Aller au contenu

EV-Lux

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EV-Lux's Achievements

  1. Merci, je vais poster ma question sur le bon forum. N'hésitez pas à éditer le post initial.
  2. Bonsoir, Mes habitudes de trajet sont les suivantes: Je n'utilise quasiment jamais ma voiture pour aller travailler (cela n'apporte rien, on reste bloquer dans le trafic). Je fais environ 6000 km par an pour des trajets divers. Ce qui m'attire c'est d'abaisser le coût du kilomètre après un prix d'achat assez fort et de pouvoir partir plus facilement en weekend par exemple. Pour la TM3, très franchement j'ai cherché pendant plus d'un an soit une électrique, soit une hybride rechargeable avec au moins 40 km d'autonomie. Les seuls véhicules qui m'ont attirés coûtaient déjà 35 voir 40 k€ sans les options et plutôt 40 - 45 k€ avec options. Du coup, après un an de réflexion, comme le gap avec une TM3 n'est pas si important et sera amorti sur +10 ans je me suis résigné à investir. La sécurité à aussi beaucoup jouée (c'est pour la famille). Actuellement nous avons une citadine polyvalente (C3) qui arrive en fin de vie. Il est temps d'en changer. Voilà
  3. Bonjour, Je serai bientôt propriétaire d'une Tesla Model 3 et suis basé au Luxembourg. Depuis 2015, environ je suis assidûment les progrès réaliser par les véhicules électriques et le Forum AP. J'avais même parler au 'boss' de AP par téléphone à propos de je ne sais plus quoi.. mais c'était il y a quelques années déjà. J'ai la quarantaine. J'espère que c'est suffisant pour la validation du message par les modos. Aujourd'hui si je m'inscrit sur le Forum c'est pour solliciter votre aide, votre point de vue. Je précise qu'un Luxembourg la base légale n'est évidement pas la même qu'en France mais ce sont plutôt des information techniques dont j'ai besoin. Mon problème est: VE >> Bornes, dès qu'on parle de VE les gens pensent immédiatement qu'il faut installer une borne de recharge. Ici au Luxembourg, c'est par mydiego.lu qu'il faut passer et c'est environ 3000€ pour la borne... Perso, je souhaites une simple prise (une schuko de 3,6 kW) et éventuellement adjoindre un système à 300€ pour éviter les surtensions et autre problème de chauffage. Je pense pouvoir recharger 100km en 2 ou 3 heures la nuit (entre 2 et 6 heure du matin). Peut-être me trompé-je.. ? Je fais moins de 10000 km par an. Est-ce que je suis dans l'erreur ou bien ce sont TOUS les autres ??? Est-ce qu'on ne surdimensionne pas avec une borne de recharge ? Est-ce qu'on ne nous pousse pas un peu à la consommation ? Un grand merci d'avance !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.