Aller au contenu

Kokujino

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kokujino's Achievements

  1. Merci pour vos retours ! Finalement on regarde tout de même la MG4 ! Étonné de voir que niveau assurance elle est moins chère que la Mégane ! Et clairement sur une MG4 neuve on arrive sur des tarifs de Kona ou Niro d'occasion avec 2 ou 3 ans en plus. On se pose du coup vraiment la question ! Pour la Cupra, je suis allé la voir cet après midi, très belle voiture et spec supra intéressante mais malheureusement elle est hors cours niveau occasion, on en trouve rarement et la ldd est pas si intéressante pour ce véhicule je trouve
  2. Hello à tous ! Apres l'achat d'un ioniq 38 qui nous convient bien pour les A/R de madame pour le boulot (70km 3 à 4x par semaine), on aimerait partir sur un deuxième VE. Nos critères sont : - Autonomie de plus ou moins 400 km en réel car on charge le plus possible en solaire et on ne va pas pouvoir charger les deux VE simultanément. Il faut donc que ce deuxième VE puisse avoir une meilleur autonomie (à 100% en LFP ou 80% en NMC). - Budget de 25K€ grand max et pourquoi par une LLD (400€ max par mois) mais on a jamais fait et on a tendance à croire que les concessions se gavent sur notre dos. - Entretien et assurance au cout le plus bas si vous avez des connaissances sur ça. On a été surpris du cout de l'assurance pour ioniq 38 Potentiellement le ioniq 38 va être vendu par la suite car je devrais avoir une opportunité professionnelle d'ici 8/12 mois me permettant d'avoir un véhicule de fonction mais ce n'est pas garantie. On a listé : - Kona 64 - offres +++ sur leboncoin. - TM3 2021 mais fortement kilométré (+ de 80K km) - Niro 64 - offres +++ sur leboncoin. - Megane EV60 - quelques offre en optimum charge mais quid de la fiabilité ? - ID 3 mais faut réussir a trouver la bonne version ... - MG4? mais véhicule pas vraiment efficient et on entend 2/3 trucs sur les véhicules immobilisé a cause d'un manque de pièces de rechanche. Potentiellement un EV3 81kw en LLD ? Qu'est ce que vous feriez à notre place dans notre situation ? Achat ? LLD ? Sur quel modèle? Merci !
  3. Une fois encore merci ! Je n'imaginais pas que ce modèle puisse convenir a notre besoin ! Le ioniq 28 est plus rare en occasion et plus cher mais semble être terriblement meilleure qu'une Zoé. Moi qui pensait que vous alliez me conforter dans mon choix d'un Zoé ! Comme quoi j'ai bien fait de demander l'avis d'experts !
  4. Merci pour vos retour ! Ce ne sont que des modèles avec une petite batterie ! Vous pensez vraiment que ça va marcher avec l'autoroute ? Ne dois je pas avoir un modèle avec une autonomie un poil plus grande ? Je suis parfaitement d'accord avec le fait d'avoir accès à du DC, en effet !
  5. Salut à tous, On est encore propriétaire d'une vieille voiture thermique qui devrait pas tarder à rejoindre le paradis. Ma femme à désormais l’avantage de pouvoir charger la voiture à son boulot (sur chargemap renseigné a 3kW et 7kW) et on réfléchit ++ à l'achat d'un VE. Le truc c'est que plus je me renseigne est moins j'arrive à arrêter mon choix. Pour le contexte : - Budget 15k€ - on peut pousser jusqu’à 19k mais moins c'est mieux. - essentiellement du trajet domicile boulot (45km x2/jours mais sur 3 jours travaillés par semaine) avec une belle portion autoroute (50%) - contrat EDF de 6kVA mais on se laisse la liberté de passer sur un contrat plus gros pour pouvoir charger plus vite avec une greenup ou une borne. - maxi de 2020 avec moins de 60 000 km. - Coté esthétique et agrément de conduite, on s'en fou, on est vraiment dans l’utilitaire. - Charge au boulot pendant 12H, 3 fois par semaine mais la place pour la borne n'est jamais garantie donc elle doit pouvoir potentiellement et dans de rare cas, faire l'aller retour sans pouvoir charger. Le reste de la charge se fera la nuit chez nous sur une prise domestique. - On exclu une LDD car nous avons trop peur de rendre la voiture avec une carrosserie fatiguée mais pourquoi pas une bonne affaire LOA ? On check la Zoé R110, la e-corsa/e-208. On trouve des affaires intéressantes sur ses 3 modèles surtout sur la Zoé. La Zoé a d'embarqué du 22kW en série, la 208 du 7kW mais permet de charger jusqu’à 100kW sur borne DC... La Zoé a la location de batterie et je ne sais pas trop quoi en penser. Des avis éclairés ? Merci!
  6. Bonjour à tous, Je suis Kokujino, j'ai 33 ans, et je réside dans la région du Var. Je m’intéresse actuellement aux VE, à la mobilité électrique et notamment à la Zoé ! Mon objectif ici est de découvrir de nouvelles informations sur les véhicules électriques, partager mon expérience, et contribuer à cette communauté passionnante. Je suis motivé par la transition vers une mobilité plus durable et j'ai hâte d'apprendre davantage grâce à vous tous. À très bientôt dans les discussions !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.