Ific
Membre-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Ific's Achievements
-
Bonjour, suite au changement en juillet d'une partie du propulseur moteur de ma mégane etch de décembre 2022, je constate de grosses différences de comportement de conduite , du " bruit moteur" , de recharge et autres détails qui apportent un grand changement sur ma voiture,; j'ai aussi gagné en autonomie (40 kms) et une conso raisonnée en ville et sur autoroute: les bugs gps, radio et autres ont disparu . Et le concessionnaire renault qui m'avait prêté un véhicule, a connu le même problème que moi avec une des 3 méganes qu'il a. J'ai demandé une prolongation de la garantie au garage, j'attends tjrs leur réponse (3 mois)... par contre à ce jour ma voiture fonctionne trés bien, rien à reprocher; à signaler que Renault production ne s'est tjtrs pas manifesté, aucun mot ou contact....bravo la com pour un véhicule à 47000€ qu risque d'entacher la sortie des prochaines électriques de groupe.
-
Salut à tous,aprés 12 semaines j'ai pu enfin récupérer ce matin ma Mégane EV 60 plutôt que prévu et comme annoncé c'est bien le centre technique Renault qui a fait remplacer le "moteur élec traction "plus qlqs à côtés , la facture vient bien de Boulogne Billancourt. Ce qui confirme qu'ils ont bien identifié ce problème sur les modèles optimum charge sortis milieu année 2022. J'attends une réponse de ma concession-Courbevoie- voir même du service clientèle Renault qui a pris et traité ma demande. Je vais leur demander une extension de garantie . IL ya 2 mois pas un mot sur la panne de leur part, je pense qu'ils vont réagir Par contre je joins une photo du compartiment moteur qui me paraît différent de celui que j'avais avant, si qlql peut me confirmer ca serait intéressant. merci à tous d'avoir alimenter le site c'est vraiment super et je continue de suivre les péripéties de la Mégane EV 60 et apporter ma contribution
-
Salut à tous,aprés 12 semaines j'ai pu enfin récupérer ce matin ma Mégane EV 60 plutôt que prévu et comme annoncé c'est bien le centre technique Renault qui a fait remplacer le "moteur élec traction "plus qlqs à côtés , la facture vient bien de Boulogne Billancourt. Ce qui confirme qu'ils ont bien identifié ce problème sur les modèles optimum charge sortis milieu année 2022. J'attends une réponse de ma concession-Courbevoie- voir même du service clientèle Renault qui a pris et traité ma demande. Je vais leur demander une extension de garantie . IL ya 2 mois pas un mot sur la panne de leur part, je pense qu'ils vont réagir Par contre je joins une photo du compartiment moteur qui me paraît différent de celui que j'avais avant, si qlql peut me confirmer ca serait intéressant. merci à tous d'avoir alimenter le site c'est vraiment super et je continue de suivre les péripéties de la Mégane EV 60 et apporter ma contribution
-
bonjour, enfin je trouve des réponses à mon problème: depuis 2 mois ma mégane Etec ev60 est chez Renault suite à ce message d'alerte" charge batterie impossible" , intervention de renault assistance, prêt d'un véhicule , puis courrier au service clientèle et coup de fil ce matin , le moteur doit être changé !! l'ordre vient des services techniques en haut lieu , on change le moteur point barre. j'ai la voiture depuis le 22 décembre 2022 4000kms version optimum charge + pack vision etc... aucun souci , tout était bien et agréable à mes besoins. maintenant combien de temps pour mettre tout ça en état, pas de réponse du garage qui n'a reçu qu'une partie du moteur et pièces ( tjrs la pénurie) c'est tout de même inquiétant, vos avis , merci Ific
-
Bonjour, Depuis 8 semaines ma mégane ev60 est tjrs immobilisée chez le concessionnaire en attente de pièce de rechange( arbre moteur de transmission), et malgré un courrier à Renault SA Boulogne Billancourt, le service clientèle qui a pris le relais , on me répond que ma demande et mon mécontentement sont pris en considération , je dois patienter que la pièce en question arrive de l'usine: je m'inquiète par la suite pour la dite intervention de l'atelier pour effectuer la réparation. Je rappelle que mon véhicule à 5 mois et 4000kms, tout cela me paraît anormal et je me demande si je vais garder ma mégane par la suite... Le véhicule de prêt est dépourvu de gps et connection telph sans compter qu'il s'agit du modèle de base bien loin de ce que j'ai acheté!! Si qlq'un a déjà rencontrer ce genre de problème je veux bien savoir, merci Bonne fin de journée, Ific
-
Bonjour, quelqu'un à eu connaissance de bug ou de dysfonctionnement sur Mégane EV60 depuis la commercialisation, le garage Renault semble dubitatif depuis 4 semaines....merci de vos retours
-
Bonjour, j'apporte qlqs précisions sur mon choix de la Mégane E. ° je ne voulais plus "donner de l'argent " aux pétroliers , ce sont des escrocs ° la voiture propre aujourd'hui me semble un bon choix à ce jour mais à voir pour l'avenir ° aprés 3 essais et lecture des revues auto, la Mégane me convenait tout à fait, tarif,confort autonomie facilité de prise en main et de bonnes conditions avec le commercial Renault. La Mégane est rassurante et aussi trés bien conçue. ° c'est le bon moment pour passer à l'électrique avec encore l'aide gouvernementale . ° et pour finir j'ai 69 ans, vit ds le 95 en pavillon, je fais de petits trajets au quotidien, déjà fait le tour de bretagne et normandie sans problème, mais sûr je n'irai pas ds le sud de la France en voiture.. ° chargmap est super facile à utiliser, et le planificateur de parcours au top. ° j'ai déjà eu 2 bug au tableau de bord, plus de gps en roulant, plus de radio, mais c'est revenu le lendemain.
-
Bonjour, Ific je roule en Mégane E sur la région parisienne depuis décembre 2022 et déjà 4000 kms , le choix de la Mégane n'a pas été difficile les arguments présentés m'ont convaincu et à ce jour je ne regrette pas du tout mon choix tant ce modèle me satisfait au quotidien. Merci de m'accueillir sur le forum et pouvoir échanger maintes suggestions et autre aides techn dont je pourrais avoir besoin.