Bonsoir à tous, comme indiqué dans ma présentation je viens vers vous comme on irait voir l'agence tout risques en dernier recours lorsque l'on fait face a l'incompétence de certaines concessions face aux nouvelles technologies.
Je vous explique, j'ai acheté une DS4 e-tense 225 performance + il y a deux mois et jusqu'à présent je n'ai réussi qu'a charger que sur 2 bornes.
A chaque fois cela se coupe au bout de 2 a 5 mn sans raisons apparentes, je précise que j'utilise un câble TYPE 2 11KW.
Il y a juste cette semaine ou je me suis posé sur une borne ou j'ai pu chargé, le lendemain j'y retourne sauf que je me mets a la place de gauche et la rebelotte ça coupe, mais ce coup la avec un message sur la borne : SVP débranchez intensité > 20A.
Un peu têtu je sors le câble domestique et me branche et là pas de soucis je charge.
De retour le lendemain je me remets sur la place de droite et je charge normalement avec le câble type 2.
Donc bilan:
- A droite pas de souci en TYPE 2
- A gauche en type 2 la voiture se mets en sécurité mais charge avec le câble domestique.
En contact avec 2 DS store car la voiture vient de Macon, ce dernier est incompétent c'est affligeant, par contre celui prés de chez moi essaye vraiment de m'aider.
J'ai chercher et j'ai vu qu'il existait plusieurs type de cables, ayant un 11KW j'ai émis l'idée qu'il ne pouvait pas supporter la charge sur une borne 22KW et que le souci était peut etre ça ce que le garage à confirmer sans etre bien sur.
J'ai donc contacter le garage d'ou vient la voiture et lui me réponds que la " ds4 est équipée d’un chargeur embarqué de 7,4 KW.
Ce qui signifie que même sur une borne de capacité supérieure, votre voiture acceptera 7,4 KwH maximum. Le câble 11Kw est donc approprié. "
Je n'y comprends donc plus rien, je précise que personne m'a rien expliqué a restitution du véhicule à part y a qu'a branché.
Et cerise sur le gateau je viens de prendre un abonnement bellib et en recevant la carte il y a un prospectus avec plusieurs type de bornes et je commence à croire que je dois me brancher que sur ce qu'ils appellent FLEX.
Donc pouvez vous aider un novice car j'en ai un peu marre.
D'avance merci
Bonne soirée
Yannick