Aller au contenu

crrc

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

crrc's Achievements

  1. Le parrainage est bien sûr intéressant pour les deux parties, mais au delà de ça le plus important est de partager son expérience avec un potentiel filleul. Merci pour le lien, pour l'instant je ne peux pas m'inscrire sur la carte des parrains car je ne suis pas inscrit depuis au moins un mois. Mais je le ferai
  2. Bonjour, dans mon premier message, je propose également de rencontrer des personnes intéressées par un essai détaillé, pour ceux habitant dans la région de Caen, évidemment.
  3. Oui, effectivement, merci de l'avoir précisé !
  4. Bonjour, je suis d'accord avec vous remarques. Juste une petite précision concernant les équipements, a 36990€, prix d'une model 3 propulsion blanche ou noire, je ne suis pas sûr que la concurrence soit en mesure de faire mieux. Mais je suis d'accord, tout n'est pas parfait et je ne suis pas de ceux qui défendent coûte que coûte Tesla. En revanche en terme d'efficience et donc d'autonomie elle est loin devant. Par exemple, j'effectue régulièrement un trajet de 315 km avec 50% d'autoroute, 40% de 4 voie à 110 et 10% de départementale que j'effectue sans arrêt recharge, ma conso moyenne en roulant aux limitations de vitesse est comprise entre 14,5 et 15 kW/100km ce qui donne une autonomie de 400 km en réel pour un cout de 3€ aux 100 km. Pour mon usage c'est ce qui compte en premier. Mais ce n'est que mon avis.
  5. Je suis entièrement d'accord et je ne suis pas le seul à trouver cette solution étonnante. Je me dis que Tesla qui a à cœur de rester à la pointe de la technologie, va forcément faire évoluer Tesla Vision justement grâce à ses mises à jour. Point intéressant quand-même, le système détecte correctement les bordures re trottoir contrairement aux capteurs, ce qui évite de taper les jantes
  6. Bonjour, dans ma précédente model 3, livrée en novembre 2022, au moment de la prise en charge de la voiture, je n'avais pas de sièges chauffants arrière ni de volant chauffant. 2 mois après, lors d'une mise à jour logicielle, le volant chauffant et les sièges chauffants ont été activés, sans aucun surcoût. Donc oui ces équipements étaient bien installés dans la voiture mais pas activés car, à l'époque, prévu de série à partir de la long range. Autre exemple plus récent, l'ajout de fonctions supplémentaires sur la molette gauche du volant, comment gérer, la ventilation, la température, le dégivrage, decrocher et raccrocher un appel téléphonique, etc... Il y a aussi énormément de commandes vocales. Autre exemple, le déploiement de Tesla Vision. Mon véhicule actuel est dépourvu de capteurs ultrasons pour le stationnement comme toutes les Tesla 3 et Y livrées après octobre 2022. De décembre à avril je n'ai eu aucun aide au stationnement, ce qui a énervé tous les propriétaires dans mon cas. On savait que Tesla travaillait sur un nouveau système d'aide basé sur les caméras. Ce système a été déployé en avril par mise à jour. Cela dit je trouve qu'il est moins précis que le système a capteurs. L'avantage est que Tesla continue à l'améliorer et qu'une version plus performante pourrait être déployée toujours via des mises à jour. En fait tous les modèles Tesla ne sont finalement que de gros pc roulants.
  7. Bonjour, ce n'est pas du tout une question bête... Tesla garantie ses véhicules 4 ans, et 8 ans pour la batterie. Il n'y a pas de programme d'entretien, pas de moteur thermique, pas de vidange etc..... La voiture est constamment mise à jour grace des mises à jour régulières qui vous garantissent d'avoir toujours un véhicule de dernière génération. Un exemple, j'ai reçu une mise a jour qui m'a permis d'avoir les sièges chauffants arrière et le volant chauffant, et ce n'est qu'un exemple. Les freins sont très très peu sollicités grâce à un frenage regeneratif très performant. Les plaquettes et les disques durent plus de 300000 km. Généralement si vous avez un soucis, Tesla intervient à distance en se connectant directement à votre voiture. Sinon, il y a un service de "rangers" qui interviennent à votre domicile ou sur votre lieu de travail ou de vacance. Si le problème est plus grave, il faudra vous rendre chez un centre Tesla, ce qui ne m'est jamais arrivé. De plus Tesla a un système de parrainage pour les nouveaux acquéreurs, qui ont la possibilité de se faire parrainer par un propriétaire de Tesla. Ils peuvent obtenir des point pour plusieurs milliers de km de recharge gratuite sur le réseau de superchargeurs Tesla. Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas. Bien cordialement.
  8. Bonjour, les futurs acquéreurs te Tesla se posent souvent des questions sur l'utilisation au quotidien, d'autant plus que ce type de véhicule est très particulier et atypique. Je réponds aux questions que des personnes prêtes à franchir le pas peuvent légitimement se poser. Bonne journée à tous
  9. Bonjour, je roule en Tesla model 3 depuis 2 ans, et au vu du succès explosif de la marque grace notamment aux modèles 3 et Y, je me suis dit qu'il serait sympa de partager mon expérience en tant qu'utilisateur avec des futurs acquéreurs ou tous ceux qui se poseraient encore des questions sur le bien fondé de passer à l'électrique. L'avantage d'échanger avec un utilisateur de Tesla est qu'il peut présenter tous les avantages et les points positifs du véhicule, mais également ses points négatifs, ce qui n'est pas forcément le cas des Tesla advisors. Passation de commande, sav, utilisation quotidienne, longs trajets, recharge à domicile ou sur la route, mises à jour...... N'hésitez pas à me contacter. Pour en essai éventuel, je me trouve dans la région de Caen et souvent dans la région nantaise. Bonne journée à tous
  10. Bonjour, j'ai décidé de rejoindre ce forum car je suit assez régulièrement les essais des modèles électriques proposés par "automobile propre". Je trouve toujours intéressant de partager son expérience avec des personnes potentiellement intéressées pour franchir le pas vers la mobilité électrique. Je possède une Tesla model 3 depuis deux ans. Étant ma troisième, j'ai pu mesurer les différents évolutions (bonnes et moins bonnes). Tesla est assurément le VE qui a la meilleure efficience qui du coup se traduit par une autonomie très intéressante. Le rapport qualité prix performance reste, à mon avis, imbattable. J'habite la région de Caen et je propose d'échanger avec des personnes qui se posent encore des questions sur ce type de véhicule, sur le processus de commande, le programme de parrainage, la recharge à domicile et pourquoi pas faire un tour d'essai avec des explications sur le fonctionnement en conditions réelles d'utilisation. A votre disposition pour en parler.
  11. J'habite la région de Caen et j'ai décidé de passer à l'électrique en début 2021, au moment où Tesla a rendu son model 3 éligible au bonus écologique. Depuis j'en suis à ma 3eme, ce qui me permets de pouvoir apprécier les différents évolutions (positives, mais aussi négatives). Dans ce cadre, je trouve intéressant de pouvoir partager mon expérience d'utilisateur lambda avec des personnes envisageant franchir le pas vers l'achat d'une Tesla, car la, vu les prix, c'est vraiment le moment. Je peux aussi proposer un tour d'essai, expliquer, le mode de recharge que j'ai choisi, le système de parrainage Tesla, etc. Pour ceux qui recherchent un lien de parrainage, voici le mien http://ts.la/carlo22303


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.