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keknet

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  1. Merci à tous pour vos réponses! Ca me perturbe, car j'ai vraiment l'impression que la combinaison pré-chauffage+recharge le matin améliore sensiblement la batterie. Le même trajet (35km) vers le boulot le matin: Eté: 10% de consommation de batterie (pas de chauffage - pas de clim - pas de charge préalable) Hiver(2°): 14% de consommation de batterie (pas de chauffage - pas de clim - pas de charge préalable - pas de chauffage préalable) Hiver(2°): 11% de consommation de batterie (pas de chauffage - pas de clim - chauffage et charge préalable ) Testé plusieurs fois, et ça se vérifie, chaque fois que je charge et chauffe avant de partir, la batterie diminue moins vite.
  2. Merci pour vos réponses, oui je pensais également que la charge lente ne suffirait sans doute pas pour chauffer la batterie. Autre petite question du coup, est-ce que le système de pré-conditionnement de l’habitacle agit aussi sur la batterie? Est ce qu’il y a un chauffage sur la batterie de la leaf?
  3. Bonjour à tous! Heureux propriétaire d’une leaf tekna e+ depuis quelques mois, je me posais quelques questions par rapport à son autonomie en hiver et sa recharge. Ma réflexion est la suivante : en hiver, 0°, la voiture consomme bcp plus. Si j’ai bien compris, c’est la batterie qui n’aime pas les basses températures, une histoire de chimie. Mes questions: - est ce que la recharge à domicile, en 6kw, permet de chauffer la batterie? - si oui, est ce que c’est intéressant de recharger genre 1h avant de partir? Ça permettrait de chauffer la batterie et ainsi moins consommer (je veux dire par là, perdre moins de % de batterie) - la recharge par temps froid est elle aussi efficace ? merci d’avance pour vos retours! Kevin
  4. Bonjour, oui j’ai 40 ans. Le choix de la leaf? - une compacte mais avec assez d’espace pour 3 enfants et un coffre convenable - prix intéressant avec ristourne du constructeur (pas de bonus en Belgique) - autonomie correcte ( version 62 kwh) - fiabilité d’un modèle sorti depuis longtemps Kevin
  5. Bonjour, je m'appelle Kevin et j'aimerais rejoindre le forum. Je suis propriétaire d'une Nissan Leaf depuis quelques mois, et je suis donc votre forum depuis! L'idée était de pouvoir allier un usage écologique et économique de la voiture, tout en profitant du coté agréable de la conduite électrifiée. J'ai donc installé des panneaux photovoltaïques pour couvrir la consommation du véhicule et d'être moins dépendant des fournisseurs d'énergie. Ma motivation pour rejoindre le forum, c'est pouvoir échanger sur l'optimisation de l'usage de l'électrique. Merci d'avance! Kevin (de Belgique :-))


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.