Aller au contenu

BAF93

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

BAF93's Achievements

  1. Merci mille fois pour la recommandation de l'appli AudioWagon. C'est effectivement LE fonctionnement que l'on était en droit d'attendre d'une application spécifique pour la voiture. Heureusement qu'il y a encore des développeurs qui savent répondre à des spécifications autrement que par "dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer".
  2. Bonsoir, Après avoir parcouru les topics traitant de l'USB je me rends compte que je ne suis pas le seul à trouver l'application native "Renault" (en fait Google) cauchemardesque. J'ai bien évidemment épluché les quelques lignes de la doc OpenR Link relative à l'USB (dans openR-link-NW1415-4_FRA.pdf) qui à part donner les tailles limites de la clé et son formatage FAT32 ou NTFS ne donne aucun autre renseignement utile. Si elle indique que dans les sources Audio Bluetooth et USB on a accès à Chansons, Albums, Artistes et Playlists il n'y a aucune indication sur le format (j'ai essayé en m3u et xspf) ni où mettre les playlists. Avec ma voiture précédente, je les mettais dans un répertoire à part au format m3u avec un adressage relatif des répertoires ( ../../Truc/morceau1.mp3) et le système se débrouillait tous seul. Sur ma Megane il n'y a pas moyen de faire apparaître la colonne Playlists. J'ai essayé le format m3u, le format xspf (3 fois plus "verbeux" puisque c'est du xml) dans un répertoire à part nommé Playlits et aussi Playlist (au singulier). J'ai aussi mis les playlists ainsi que tous les morceaux dans le même répertoire Music. Rien ne marche Au cours de mes aller-retours voiture - ordi j'ai pu constater qu'après la première insertion de la clé le système avait créé une arborescence de répertoires sûrement plus utiles dans un téléphone que dans un véhicule ce qui confirme que Google ne s'est pas creusé la tête à développer une appli spécifique mais a récupéré un truc sur étagère. En attendant je fais mes playlists sur mon ordi et je les passe dans une moulinette qui prend les fichiers dans leur répertoire respectif, ajoute un numéro d'ordre sur 3 chiffres et ajoute ces 3 chiffres dans le tag TIT2 pour finalement les copier dans un répertoire spécial sur la clé. En utilisant le compte WhatsApp de Renault France j'ai remonté le problème au Service Multimédia qui a transmis aux équipes expertes qui en ont la charge. En attendant est-ce que quelqu'un a réussi à créer une playlist de plusieurs morceaux venant de répertoires différents ?
  3. Bonjour. La clé USB est visiblement gérée par un logiciel Andoid/Samsung datant des années 2000 puisque j'avais eu le problème avec une télé Samsung datant de ces années là. Le lecteur fait de gros efforts pour lire les morceaux par ordre alphabétique y compris si, croyant contourner le problème on rajoute un numéro d'ordre ex 001-Truc.mp3, 002-Bidule.mp3, 003-Machin.mp3 puisqu'il va, en fait lire les tags id3 dans le fichier audio pour classer par ordre alphabétique de titre (oui, c'est malveillant !). Il est possible que pour les albums il lise le numéro de piste (dans le tag id3 également). Personnellement j'utilise Kid3 pour éditer mes tags mais c'est sous Linux. Il doit exister la même chose pour Windows. Je vais faire une autre entrée pour mon problème perso, lié à celui-ci qui est la lecture de playlist.
  4. Retraité venant tout juste de franchir le cap des 70 ans, j'ai été durant mes années d'activité un plutôt gros rouleur fidèle à la marque BMW. Me déplaçant beaucoup moins depuis ma retraite et habitant en Région Parisienne j'utilise au maximum les transports en commun. Cela fait déjà un certain temps que je désirais passer à l'électromobilité. Malheureusement, ma marque fétiche ne propose aucun modèle correspondant à l'esprit de ce que je recherche : fini les petits coupés nerveux qu'on peut emmener sur circuit (je me sépare de ma 228i), mes lombaires ne supportent plus les G latéraux. J'ai espéré en la nouvelle iX1 pensant qu'elle serait basée sur l'actuelle X1 mais ils en on fait un monstre avec 2 moteurs, et puis je n'ai plus les moyens. Après avoir parcouru les essais sur YouTube d'Automobile Propre, La Chaîne EV, Max BLD, ... j'ai pensé que la Megane e-tech correspondait tout à fait à ce que je cherchais. Je suis passé au Mondial de l'Automobile de Paris où le commercial de Renault m'a fait une offre très intéressante (surtout pour la reprise de ma BMW) avec une petite réduction me permettant d'avoir les packs "Augmented Vision" et "Driving Assist". J'ai préféré prendre la Pompe à Chaleur plutôt que le toit noir (pas vraiment fan ...) le tout, juste au-dessous de 47.000 Euros pour avoir le bonus maximum. J'ai donc en commande une Megane e-tech EV60 Techno Packs Vision et Driving Assist Pompe à Chaleur Gris Rafale uni Optimum charge : Pour ce que j'ai pu voir, Renault est un des seul constructeurs à proposer le 22kW et j'habite dans une résidence où la recharge à domicile n'est pas encore d'actualité. Par contre je fais mes courses hebdomadaires dans un centre commercial disposant de bornes de recharge Izivia 22kW. D'après l'application My Renault mon véhicule est prévu à la livraison entre le 6 et le 16 janvier 2023. Même si les premiers véhicules électriques modernes datent déjà d'une dizaine d'année, il reste encore beaucoup à découvrir et quoi de mieux qu'un forum pour échanger les trucs et astuces découverts par chacun ? À bientôt sur les forums.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.