Bonjour à tous et merci de me lire.
Environ 4 mois après l'acquisition de mon MG Marvel R Luxury (15-03-2023), après avoir effectué une charge rapide, impossible de repartir.
Au tableau de bord s'affichait "Défaut de la Batterie HT" et le voyant du pack de batterie haute tension (à droite) était allumé en rouge. Le temps de rechercher une solution dans le mode d'emploi et sur internet (+/- 15 minutes), le problème s'est résolu de lui-même et ne s'est jamais répété depuis.
Sauf le 22 juillet 2024 dernier et heureusement devant chez moi.
J'ai alors pris contact avec le garage le plus proche, mais où je n'avais pas acheté le véhicule.
Nous avons suspecté que, comme je n'avais pas roulé pendant quelques jours, que cela pouvait venir de la batterie 12V.
J'ai branché durant toute la nuit un mainteneur de charge et le lendemain matin le problème était toujours présent.
J'ai recontacté le garage qui m'a conseillé d'appeler MG Assistance et de préciser qu'il s'agissait d'une panne HV afin de faire venir une dépanneuse directement. Le technicien a attiré mon attention sur le fait qu'il ne pouvait pas prendre en charge mon véhicule, car le garage fermait pour les congés annuels et qu'il donnerait priorité à ses clients.
MG Assistance, en Belgique, utilise comme sous-traitant Touring Secours. Qui dans un premier temps prétendait que j'avais souscrit à MG Assistance et pas à MG Assistance+ donc ne pouvait pas intervenir pour ce genre de panne.
Après contrôle sur la facture d'achat et contact avec le vendeur, il s'agissait d'une erreur d'encodage qui fut réglée en quelques minutes.
MG Assistance (dans les 30 minutes) a donc pris en charge mon véhicule et a accepté de le conduire, sans frais, où je l'avais acheté (soit à +/- 100 km).
MG Assistance a aussi mis, gracieusement, un véhicule de remplacement (Peugeot 3008) à ma disposition pour une durée de 7 jours et mon MG est arrivé au garage le lendemain matin.
Et depuis, c'est la galère ...
Le garage vendeur, après les 7 jours couvert par MG Assistance m'a mis à disposition un véhicule (Hyundai Bayon).
Aujourd'hui (17/09/2024) mon MG est toujours au garage et malgré, la collaboration avec MG Belux, la source du problème est introuvable et donc impossible de le réparer. Divers câblages ont, semblerait-il, été remplacés, mais sans résultat.
Quand recevrais-je en retour mon auto (10563 km et mois de 18 mois) ... mystère
J'envisage de pendre contact avec MG Motor Belgium et de demander un dédommagement, mais je pense que c'est peine perdue.
Voilà, je vous conseille donc de vérifier
- si vous avez bien MG Assistance+ car MG Assistance simple (donc sans le +) prend seulement en charge les pannes mineures.
- où se trouve le crochet d'attelage avant car le mien était dans le coffre arrière à moitié caché par le triangle de signalisation
Bonne route à vous.
PS
1. Les conditions de MG Assistance+ pour la Belgique sont à l'adresse : https://cdn.mgmotor.eu/files/CONDITIONS-DASSISTANCE-MG-ASSISTANCE-FR.pdf
2. La plupart des numéros d'appels pour l'Europe (Suisse et Islande incluses) sont repris sur la page du site web de MG Motor Belgium : https://www.mgmotor.be/fr/owners/roadside-assistance