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Zouave

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  1. Bonjour! Intéressant, merci pour le retour, je me demandais si votre problème avait été résolu. Sans doute qu'ils enclipsent ces pièces de manière un peu trop vigoureuse sur la chaîne de montage d'Hanovre!
  2. ... avec la photo du résultat, le montant A plaque désormais sur toute la longueur, comme il se doit.
  3. Bonjour, je viens de récupérer le véhicule réparé par le concessionnaire: il a remplacé le montant plastique qui plaquait mal à l'angle du pare-brise, une agrafe plastique s'était cassée, probablement au montage d'usine. L'entrée d'air parasite se faisait par le petit jour que j'indique sur mes premières photos, et le sifflement le produit à la sortie sur le côté. Maintenant le joint plaque correctement sur toute la longueur.
  4. C'était du Tesa extra Power Transparent - réparation invisible, anti-UV, prévu pour les serres. https://www.tesa.com/fr-ch/grand-public/tesa-reparer-transparent-reparation-invisible.html Mais si vous voulez tester, n'importe quel scotch fera évidemment l'affaire.
  5. Une précision quant à ce sifflement (aerodynamic whistling noise): il survient bel et bien le long du montant A, mais à la sortie de l'air, latéralement, le long de la petite fenêtre triangulaire avant le rétroviseur (pas du coté du pare-brise, où j'avais observé le petit espace il y a quelques mois). Le sifflement était revenu récemment, il survenait même à basse vitesse, dès 50-60 km/h, et j'ai fini par réussir à le supprimer complètement en scotchant les deux côtés du montant. J'ai ensuite utilisé un scotch transparent anti-UV, un peu moins moche en attendant que VW échange la pièce.
  6. Le plus surprenant au début, c'était l'absence de vibrations, et le silence dans l'habitacle (je l'ai reçu début décembre, donc avec pneus d'hiver, mais déjà c'était impressionnant). On entendait l'air passer autour, mais globalement, c'était très silencieux. Pour que les enfants n'entendent pas ce que nous nous disions à l'avant, il fallait qu'on chuchote. C'est dire! Et puis, en mars, après 7000 kilomètres, soudainement le Buzz s'est mis... à siffler. Sur l'avant droite, un sifflement assez fort, franchement énervant. Alors je mettais de la musique, ça couvrait. Mais à nouveau, quand on était en famille et qu'on se parlait, c'est comme si un passager supplémentaire sifflotait, à partir de 90 à l'heure. Ce sifflement changeait un peu de fréquence s'il faisait chaud ou froid, ça sifflait moins quand il pleuvait, mais il fallait quand même que je trouve la cause, et mon garagiste ne savait pas où chercher. D'abord j'ai cru que c'était autour des rétroviseurs, un truc coincé, une pièce de carrosserie qui aurait bougé. J'ai mis des scotches un peu partout sur le flanc, pour tester, rien à faire. Ça sifflait toujours. Puis j'ai pensé que c'était un flux d'air qui rentrait par la "bouche" frontale, sous les phares et le logo, autour de la petite trappe basculante du petit capot, et qui ressortait par les côtés. J'ai mis une bande en mousse tout autour, aucun changement. Et ce week-end, j'ai enfin mis le doigt sur quelque chose: les montants du pare-brise. Ils ont un joint souple qui doit plaquer au pare-brise, mais je pense qu'avec le froid ou la chaleur, ça a dû bouger. J'ai remarqué un espace d'un à deux millimètres sur une partie du joint, et j'ai mis du scotch transparent sur tout le joint... Plus un bruit! J'ai contacté mon concessionnaire, je verrai ce qu'il me propose pour résoudre le souci. Mais maintenant, je garde un rouleau de scotch dans la voiture, au cas où un bruit surviendrait! Sur la première image, j'ai indiqué (en anglais) l'endroit où j'aimerais que VW vérifie que ses pièces sont bien aux spécifications voulues. Suis-je le seul avec un Buzz sifflotant?
  7. Bonjour, nous avons trois ados, qui commençaient à nous dire que dans notre vieux Seat Alhambra de 2011, ça devenait exigu. Alors en novembre 2022, j'ai changé pour un ID. Buzz (version Pro, c'était la première livraison, il n'y avait que ça en stock chez AMAG à Lausanne, il a donc à peu près toutes les options), et depuis ils sont ravis. Et nous aussi, évidemment, même si on voit que le Buzz est une première version, et qu'il est encore très perfectible. Je m'intéresse à rejoindre le forum pour pouvoir faire un retour d'expérience à ceux que ça pourrait intéresser, et aussi car depuis quelque temps, mon Buzz faisait un bruit aéro (un sifflement, parfois très fort) à l'avant droite, et qu'hier, j'ai enfin fini par trouver où se situait le problème. Avec un petit bricolage (en attendant que le concessionnaire remplace des pièces, j'imagine), il est à nouveau "silencieux", comme au début (le sifflement avait commencé après environ 7000km). Voilà, j'espère pouvoir être utile à la communauté.


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