Aller au contenu

Eric84

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Eric84's Achievements

  1. Eric84

    Recharge Marvel R

    Bonjour Loulouhey, Pour l'instant j'ai utilisé le câble T2 fourni par MG, sauf sur le chargeur 120kW DC où évidemment c'était un câble attaché avec prise combo. Je vais refaire des essais avec mon câble Tesla T2, on sait jamais. J'ai pas essayé une charge programmée sur les bornes publiques, mais j'ai suivi la "procédure" indiquée par le commercial de MG, assez bizarre qui consiste à ouvrir la trappe, verrouiller la voiture et ensuite brancher à la borne.
  2. Bonjour à tous, Outres mes problèmes de recharge évoqués dans un autre sujet, je constate aussi beaucoup de bugs au niveau informatique : J'ai eu plusieurs fois de problème à la mise en marche de la voiture mais le pire est arrivé aujourd'hui : impossible de passer en Drive, la voiture reste en Neutre, j'ai vérifié aucun message, portières bien fermées, etc, rien à faire. J'éteins et rallume la voiture, là message READY s'affiche, cool, elle va démarrer, mais non, je passe en Drive, lâche le frein, et la voiture ne bouge pas, j'appuis doucement sur l'accélérateur, elle a envie de bouger mais non, comme si le frein à main restait enclenché, marche arrière, idem. J'éteins, je rallume, et là enfin tout marche normalement. Inquiétant. Autre problème récurrent : le réglage du siège et des rétroviseurs : ça marche quand ça veut, 1 fois sur 2. Avec déréglage complet des rétroviseurs aléatoire. Autre dysfonctionnement, les radars de recul (eh oui, j'ai des radars de recul, MG n'a pas trouvé la caméra pourtant prévue, après 9 mois d'attente on dit tant pis mais on a les boules). Normalement l'écran doit afficher les radars quand on passe en marche arrière... normalement, mais pas tout le temps. Quid de la page de statistiques de l'application iSmart ? Que je demande une journée, un mois, un an, toujours la même réponse : aucune donnée n'est disponible. Autre point énervant, pas logique, je rentre à la maison je me gare, j'arrête le véhicule et avant de sortir je me dis, ouvrons le coffre pour sortir les courses. Normal ? donc appui sur touche *, l'écran affiche les raccourcis rapides, clic sur ouverture coffre, et là le top, message fonction non disponible car le véhicule n'est pas en marche !!!! à priori ça doit marcher en roulant ..
  3. Eric84

    Recharge Marvel R

    Après retour à la concession, le commercial a montré que le Marvel chargeait bien sur leur installation, mais je sais pas quel type de chargeur c'était. Depuis j'ai réessayé sur 5 chargeurs 7kW et 3 chargeurs 22kW. Aucun n'a fonctionné. J'ai réussi sur un chargeur 120kW DC (à environ 60kW) et aussi sur un chargeur "lent" (pas d'indication de puissance, affichage charge lente sur écran Marvel, et prévu >8h pour finir les 9% de charge manquante !). Est-ce normal qu'il n'y ait aucune indication de puissance de charge pendant la charge ? seule la durée restante de charge est indiquée. Je vais aussi faire un autre sujet avec les très nombreux bugs informatiques que je subi...
  4. Eric84

    Recharge Marvel R

    Bonjour, Ma femme a enfin reçu sa Marvel après une longue attente. Et là, cata, la recharge est très problématique. Je ne sais pas encore si le problème vient de la voiture mais il m'est impossible de la recharger avec autre chose que le chargeur mobile fourni par MG, soit un chargeur trés light, 10A mais qui ne délivre jamais plus de 8,5A. J'ai essayé d'utiliser mon chargeur Tesla (jusqu'à 32A) mais la MG refuser de s'en servir, pourtant elle indique cable connecté. J'ai été sur une borne publique avec des chargeurs en mono 7kW et en tri 22kW, idem, la MG indique connecté mais le chargeur indique un défaut et impossible de charger. Qu'utilisez vous pour recharger votre Marvel ? Merci pour vos réponses.
  5. Bonjour, Je suis le trés heureux possesseur d'une Model 3 SR depuis 1 an et 4 mois (40000km) et ma femme vient enfin d'avoir sa Marvel R Comfort le mois dernier après 9 mois et demi d'attente. Nous sommes dans le sud, en maison individuelle donc pas de problème pour brancher les voitures à la maison, ma Tesla est évidemment en charge toutes les nuits vu les km que je fais. Pas encore de recul sur la Marvel, mais premier ressenti, trés belle voiture, bien plus classe que la Tesla, trés épuré (mais j'aime aussi), par contre la Marvel est à des années lumières de la Tesla d'un point de vue technique et informatique. La Marvel en finition Comfort est à 180ch, nécessaires vu le gabarit de la voiture et cela permet une conduite trés agréable mais évidemment loin de la sportivité de la Model 3. Coté conso les 2 respectent à peu près ce qui est annoncé, environ 400km. Ma femme fait environ 200km par semaine avec 50% de batterie. Je fais la même chose par jour avec la Tesla, plus grande distance en 1 journée sans recharge : 350km dont 120 d'autoroute, et retour à la maison avec 10% de batterie ! Le tout en roulant aux limitations autorisées.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.