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Casper78

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  1. Usage purement autour de la maison et le boulot soit au max 100km mais en majorité se sera plus 60km/j
  2. Merci pour se complément d'info 😊
  3. Et oui, un peu comme nous 😁, mais d'après vous, pourrait elle se dégrader plus vite dans se cas? dans tout les cas je demanderais un rapport sur le SoH de la batterie
  4. Merci pour votre réponse, je vais voir avec eux mais bon ils peuvent bien dire se qu'ils veulent, y a aucun moyen de contrôle a part peut être demander un certificat de santé de la batterie
  5. Bonjour, Merci pour votre réponse, je pense que celle que j'ai repéré est full option car c'est aussi une vintage avec le 360, toit ouvrant et bose
  6. Bonjour, Question pour les pros du VE, je cherche comme seconds véhicule une Mazda MX-30 en occasion, j'en est trouvé quelques une dans mes prix don une de 2000km de 2022, c'est une voiture de démo concessionnaire, vus l'age et le peu de km, pensez vous que ça a pu impacter une dégradation de la batterie Merci
  7. Merci 😊 Je ne sais pas si elle sera utile car je suis assez novice dans le VE même si j'ai conduit ma 308 a 80% en VE, mais pour l'éco conduite peut être 😊
  8. Bonjour, Moi c'est Thierry et je suis de l'Ile de France, bientôt la soixantaine. Je possède deux véhicules, une 308 PHEV 180 GT aquise il y a 3 ans et une Mazda MZRCD sport 2.2l 185 de 2011 et 240000km. Je suis arrivé sur la 308 car une VE pour commencer me faisait un peu peur tellement il y a d'inconnu de ma part, donc je suis parti suis une rechargeable pour avoir un VE pour mes trajets boulot (2 x 25km)/ magasins autour de la maison et un bon thermique pour mes trajets vacances car je tracte et je ne me voyais pas faire une pause de 30mn tout les 150km sur un trajet de 800 à 1000km et en plus bonjour la praticité des bornes pour recharger un véhicule attelé, vas falloir qu'ils s'améliore de se coté là même si certain commencent a s'y mettre et le coût au km sur long trajet autroutier revient au même prix qu'une thermique avec cette contrainte de temps supplémentaire (sur trajet de plus de 600km). Lors de l'essai de cette 308 sur 45mn je n'étais encore vraiment convaincu, pour moi la grosse interrogation étais la conso une fois la batterie à 0 et la le commercial à était super pro, il nous a prêté la voiture un vendredi soir pour la rendre le lendemain soir, du coup direction le bord de mer et retour batterie vide avec un mixte autoroute/secondaire et la ce fut une très bonne surprise niveau conso, donc banco on y vas A la base la 308 devait remplacé la Mazda mais voilà, ma deuxième voiture de l'époque (une 1007) a décidé de lacher le jour de la signature du BDC a seulement 120000km et beaucoup de dépense pour la tenir en marche déjà jusque là, du coup ben maintenant la 308 ne me sers qu'a tourner autour de la maison et bien que la première année je partais en vacances avec pour faire des test conso (charger a bloc, avec remorque, avec porte vélo, solo) c'est maintenant avec Mazda qui sert aussi pour les trajets boulot, et oui Mme et moi avons chacun besoins d'un véhicule 😁. Je ne dénigre aucun moyen de mobilité, chacun fais déjà avec ses moyens car faut pas se voiler la face, c'est pas donner à tout le monde pour l'instant en tant que véhicule principal même si l'on veux nous faire croire le contraire, chacun a ses propres attente et utilité d'un véhicule (comme moi qui tracte) et je trouve domage que beaucoup dénigre tel ou tel solution sans connaitre la situation des personnes. Mais voilà, la LOA arrive à son terme dans 1 ans et je commence a regarder pour une VE d'occasion qui servira de deuxième voiture car je garde la Mazda. Comme j'aime les voitures que l'on ne croise pas à tout les coins de rue, oui je sais j'ai une 308, mais Mazda ne faisais pas de berline compact en PHEV (et n'en fais toujours pas a se jour) 😁, j'ai jeté mon dévolu sur la MAZDA MX-30 EV en occasion et j'aurais une question que je poserais dans la rubrique dédié. Elle possède une petit batterie, mais en semaine c'est au max 60km/jour (D'ou la PHEV qui me permettais de le faire) et après le weekend c'est variable donc largement suffisant et je la charge a la maison exclusivement ou parfois sur une borne au magasin car j'ai le droit a 1h offerte/jour en 22kW, se que je fais avec ma 308, ça me fais l'aller gratuit tout pile, avec la Mazda ça me fera l'aller/retour 😁 Sinon la 308 PHEV est une très bonne voiture mais dommage qu'elle soit terni pas de multitude de petits problème pris en garantie mais après? Moi j'ai eu de la chance pour l'instant, seul problème non immobilisant rencontré fut la panne de la batterie 12V type moto au bout d'un an (il y a 2 batterie 12V dans cette voiture, une classique et une type moto) mais beaucoup n'ont pas eu cette chance et mon retour chez les Japonnais fais suite à mon expérience Mazda, 240000km tout est d'origine sur cette voiture même en ayant tracté pendant 8 ans, a si, j'ai changé la chaine de distri a 220000km et les plaquettes ar il y a 3 jours, alors qu'en 120000km sur la 1007 se fut un embrayage, les 4 amortisseurs, 2 fois la vanne EGR (c'était une diesel), les injecteurs et la dernière le turbo, j'ai dis stop. Et dans ma vie pro, je passe mes journées sur la route, je suis chauffeur PL donc on peu dire que j'ai une bonne expérience au volant avec prêt de 3 millions de km parcouru en PL en 35 ans, quelques 1 millions en voiture en 40 ans et 400000km en deux roues en 35 ans. Voilà, je pense ne rien avoir oublié


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