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Niro58

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  1. En calculant à la grosse, cela représente environ 7 plein à l'année.
  2. Bonjour, Après un peu plus d'une année d'utilisation, voici mon retour d'expérience en tant qu'utilisateur: - Le Niro consomme peu, bien que cela dépende beaucoup de la part d'utilisation électrique que l'on en fait, ma moyenne s'établie autour de 2,3l/100 sur 18000 kms parcourus. - Le fait d'avoir 2 modes d'énergie permet de rester serein en cas de grêve sur les carburants où si les tarifs de l'électricité venaient à s'envoler. - Le Niro comsomme un peu plus batterie vide mais à peine plus que son homologue hybride et peut recharger sa batterie (complétement) sur un trajet autoroutier toutefois cela est moins vrai sur nationale où le fonctionnement reste hybride. - La nouvelle motorisation de ce Niro (184cv) en fait une voiture mi-ange mi-démon car elle peut s'avérer très très économe au quotidien et donner un bon boost en mode sport histoire de doubler tranquille (sisi à tester). Par contre non ce n'est pas une sportive pour autant car c'est avant tout une voiture familiale et donc confortable plus que dynamique dans son comportement. - L'écran tactile centrale parfaitement intégré dans la planche de bord (sisi j'insiste) dispose d'une interface intuitive. - La recharge s'effectue sur prise électrique normale (entre 7h30 et 8h00 environ) ou renforcée pour diviser le temps de recharge par 2 (bien penser à régler le chargeur fourni en fonction) - La conduite active de niveau 2 est disponible dés la finition intermédiaire (Active) de série est c'est un pur bonheur, elle vous maintient donc sur la voie et peut même prendre un virage à votre place que cela en est presque déconcertant (mais ô combien pratique quand les mioches mettent le boxon derrière sur la route des vacances) - Les commandes automatique sont plaisantes à utiliser, feux, essuis-glace, régulateur adaptatif, freinage régénératif à 3 niveaux ou automatique (palette de droite à actionner pdt plus de 3 secondes) - Le Niro PHEV possède un petit coffre pas plus grand que celui d'une clio et pour une familiale c'est clairement dommage. - La commande de changement de mode située sur la console centrale n'est pas des mieux placée pour l'actionner en roulant. - La plage arrière en toile est pardonnez moi l'expression daubesque. - Hélas comme bcp de PHEV, le supplément de prix par rapport à l'hybride sera difficile à rentabiliser surtout si un remplacement de battterie doit intervenir au bout d'une dizaine d'années dans la vie du véhicule - Le chauffage en mode électrique reste problèmatique car en cas de buée il faut soit allumer la ventilation ce qui fait démarrer le moteur thermique alors que le véhicule peut continuer de rouler en mode électrique ce qui impacte la consommation sur les trajets courts, soit ouvrir la fenêtre en pleine hiver (ce que je fais lorsque je suis seul) mais l'option pompe à chaleur pour y palier est fortemment recommandée. Pour résumer vous l'aurez compris ce Niro est un véhicule agréable à conduire et sa motorisation PHEH de 2éme génération en fait une voiture unique au sein de la gamme KIA car il est et restera le seul détenteur de cette motorisation en tant que crossover (le sportage étant quant à lui turbo compressé).
  3. Bonjour, J'ai décidé d'opter personnellement pour un autre type de fonctionnement maison: Je bascule en EV à chaque traversé de ville ou village et je passe en HEV seulement lorsque mon véhicule est lancé à vitesse de croisière afin d'économiser le maximum de carburant, bien sur cela dépend de la nature du trajet et de sa longueur, j'arrive donc à des consommations de moins de 3 litres/100, bien sur ce n'est pas viable pour aller à la montagne ou sur autoroute et peut être même sur un grand trajet de vacances mais efficace sur des trajets moyens supérieurs à 65 kms. D'ailleurs ma conso générale est de 1,9 l/100 kms pour le moment.
