai garé ma model S et j’ai activé la ventilation pour que l’habitacle soit chaud à leur retour. Après 15min, au retour au véhicule, elle refusait de démarrer et affichait la suite de message suivants BMS_f035 – Le véhicule risque de ne pas démarrer, Dl_u014 – Impossible de démarrer, BMS_O71, GTW_018,… Visiblement il y avait une tension insuffisante alors que j’étais à 74% de batterie. D’où pensez vous que cela puisse provenir ? Est-ce lié à la batterie 12v ou à la batterie de traction ? Qu’est ce qui peut-être défectueux ? Avez-vous une idée du cout des réparations sachant que j’ai passé les 4 ans de garantie mais que j’ai toujours la garantie sur la batterie de traction. Merci par avance.
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Bonjour, la clé principale de ma model S P100D de 2019 ne fonctionne plus du tout. Il n'y a pas eu de choc ou autre et pourtant rien n'y fait. J'ai changé la pile, testé avec 2 piles différentes sans succès. Visiblement il n'y a pas de menu pour programmer les clés sur ma model S. On peut seulement faire une "Mise à jour de la clé". Malgrés cela rien n'y fait. Je roule avec la deuxième keyfob mais j'aimerais bien avoir un double. Tesla me propose de passer reprogrammer la clé pour 15€. Le problème c'est qu'il faut que j'aille au garage à 40Km de chez moi en journée. Y a-t-il une astuce pour reprogrammer soi-même sa clé? J'ai testé l'ouverture vers l'essuie glace et le démarrage proche de l'allume cigare mais ça ne fonctionne pas avec ma keyfob defectueuse.
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Intéressant en effet ce mode service! En faisant des recherches apparement cela s'active en restant appuyer sur "Model S" avec le code "service". Je regarderai à l'occasion. Il parait qu'il y a également le taux de dégradation de la batterie.
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Vous n'avez pas bien lu.🥳 L'e208 est à ma femme. Ma voiture est une tesla S P100D et oui c'est une 4 roues motrices, la précédente une audi quattro elle aussi en 4 roues motrices. Pour aller au ski, on prend ma voiture.
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Pas de changement de pneu pour ma part sur la e-208. Les pneus sont la monte d'origine avec la pression recommandée. Au passage, je ne crois pas aux pneus 4 saisons. Plus qu'un pneu moyen partout, je préfère en avoir un qui est bon au moins pour un usage. Habitant dans le sud, je prend des été et pour les trajets en régions eneigée, je suis toujours en 4 roues motrices donc pas de soucis et en dernier recourt on montera une paire de chaussetes.
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Et en effet s'il y a une partie hydraulique, elle a de l'usure. En revanche, il n'y a pas de problème de déséquilibre avec des amortisseurs pneumatiques. La hauteur de caisse est régulée en permanence. En outre avec un kilometrage élevé ils deviennent poreux et si l'un lache, l'autre va lacher aussi dans pas longtemp donc il vaut mieux changer la paire pour éviter que le compresseur grille en essayant de compenser les fuites. J'ai eu le même problème sur mon Audi A6 de 2012 et je les avais changé moi même. De mémoire c'était assez facile à faire car on changeait que la poche et j'avais trouvé un kit de 2 pour moins de 200€ en standard sur amazon. En revanche sur tesla je ne sais pas si il existe une solution semblable au vag com pour réinitialiser et faire les apprentissages. J'imagine qu'ils ont bien verouillé le truc.
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Bonjour, mon épouse à une E-208 GT depuis 2 ans qui a 25000Kms. A l'origine l'autonomie affichée était de 352Km à 100%. Au bout d'un an l'autonomie affichée était de 320Km à 100%. Ce matin je regarde et elle n'a plus que 302Km à 100% par 12°c. Je précise qu'elle ne la sert que pour les petits trajets. Elle n'a fait aucune charge rapide et uniquement des charges lentes en green up et même le plus souvent en prise standard. En outre elle dors au garage bien au chaud, isolé,... Est-ce une diminution normale? Est-ce que la diminution continue ainsi au fil du temps? Y a-t-il un moyen de recalibrer le BMS comme sur les Tesla? A côté j'ai une Tesla model S P100D et je ne constate pas du tout la même diminution d'autonomie. Idem en hiver, c'est le jour et la nuit entre la Tesla et la Peugeot.
