TesJuju
Membre-
Compteur de contenus
11 -
Inscription
-
Dernière visite
TesJuju's Achievements
-
Pour les poignées, pour le moment cela fonctionne bien et j'aime bien esthétiquement ++
-
Bonjour, Oui c'est toujours le cas Biiipppp Après, j'ai l'histoire récente d'un ami en BMW qui depose sa femme (qui avait la clef sans contact dans son sac) et fait 200km sans s'arrêter. Et au premier redémarrage...Impossible de partir 🤣🤣🤣 C'est vraiment l'application du téléphone portable de ma Tesla qui me manque un peu (clef Bluetooth 100% fonctionelle , profil de conduite lié au tel, rapidité et réactivité , simplicité, gestion des trajets) mais rien de rédhibitoire !!! Bonne journée à tous
-
Oui, la clef "physique" ouvre lorsqu'on s'approche... Mais ne ferme pas quand on s'éloigne Je parlais de l'application sur le téléphone qui ne le gère pas du tout et venant d'une Tesla, cela semble étrange (a priori, avec un téléphone "moderne", on peut avoir l'équivalent du fonctionnement de la clef physique... Mais sans la fermeture par éloignement...) Après, c'est juste une question d'habitude : rien de rédhibitoire à mon sens(il suffit de verouiller en touchant la poignée en sortant) mais cela traduit bien le retard du "logiciel Kia" Idem, pour la gestion des profils des conducteurs :cela fonctionne mais c'est beaucoup moins au point que Tesla. Mais j'adore cette voiture !!! Bonne journée
-
Toujours aussi satisfait !! Mon jugement reste le même : vraiment très confortable, vif mais pas du tout sportif et une partie logicielle en retard sur Tesla (et parfois capricieuse pour lancer la recharge sur une borne comparé au plug'n play Tesla) Juste pour donner une idée, l'ouverture /fermeture du véhicule qui ne peut pas etre gérée par éloignement comme sur ma Tesla(depuis plus de 4 ans !! ) avec l'application de base (NB:mon tel ne supporte pas l'uwb ni la clef numerique) Je l'ai passée en pneu 4 saisons et je suis monté au ski avec: toujours l'impression d'avoir un peu plus d'autonomie mais je roule différemment (donc non comparable) Le gabarit ne pose finalement pas vraiment de problème. Meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année !!
-
Une chose a rajouter : un affichage tête haute génialissime !! Avec direction Gps (nav voiture et Carplay) , vitesse, pochette musique... Mais pouquoi Tesla n'y passe pas !!
-
Bonjour, J'ai récupéré le tank il y a a peu près un mois. Pour le moment, tout fonctionne Pour resumer, c'est un tapis volant. Je conduis une Tesla M3Perf alors bien entendu, c'est très différent !! En avantage, l'EV9, c'est très confortable et silencieux et la voiture invite le conducteur "à rouler à la cool". La consommation est forte sur autoroute mais l'autonomie totale semble peut etre supérieure à la Tesla grace à sa batterie énorme. Mais je roule plus fort avec la Tesla, donc difficile de comparer. Le logiciel Kia est pas mal mais marque le pas si on le compare a celui de Tesla. C'est un mélange de philosphie thermique/électrique. Pas d'entrée/sortie aussi facile que chez Tesla. Quelques boutons physiques bien pensés (clim) mais venant de Tesla, ça fait un peu peur le nombre de touches sur le volant !! Le gabarit est facile a prendre en main, c'est etonnant. La voiture est vive mais n'aime pas du tout être chahutée(le poids est vraiment présent dans les appuis et pas d'amortissement piloté ) La gestion de la régen est très paramétrable (palettes au volant), peut être trop... Le mode i-pedal est bien présent mais trop agressif à mon sens. La gestion est plus fluide sur ma Tesla (mode serrage) mais je pense que le poids du vehicule joue beaucoup dans ce feeling. Et il y a tellement de réglage que je fais "mumuse" sans arrêt !! Ca reste très bien quand même L'espace à l'intérieur est royal et pour nous qui trimballons pas mal de monde, c'est vraiment top. J'ai une config 6 places avec les sièges électriques a l'arrière (non tournant). Les 2 passagers arrières dans leur "fauteuils AirFrance" ont les 2 meilleures places du vehicule !! Bonne journée à tlm
-
Bonjour, J'espère que ta situation est allée vers le mieux depuis le temps !! Je viens de récupérer la ballerine 😉 Bonne soirée
-
Bonsoir Antferre, C'est une LLD Pro pour ma femme qui cherchait un hybride rechargeable 4 roues motrices pouvant trimballer du monde et le chien facilement le week-end... Moi qui suis en model 3 depuis 4 ans, j'ai poussé pour qu'elle passe a l'électrique et on a découvert cet OVNI !! Le garage Kia nous l'a prêté 24h et on a validé. On a testé la recharge chez Ionity et c'est vrai que le 10-80% se fait rapidement. Un bémol que je viens de découvrir, c'est que les superchargeurs Tesla (que je comptais utiliser occasionnellement car je les connais bien) ouverts à tous sont limités en puissance à cause de l'architecture interne de la batterie... Hâte de récupérer la grosse bête !!
-
Salut, Vraiment désolé pouf toi !! Moi, j'en récupère un dans 1 mois, j'espère que c'est une exception Bon courage et bonne soirée
-
Les tesla 2020/2021 impossibles a vendre correctement ?
TesJuju a répondu à un sujet de dieselisdead dans Tesla Model 3
Bonjour, Auriez vous une idée d'un prix de vente "cohérent" pour une Model 3 Perf blanche, intérieur blanc avec 25.000km du 30/09/2020("non refresh") en très bon état(première main) ? Merci !! Belle journée -
Bonjour à tous, Je m'appelle Julien, j'ai 45 ans, j'habite dans le 13 à La Ciotat. J'ai depuis bientôt 3 ans une Tesla Model 3 Perf (quelques heures avant le refresh !!! : ) C'est une LOA par l'entreprise et c'est clairement ce qui a fait pencher mon regard sur les électriques il y a 3 ans (avantages fiscaux combinés à une puissance élevé du véhicule) C'était aussi l'envie d'avoir "autre chose qu'une voiture classique" et de vivre une autre expérience. J'aime bien la technologie en général. J'adorais les "6 cylindre tranquille" (Passat R36 et Audi A3 3.2) mais finalement j'ai tout vendu car l'expérience Tesla m'a fait changé (je ne dis pas que le bruit d'un beau moteur ne me manque pas de temps en temps…). Je trouve vraiment le véhicule ultra polyvalent (sauf la garde au sol), ultra souple, performant et tellement différent du reste de la production automobile. J'arrive en fin de LOA 36 mois fin octobre, et j'hésite à racheter la voiture (32.000Eur avec 25.000km) pour la conserver jusqu'à… la nouvelle model 3 !! ou la model S (mais ca fait très cher pour ce que je roule…) J'aimerais avoir votre avis sur la valeur du véhicule (état neuf sauf "un petit enfoncement" sur un bas de caisse et un petit frottement sur un parechoc arrière peu visible) De manière générale, je trouve que l'ambiance du forum est bonne et positive : bref , vous faites plaisir à lire !!! Merci Passez un bel été : ) Julien