Aller au contenu

tonicol

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

tonicol's Achievements

  1. Bonjour à tous 😉, Propriétaire d'un ZS EV2 depuis Août 2022 je porte sur le forum 1 question qui me taraude depuis longtemps. Au bout des premiers 1000 km, un triangle jaune est apparu averissant d'un entretien à réaliser. Reponse MG, anomalie qui sera levée lors d'une mise à jour à venir... 1er entretien 24000 km, j'évoque le pb, ils réinitialisent le compteur et le triangle disparaît...puis revien 1000 km plus tard. J'attends l'entretien suivant (en Aout), leur indiqué, ils font la mise à jour du tableau de bord, le triangle disparaît puis...vous me voyez venir, 1000 km plus tard, bingo ! Je n'y suis pas encore retourné, j'ai aujourd'hui près de 54000 km et le véhicule à 2 ans et 4 mois. J'ai vu sur certaines images postées sur forum question d'autres avaient ce triangle affiché, mais pas vu de sujet spécifique. Constatez vous le même pb, qu'avez vous fait ? Merci pour vos retours 😉.
  2. Bonjour à tous 😉, Propriétaire d'un ZS EV2 depuis Août 2022 je porte sur le forum 1 question qui me taraude depuis longtemps. Je totalise près de 54000 km depuis l'achat et fait de temps en temps des charges rapides sur bornes DC (le reste du temps c'est à la maison sur borne bridée à 5,4KW) Je n'ai jamais réussi à atteindre les debits theoriques en pic même avec un soc initial de batterie faible (18 % le plus bas). En général, cela monte au mieux (et c'est pas fréquent) à 55 ou 56 kw (en été je précise). Une fois j'ai du voir quelques minutes près de 60 kw sur une borne, je croyais rêver 😅. Le week-end dernier sur autoroute trajet et recharges sur bornes ultra rapides et là sur un cas j'ai pas dépassé 37 Kw et l'autre 43 kw... Premier arrivé sur les bornes et dernier parti face aux autres Hyndai, BMW, Peugeot, etc qui affichaient des débits bien plus fort à 3 chiffres.😬. Je m'en accommode, mais je voudrais savoir si mon cas est atypique ou si vous rencontrez les memes problèmes. Merci pour vos retours 😉
  3. Ah merci pour ce retour, ça éclaire mes lanternes . Ma batterie a due être déposée pour être rechargée a l'arrivée en France, et mal remontée...
  4. Merci pour ton retour @Capic, mais j'ai l'impression qu'elle y est aussi, mais on dirait qu'elle est insérée sous la batterie, sur ton image on voit comme un bout de sangle retourné (Cf Photo).
  5. Bonjour à tous, J'ai soulèvé le capot de ma ZS EV2 aujourd'hui pour la première fois depuis 8 mois pour mettre du liquide lave glace (Oui, je sais, je n'ai pas été très curieux...🙃), et j'ai pu voir à côté de la Batterie une sangle fixée sous le support Batterie avec une petite plaque métallique noir percée d'un trou à son extrémité. (Cf. Photo). J'ai aussi constaté que le cache borne + n'était pas en place. Le véhicule était neuf, bien sûr et n'est jamais passé dans les mains d'un garagiste. Quelqu'un sait quelle est l'utilité de cette sangle ? Devrait elle être fixée quelque part ? Merci pour vos retours la communauté 😉.
  6. Bonjour à tous, Je viens de debarquer sur le forum, nouvel utilisateur d'une MG ZS EV 2 standard Range zn versikn Luxury depuis Août 2022 avec désormais un peu plus de 6000 Km au compteur. Heureux d'integrer ce forum pour vous partager mon experience, et les problemes rencontrés aussi...Et oui, il y en a 😉, mais a la marge 😁. Bonne journée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.