Aller au contenu

DavidTesla

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

DavidTesla's Achievements

  1. Je suis d'accord, c'est bien ce que je dis c'est scandaleux. Il n'y a pas assez de voitures électriques en circulation, l'installation de bornes est coûteux et le modèle économique des bornes de recharge, pour l'instant, n'est pas viable. Alors ils ont trouvé une idée: installer des bornes de recharges "lentes" et ajouter une facturation au temps passé en plus du coût des Kwh. Je ne serais pas surpris que très bientôt, l'État qui aura un manque à gagner avec l'abandon de la TICPE, appliquera une taxe supplémentaire sur chaque Kwh. À quand les véhicules autonomes sans recharge ?
  2. Pas étonnant. Je suis passé en mai dernier à côté de l'Ile d'Oléron et toutes les bornes étaient facturées au temps passé. C'est juste scandaleux. Le patron de Chargemap m'a presque traité de menteur sur "Tesla Magazine" où j'avais fait remonter l'info. Pense-t-il que personne ne va s'en rendre compte ? Chargemap n'assume pas. Bref...
  3. @MokketteOui je veux bien de l'aide ! Déjà comment u as fait la Maj de mars ? Car moi pas au courant ni mis au courant par mon concessionnaire de cette Maj. Pour info j'ai un Iphone 13 et j'ai tout essayé que ce soit par câble, j'en ai même racheté un neuf mais cela n'a rien changé. Pour moi, Opel c'est terminé, j'irai voir ailleurs. De plus, le moteur consomme de fou et l'autonomie du tableau de bord déconne. Quand il m'affiche 46% de batterie, en éco, avec 88 kms d'autonomie...on se pose des questions !
  4. @e-Lionel Oui en général je passe par l'opérateur "LIDL" qui est basé en Allemagne. Mais souvent c'est une question de temps. Je les ai appelé une fois et au bout de 2 redémarrages de la borne, je suis parti j'en avais marre et surtout pas le temp. Leur système n'est pas très au point à ce niveau. Tu scannes le badge, tu enregistres ton mode de paiement puis l'appli te dit ok tu peux y aller sauf que...la trappe ne s'ouvre pas ! Interminable. @Casta Pour moi le but est de faire des économies et de ne pas payer aussi cher ou plus cher. Sinon pourquoi changer si le but est uniquement "d'être plus écolo si on n'a pas le pouvoir d'achat qui va avec" ? @Mokkette Si ce que tu dis est vrai, Opel s'est bien gardé de m'expliquer tout cela. Je fais avec et je pense que je vais finir par la rendre en octobre prochain pour changer de véhicule. Déjà que le Airplay ne fonctionne pas du tout alors que le vendeur me l'avait certifié. J'ai horreur d'être pris pour un zozo !
  5. En fait, peu d'informations filtrent mais le réseau public de bornes est en train de se désengager au profit d'entreprises privées, soit par DSP soit par cession. C'est le cas chez nous, en Bretagne, de Ouest charge qui ne donne pas vraiment d'infos sur son propre site web. C'est aussi le cas dans le nord de la France. De l'autre côté, vu les ambitions hallucinantes de développement des réseaux de Total ou de Shell d'ici 2025, cela ne peut passer que par le rachat d'opérateurs existants et pas seulement par la création de nouvelles bornes. L'objectif ici est toujours de maintenir son CA quelles que soient les nouvelles opportunités. Ce n'est pas un hasard si les paquets de 15 kg de granulés de bois sont passés de 3,75€ à 15€ cette année: un des acteurs majeurs du secteur est...TOTAL !
  6. Bonjour, Je suis de Bretagne, Fougères et je suis dans ma cinquantaine. Pour la petite histoire j'étais équipé d'une Skoda Octavia Diesel que j'avais acheté neuve le 16 janvier 2004 ! Après 18,5 ans de bons et loyaux services, une casse moteur a stoppé net cette Octavia à 400 kms de chez moi en septembre dernier. Nous étions en pleine flambée des prix du gasoil. J'ai donc décidé de passer au VE. Mais rien de dispo, quel que soit le constructeur, en Bretagne par rapport à mon budget et l'autonomie que je souhaitais. Là où ma Skoda s'est effondrée, un garage Opel disposait en stock d'une Mokka-e. J'ai saisi cette opportunité. J'avais d'abord lorgné sur une MG puis une SERES mais les mensualités étaient beaucoup plus élevées. En termes de Bilan, l'autonomie de 320-340 kms annoncée est fausse. Si je fais 250 kms avec un plein c'est un scoop. Ce VE consomme beaucoup en étant très raisonnable sur la pédale. Mais je ne regrette pas ce changement car mon budget énergie pour rouler a fondu et l'absence de bruit quand on roule est TRÈS confortable. J'ai donc retrouvé un peu de pouvoir d'achat et je roule plus ZEN, je ne me fais plus flasher non plus ! Voilà pour mon retour d'expérience d'un VE. A+
  7. Bonjour à tous, Je viens d'avoir la désagréable surprise de constater que le réseau CHARGEMAP (carte à 20€ pour l'accès au réseau) vient de changer ses tarifs en catimini sans en informer explicitement ses clients ! Désormais, ce n'est plus un prix/Kwh mais un prix au temps passé ! Hier, je suis donc allé à Lidl charger mon véhicule pendant 30 minutes à peu près. Le réseau Lidl était indisponible (lorsqu'on passe en direct en scannant le QR-code de la borne), j'ai donc utilisé ma carte Chargemap. Au total j'ai chargé un peu plus de 3 kwh (la borne 22 kwh délivre en fait du 7 kwh) et cela m'a coûté...3,04 euros !!! Soit environ 1€ le kwh ! Nous ne sommes plus très loin du prix d'un litre de gasoil! Chargemap facture donc désormais 0,092 par minute de recharge. Ma voiture fait 50 kwh. Pour un plein fait sur une borne à 7 kwh, cela me reviendrait donc à...39,43 euros !!! Avant c'était 0,275€/Kwh, soit 13,75€ par plein. Une augmentation de 300% !! De plus, les opérateurs sont en train de se regrouper pour tuer la concurrence(contraire aux lois antitrust européennes) et faire monter les prix. Bientôt, rouler en électrique ne sera plus du tout une bonne affaire. De quoi tuer dans l'oeuf le développement du véhicule électrique dans notre pays. Je me pose une question: serait-ce un coup des pétroliers pour dissuader les futurs acquéreurs d'un VE ? --------------------------------------------------------------------- Véhicule: Opel Mokka-e (acquis en octobre 2022) Mon âge: La cinquantaine dépassée


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.