Aller au contenu

Wattman

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Wattman's Achievements

  1. J'ai parlé au mécano MG de la MàJ r12. Il me répond que la maison mère ne l'autorise pas à déployer cette mise à jour !!! Il a besoin de vacances ou j'ai raté un épisode et il y a une version actualisée de r12 ?
  2. Je comprends pas ta manipulation pour recharger...D'après tes explications, ta MG5 est "allumé" lorsque tu fais ta recharge ? C'est contraire aux recommandations du constructeur (page 144 : avant de connecter le chargeur rapide, éteignez le système électrique du véhicule et attendez 10 secondes). Tu peux apporter des précisions sur ta procédure "maison" stp ? Merci
  3. C'est une info super intéressante. C'était quoi le message d'erreur ? "Arrêt Batterie HV" ou autre chose ? le bouton de sélection Marche AV/AR fonctionnait t'il dans ton cas ? Lorsque tu dis on arrête la voiture la verrouille et ça suffit, tout redevient normal ? Merci pour tin aide
  4. J'espère pour MG qu'ils ont testés en Espagne, car leur réseau de concessionnaires se développe rapidement !!! Sachant qu'Iberdrola est une référence en Espagne (pas moins de 30 millions de clients) si les bornes ne sont pas compatibles avec MG en plein essor, ça craint non ?
  5. Lorsque je vais récupérer la voiture, je vais être un peu frileux à "tester" les différents réseaux...De peur de me retrouver dans la même situation. Est ce que certains d'entre vous ont déjà rencontrer des problèmes similaires sur les bornes rapide implantées en France ? Il commence à y a voir quelques MG en circulation sur nos routes, et si certaines bornes s'avèrent être incompatibles avec nos voitures, MG devra prendre le problème en compte et apporter les correctifs nécessaires
  6. Bonjour à tous, Je vous fais part d'une galère qui m'est arrivé hier samedi. Nous partons en famille à Andorre pour faire quelques achats...Arrivée au pied du Puymorens, il y a un embouteillage monstre et nous décidons de passer par le tunnel et de pénétrer en Andorre par le côté espagnol. Sauf qu'il va falloir recharger un peu la "bête". Pas de problème, l'appli m'indique une borne à Das sur la C162 capable de délivrer du 120kw et compatible avec le badge chargemap. Il s'agit d'une borne gérée par le concessionnaire espagnol Iberdrola. La station est quasi neuve. Il y a 2 bornes 120KW et une 22Kw. J'opte pour la 120kw. Je badge, petit bip, l'écran m'invite à choisir mon cable et de le brancher. Je branche le cable CCS et là la borne entre en communication avec la voiture...Au bout d'un (long) moment, un message d'erreur apparait sur la borne. Je débranche le cable et refait une tentative, même issue. Pas grave, il y a une autre borne 5km plus loin. C'est là que commence mes problèmes. Je monte dans la voiture et remet le contact. 2 témoins s'allument au tableau de bord : - Arrêt batterie HV (jaune) - avertissement de dysfonctionnement en rouge Impossible de passer sur D ou R. La voiture est bloquée. Plusieurs essais infructueux. J'appelle l'assistance et ils envoient un dépanneur. Ce dernier connait un peu les voitures électriques et m'annonce que je suis le quatrième propriétaire de MG en 2 mois en rade à cet endroit !!! Il tente de "réparer" en débranchant la cosse"-" de la 12v et attend 10 minutes. Il rebranche, c'est pire qu'avant, il y a en plus maintenant le voyant de direction assisté allumé en jaune (?). Retour en taxi à la maison (4h) et la voiture reste en Espagne et sera rapatriée sur PAU dans la semaine (ou plus tard...) Avez-vous déjà connu ce genre de panne ? La voiture à 2 000kms et je l'ai déjà branché sur une PowerDot 150kw sans encombre. Mais là je suis dégouté !!! Je vais lundi à la concession de Pau pour leur faire part de ma mésaventure
  7. A j'oubliais.... La MG5 est Blanche, c'est une Luxury autonomie Standard
  8. Bon bah on reprend depuis le début.... Salut la communauté. je suis localisé en Béarn, non loin de l'agglomération de PAU connu pour son FEBUS à l'hydrogène. Si, si je vous promet il est trop beau. j'ai 53 ans et roule en électrique depuis 2015 (ZOE acheté d'occaz). Ma seconde voiture est (était) une Auris Hybride de 2011. J'ai revendu cette dernière pour acheter une MG5. J'ai la MG depuis mercredi dernier. Madame a récupéré la Zozo. Donc à la maison, c'est 100% électrique pour la mobilité. Je serai heureux de partager avec vous mes expériences. Bonne route ✌️
  9. Bonjour, Est ce qu'un modo peut valider ma présentation que je puisse poster ? Merci 😉
  10. bonjour, Domicilié en Béarn, je roule depuis 2015 en ZOE. Ma femme a récupéré la ZOE et j'ai acheté une MG5. Reçue mercredi dernier, je la découvre au fil des jours et partagerai avec vous mes différentes expériences. Wattman


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.