  4. Bonjour, La période hivernale battant son plein, je remarque les mêmes choses concernant le chauffage, effectuant la majeure partie de mes trajets courts en mode EV, le fait d'allumer le chauffage pour dissiper la buée allume automatique le moteur thermique au ralenti, ce qui n'est du coup pas intéressant pour la consommation qui se met alors à grimper, j'en viens à me demander si il ne serait pas mieux de passer directement en hev pour préserver le moteur des allumages successifs à froid que cela engendre. Mais cela reviendrait à dire que ce phev ne peut s'utiliser de façon efficiente qu'à la belle saison.
  5. Bonjour, c'est un peu trouble effectivement alors faut tester mais voici mon expérience à ce sujet: EV: Pas de secret mode électrique mais le thermique peut s'enclencher si on appuis pied au plancher sur l'accélérateur EV+: je n'ai pas trouvé de différence avec EV Auto: Utilise le mode EV jusqu'à 75% puis alterne entre EV et HEV selon relief ou puissance demandée HEV: Utilise le thermique principalement mais bascule en EV à faible allure ou en roue libre Sur un parcours de 70 kms environ j'avais fait du 3,8l en Auto puis en basculant moi-même entre les mode EV (ville, dénivelé) et HEV (allure de croisière) sur le même trajet (route départementale et plusieurs patelins à traverser), 2,8l ensuite. PS: le fait de paramétrer son domicile sur le navigateur semble influencer aussi, par exemple en mode Auto, il restera en EV si la batterie seule peut faire le trajet. Cordialement
  6. Mode EV (éco): Usage du moteur électrique mais le thermique peut se déclencher automatiquement en cas d'une forte sollicitation (voie d'accélération, dépassement, etc) A voir quelle est le paramètre technique déclencheur (si vous avez des infos, je suis preneur pour éditer le message). Mode EV+ (éco): Usage du moteur électrique uniquement (d'après la notice) Mode Automatique (éco): Bascule entre les modes HEV et EV en fonction des routes empruntées (Source AP) J'ai testé ce mode sur 40 Kms environ et effectivement le HEV s'enclenche dés que le relief est montant (tout en rechargeant la batterie) et bascule en EV dés lors qu'il est descendant. Mode Hybride (éco): Met à contribution les deux moteurs en fonction des besoins en puissance (source AP)
  7. Bonjour, J'aimerai créer un post concernant les differents modes du Niro PHEV (2022) car l'on peut devenir vite perdu face à ces divers fonctionnements notamment au début et pouvoir les récapituler en expliquant à quoi il servent et comment ils se déclenchent me paraît donc être une bonne chose surtout pour faire des économies. Mode EV (éco): Usage du moteur électrique mais le thermique peut se déclencher automatiquement en cas d'une forte sollicitation (voie d'acélération, dépassement, etc) A voir quelle est le paramètre technique déclencheur (si vous avez des infos, je suis preneur pour éditer le message). Mode EV+ (éco): Usage du moteur élèctrique uniquement (d'après la notice) Mode Automatique (éco): A définir Mode Hybride (éco): A définir Pour les 2 derniers je n'ai pas encore testé alors n'hésitez pas à apporter votre retour sur le sujet (uniquement si vous avez testé svp), j'éditerai au fur et à mesure, merci.
  8. Le centre val de loire, une région très appréciée pour son terroir et ses châteaux.
  9. Bonjour à tous, Inutile d'y aller par quatre chemins, je met davantage le trou percé de mon porte-monnaie en avant plutôt que le tout écologie, bien que cela soit un critère également mais dans une moindre mesure (comme quoi les aides de l'état y sont aussi pour quelquechose). La quarantaine bien tassée et habitant en zone rurale, je viens de remiser mon vieux diesel prémium contre un véhicule tout beau tout neuf, le Kia Niro PHEV (hé oui la crise Covid, la pénurie de composants, l'augmentation des prix du neuf et de l'occasion ainis que l'inflation sont passés par là). Je lis AP depuis plus de 6 mois environ, j'ai ainsi pu faire le choix qui correspondait à mon utilisation, mention très bien d'ailleurs pour les rubriques recensant les vehicules ainsi qu'au simulateur de charge qui permet de se documenter sur le sujet et sa future utilisation. Bref je cherche à présent à échanger avec des utilisateurs du ce véhicule pour optimiser son usage et je l'espère enrichir une rubrique pour ceux et celles qui se poseront les même interrogations dans un futur plus ou moins proche. A bientôt.


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