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obones

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  1. Ok, ça confirme ma compréhension de la situation, merci pour la confirmation. Plein de paramètres à prendre en compte, c'est pas toujours facile de concilier toutes les contraintes
  2. Niveau tarif, j'ai eu ces propositions, toutes aides déduites pour la version "de base" : Twingo ZE : 17500€ MG 4 : 25000€ e-208 : 29000€ Alors je veux bien que la Twingo soit une boite de conserve sur roues, mais à 12000€ de moins que la e208, mes finances se posent sincèrement la question. Et niveau boite de conserve, ma C3 de 2003 est déjà pas mal... On a essayé la MG4, elle est très bien et à un tarif parfait, mais elle est trop longue et trop large pour l'utilisation envisagée. J'ai regardé (vite fait) la eUp, on arriverait à 21500€ tout déduit... Faudrait que je la vois en vrai, mais je dois avouer que je suis pas hyper rassuré par les articles annonçant que Volkswagen veut arrêter de produire des véhicules électriques. La Skoda et la Seat n'étant plus commercialisées, je ne les ais même pas prises en compte.
  3. Bonjour, Alors que j'avance sur ma réflexion, je suis surpris de cette "disqualification" d'entrée. Je suis novice mais je ne vois pas en quoi ça me gênerait alors qu'au quotidien, je ne l'utiliserai jamais pour faire plus de 120 kilomètres aller/retour, donc me permettant largement de recharger à la maison après le trajet. J'ai fait quelques simulations sur Chargemap, et je n'ai pas remarqué de différence notable sur le nombre d'arrêts de recharge, juste que les arrêts proposés ne sont pas les mêmes. Pour les longs trajets, on n'utilisera pas cette "petite", la familiale sera bien plus adaptée. Mais je veux bien un éclairage sur ce point, je pense que certaines subtilités m'échappent.
  4. Essayer, c'est effectivement prévu, mais si je peux limiter à 2/3 modèles, ça serait plus simple. J'avais pas fait gaffe aux 3 portes de la 500, clairement, c'est un point noir pour moi. Oui 12 ans c'est long, mais j'ai malheureusement une ZFE juste à coté de chez moi (Lyon/Villeurbanne) et il se profile à l'horizon que j'ai à y aller bien plus souvent à l'avenir. Pas que ça me plaise mais bon, pas bien le choix... Je suis d'accord, mais si j'ai bien compris les orientations du gouvernement, au 1er janvier, il se pourrait bien que plus une seule voiture dans ma liste ne soit éligible aux bonus divers et variés. Alors, oui, si Prix Actuel - Bonus > Prix dans un an, pourquoi pas, mais j'ai pas de boule de cristal pour voir l'avenir...
  5. Bah ma C3 fait 3.85m les autres font ces dimensions e208 : 4.05 500e : 3.63 MG 4 : 4.28 ID 3 : 4.26 twingo 3.62 Donc soit j'ai plus petit de 20 centimètres, soit j'ai plus grand de 20 ou 40 centimètres... La tendance à l'agrandissement des voitures est pénible, mais bon... Bref, pour répondre, chez Citroën, ils ne font pas de véhicule électrique de cette taille là, en tout cas pas disponible immédiatement. Pour les autres paramètres, je cherche plutôt en neuf histoire de la garder un (long) moment, le budget ne devrait pas dépasser 30000 prix catalogue (mais je compte sur les offres spéciales), la charge à domicile sur du 220V classique toute une nuit suffirait, et les équipements, si je peux avoir les radars avant et arrière ça m'éviterait de trop la frotter.
  6. En l'occurrence, ce n'est qu'un exemple, mais y'a d'autres trucs: Clim en panne, il faut changer des durites sinon la recharge s'évapore en 30 jours Vitre avant droite qui ne descend plus complètement, les clips du plastique de la portière ne survivront pas à un démontage Le pommeau du levier de vitesse tombe en morceaux Le coffre ne s'ouvre qu'en le poussant vers le bas quand on appuie sur le bouton Il faut "rebooter" la voiture pour parfois pouvoir démarrer --> fermeture des portes à la télécommande, ouverture à la télécommande, paf ça démarre Parfois la direction assistée ne démarre pas, elle revient au bout de 5 kilomètres, même avec une batterie neuve Et j'en oublie sûrement mais voilà, je commence à sérieusement douter de la durée de vie encore disponible...
  7. Bonjour, J'ai acheté une magnifique C3 il y'a 19 ans et comme elle n'a pas beaucoup roulé (110000km) elle passe encore bien le contrôle technique. Oui mais voilà, on sent qu'elle fatigue avec des morceaux qui ne tiennent plus bien, des options qui ne fonctionnent plus (adieu la clim), et des "sautes d'humeur" à certain démarrages. Bref, il est temps de songer à la remplacer et comme je ne roule que maximum 100km par semaine, une petite électrique serait parfaitement adaptée. Un gabarit équivalent à la C3 serait idéal, plus grand, pourquoi pas, mais plus petit ça va être trop compliqué. En regardant tout ce qui se lit ici et ailleurs, j'en arrive à cette liste de candidates : Peugeot e208 MG 4 Fiat 500e Volkswagen ID.3 Renault Twingo électrique A cause de (très) mauvaises expériences passées, j'en suis presque à exclure Renault, mais il semblerait qu'ils soient meilleurs sur la partie logiciel. Est-ce que ma sélection vous parait cohérente ? Est-ce que vous auriez d'autres modèles à me conseiller ? Avec le salon de l'auto à Lyon à la fin du mois prochain, y'aura peut être des affaires à faire avant les changements de conditions sur les primes à la conversion. Merci d'avance pour vos retours.
  8. Bonjour, Ici obones, la quarantaine en région Lyonnaise et le sujet de la voiture électrique me titille depuis plusieurs années sans avoir franchi le pas. Mais avec ma C3 qui a dépassé les 20 ans, ça va devenir de plus en plus pressant et je viens donc ici pour confirmer/infirmer mon futur choix après avoir lu pas mal (trop?) d'articles sur les différents modèles existants. Merci à tous


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