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Bonjour, Voici le retour de mon épopée qui aura durée presque 3 mois (aller-retour chez Tesla, palabre en tout genre avec les garanties, prise de photos des pièces déffectueuses, intervention de ma protection juridique...) Tesla a finalement pris en garantie le changement des 2 demi-arbres et de l'ensemble d'arbre intermédiaire bien que je sois au-delà des 4 ans car c’est un rappel(1064€). Ensuite j’ai fait jouer ma garantie d’1an sur le véhicule d’occasion qui a finalement accepté de payer le changement des bras de suspension avant (1550€). Finalement, je m’en sors pas mal avec un reste à charge de 130€ pour le diagnostique initial et 180€ pour la géométrie du véhicule soit 310€ au lieu de 2614€.
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Bonjour, je suis passé chez Tesla aujourd'hui. Il n'y a même plus d'hotesse.🙃 125€ un essais et un tour sur le pont plus tard, le verdict tombe: Les cardans sont au début de la fin. Il doivent faire le SB-21-39-001 qui me sera facturé 292€ (pièces prise en charge mais transport et MO à ma charge) En revanche, ils me disent qu'il faut changer les bras de chasse et de carossage AV et toute la tringlerie dessus/dessous pour 1635€. Est-ce un problème connu? Selon eux, c'est des pièces d'usure. C'est la première fois que j'entends ça sur une voiture de 60000Kms. Je me demande si ils ne sont pas en train de charger la mule pour compenser les cardans. Y en a pour 2000€ au total 😭 Faute de charmante hotesse, j'ai discuté avec un chauffeur de taxi qui attendait sont Model X et il m'a dit avoir changé 5 fois les cardans en 175000Kms. Ca fait peur!!!
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Bonjour, Ma model S P100D de 2019 et 60000km s’est mise à faire parfois du bruit sur les accélérations. Lors des grosses accélérations à basse vitesse, j’entend parfois un très léger clocloc qui dure quelques secondes comme si quelque chose cognait à un endroit. Un genre de vibration, de cognement et non un gros claquement. Un peu comme le son présenté en en 17c ici : https://teslatap.com/articles/sounds-of-tesla-vehicles/ Ce symptôme diminue voire disparait lorsque l’on est en position basse et reste imperceptible en conduite normale. En règle générale je mets la suspension sur moyen à cause des énorme dos d’ânes et nids de poules de notre belle région de Provence. En farfouillant çà et là j’ai vu que ce bruit pouvait provenir des cardans ou de boulons de fixations mal sérés. Certains disent que c’est normal sur les S et les X hors position basse, que les cardans sont une pièce d’usure et qu’il faut attendre qu’ils soient morts avant de les changer. Pour d’autres, cela passe en garantie. Si j’ai bien compris, Tesla a renforcé les cardans des S et des X en 2021. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vaut le cout de déclencher une intervention pour vérifier ou j’attend que ça s’accentue avant de faire quoi que ce soit sachant que j’ai dépassé la première garantie de 4 ans. Avez-vous une idée du cout de remplacement de ces cardans ? Merci par avance pour vos retours.
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Chauffe moteur batterie et baisse de puissance
Overseas a répondu à un sujet de Overseas dans Tesla Model S
Sauf que sur un thermique tu n'as pas de baisse de puissance. Le système est suffisament bien fait pour maintenir le moteur à 90°c même en avoinant 15km à 250km/h sur l'authobahn. Avec mon V6 je roulais parfois comme un cochon et je n'ai jamais eu de surchauffe du moteur. par contre les freins 😅 Dans tous les cas le rendement d'un électrique est forcément meilleur qu'un thermique qui est inférieur à 30%. Si j'ai bien compris, ils ont amélioré ça sur la V2? -
Bonjour, Hier en rentrant tard du boulot avec ma S P100D j’ai un peu/beaucoup avoiné sur des petites routes vers chez moi avec de très grosses accélérations pendant 7-8 km et une conso à presque 500wh/km. Sur le dernier kilomètre, un bruit de ventilateur assez bruyant s’est fait entendre sur l’extérieur et j’avais beaucoup moins de reprise sur les relances. J’ai évidemment levé le pied jusqu’à la maison. Je n’ai pas vu apparaitre les petits pointillés de surchauffe car le diagramme de conso ne s’affichait plus. Parfois il disparait suite à la dernière mise à jour puis réaparait après quelques minutes. A part cela la voiture à toujours roulé impeccablement. Est-ce normal selon vous ? Un symptôme connu ? Une surchauffe moteur/batterie est possible dans ce cas ? Merci par avance pour vos retours.