Aller au contenu

BcinqS

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

262 visualisations du profil

BcinqS's Achievements

  1. Le garage a effectué maints tests et diagnostiques, a utilisé une voiture donneuse pour avoir des pièces de rechanges sous la main. MG Belux a même participé à la recherche de la solution. Finalement, des tests sur le moteur arrière droit ont fait apparaître un module électronique défectueux. MG Belux a validé les résultats et un nouveau module a rapidement été livré. Donc, finalement, j'ai récupéré ma voiture ce 29 octobre. Je n'ai pas été immobilisé puisque MG Assistance et le garage m'avaient fourni un véhicule de remplacement. Mis à part le désagrément de devoir rouler avec un véhicule qui n'était pas le mien, cette mésaventure ne m'a rien coûtée parce que tout a été couvert par la garantie constructeur. Comme j'ai suspendu mon assurance auto pour la durée de l'immobilisation, je récupère aussi la somme pour cette période. Avoir informé MG de ma Sans vouloir être donneur de leçon, je vous conseillerai de prendre contact avec le garage afin de l'orienter vers la solution de mon garage. S'il commence par cette piste, il pourrait gagner du temps et du travail. Prenez aussi contact par mail avec MG, car je pense que MG va probablement interpeller le garage. C'est du moins c'est ce que je soupçonne à la lecture des mails échangés avec MG Motor. Ce qui fait que dans un premier temps, le garage m'a offert gracieusement un véhicule de remplacement jusqu'à la fin de la réparation et dans un deuxième temps, le garage a été épaulé par MG. Je vous souhaite une réparation rapide et que cette panne ne vous causera pas de désagréments majeurs. Mais sachez que le message d'erreur que vous indique la voiture n'est pas évident à résoudre, car les mécaniciens doivent travailler sur les circuits haute tension (400 volts) et que des mesures de précautions et des procédures particulières sont d'applications. Je ne pense pas qu'une reprogrammation aidera mais c'est sans doute la ligne de conduite d'identification de la panne préconisée. Mon garage a perdu tout ce temps aussi. Bon chance et courage à vous.
  2. Bonjour à tous et merci de me lire. Environ 4 mois après l'acquisition de mon MG Marvel R Luxury (15-03-2023), après avoir effectué une charge rapide, impossible de repartir. Au tableau de bord s'affichait "Défaut de la Batterie HT" et le voyant du pack de batterie haute tension (à droite) était allumé en rouge. Le temps de rechercher une solution dans le mode d'emploi et sur internet (+/- 15 minutes), le problème s'est résolu de lui-même et ne s'est jamais répété depuis. Sauf le 22 juillet 2024 dernier et heureusement devant chez moi. J'ai alors pris contact avec le garage le plus proche, mais où je n'avais pas acheté le véhicule. Nous avons suspecté que, comme je n'avais pas roulé pendant quelques jours, que cela pouvait venir de la batterie 12V. J'ai branché durant toute la nuit un mainteneur de charge et le lendemain matin le problème était toujours présent. J'ai recontacté le garage qui m'a conseillé d'appeler MG Assistance et de préciser qu'il s'agissait d'une panne HV afin de faire venir une dépanneuse directement. Le technicien a attiré mon attention sur le fait qu'il ne pouvait pas prendre en charge mon véhicule, car le garage fermait pour les congés annuels et qu'il donnerait priorité à ses clients. MG Assistance, en Belgique, utilise comme sous-traitant Touring Secours. Qui dans un premier temps prétendait que j'avais souscrit à MG Assistance et pas à MG Assistance+ donc ne pouvait pas intervenir pour ce genre de panne. Après contrôle sur la facture d'achat et contact avec le vendeur, il s'agissait d'une erreur d'encodage qui fut réglée en quelques minutes. MG Assistance (dans les 30 minutes) a donc pris en charge mon véhicule et a accepté de le conduire, sans frais, où je l'avais acheté (soit à +/- 100 km). MG Assistance a aussi mis, gracieusement, un véhicule de remplacement (Peugeot 3008) à ma disposition pour une durée de 7 jours et mon MG est arrivé au garage le lendemain matin. Et depuis, c'est la galère ... Le garage vendeur, après les 7 jours couvert par MG Assistance m'a mis à disposition un véhicule (Hyundai Bayon). Aujourd'hui (17/09/2024) mon MG est toujours au garage et malgré, la collaboration avec MG Belux, la source du problème est introuvable et donc impossible de le réparer. Divers câblages ont, semblerait-il, été remplacés, mais sans résultat. Quand recevrais-je en retour mon auto (10563 km et mois de 18 mois) ... mystère J'envisage de pendre contact avec MG Motor Belgium et de demander un dédommagement, mais je pense que c'est peine perdue. Voilà, je vous conseille donc de vérifier - si vous avez bien MG Assistance+ car MG Assistance simple (donc sans le +) prend seulement en charge les pannes mineures. - où se trouve le crochet d'attelage avant car le mien était dans le coffre arrière à moitié caché par le triangle de signalisation Bonne route à vous. PS 1. Les conditions de MG Assistance+ pour la Belgique sont à l'adresse : https://cdn.mgmotor.eu/files/CONDITIONS-DASSISTANCE-MG-ASSISTANCE-FR.pdf 2. La plupart des numéros d'appels pour l'Europe (Suisse et Islande incluses) sont repris sur la page du site web de MG Motor Belgium : https://www.mgmotor.be/fr/owners/roadside-assistance
  3. Belge de 65 ans à la retraite, j'ai réceptionné la MG le 21 mars 2023. Je réside dans le Brabant Wallon à quelques kilomètres à vol d'oiseau de son célèbre parc d'attraction dont la mascotte est un kangourou orange. (Dont le nom du parc vient aussi du fait qu'il est implanté sur 3 communes). En attendant la livraison, je me suis informé au travers de ce site et inscrit sur Chargemap pour imaginer et concrétiser mes futurs voyages. Ma maison étant équipée de panneaux photovoltaïque et de batteries, l'acquisition d'une voiture 100 % électrique et d'une borne de recharge est dans la continuité de ma démarche. Je suis aussi intéressé par les voitures à l'hydrogène, mais en Belgique les pompes y sont tellement rares que l'on peut facilement les compter sur les doigts d'une main ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.