Bonjour,
Possession d’un véhicule électrique depuis quatre ans : une Aiways U5 qui aujourd’hui affiche 175 000 km, je suis en face de vouloir remplacer ce véhicule.
Quel n’a été ma surprise en visitant les concessionnaires lorsque j’ai abordé le point précis du suivi d’entretien des véhicules. En effet, beaucoup de marque traditionnelles Calc, l’entretien d’un véhicule électrique sur celui d’un véhicule thermique, soins, une visite parents et en moyenne une visite tous les 25 à 30 000 km sous peine de perdre la garantie. Avec mon véhicule actuel, je n’avais aucune imposition d’entretien régulier pour le maintien de la garantie. Pour ma part, mon véhicule n’a été en SAV chez FEUX VERTS, que pour un contrôle de la batterie à 150 000 km. Les plaquettes de freins sont d’origine et je n’ai jamais rien fait d’autre sur ce véhicule.
Pourriez-vous lors lors de vos essais, inclure une rubrique entretien pour signifier aux futurs acheteurs qu’elle va être les contraintes d’entretien que le constructeur va lui imposer pour garantir son véhicule. Chez Tesla, aucun entretien n’est imposé chez Aiways également ainsi que chez Xpeng.
Je crois que la palme revient au concessionnaire Mercedes aux pennes Mirabeau, celui si répondu lors de la question classique, (mais un entretien annuel. Pourquoi faire ?) mais pour faire la vidange bien sûr, je pense que le réseau de constructeur traditionnel n’est vraiment pas au point et que pour maintenir l’activité de leur garage ils surfa Ture un entretien sur les véhicules électriques qui est injustifié, je pense que votre action peut être bénéfique pour montrer à ses dinosaures que le client n’est pas une vache à lait qu’il faut taire en permanence, mais que sur un véhicule électrique, eh bien il y a beaucoup beaucoup beaucoup moins d’entretien et que d’immobiliser le véhicule pendant une journée tous les ans tient plus de l’escroquerie, même si certains disent qu’il faut faire les mises à jour du logiciel de gestion de batterie; entre parenthèses certaines marques sont dotées d’une communication 4G, permettant de faire cette mise à jour seul et en total, autonomie, sans le secours du concessionnaire.
Merci de m’avoir offert cet espace d’expression, continuer à faire un excellent travail. Je suis fan de vos essais et je ne prendrai pas ma décision sans avoir tout d’abord consulter l’essai du modèle que j’aurais choisi
Je vous souhaite une excellente journée.
Amicalement
Lionel BONNEVILLE