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renew

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  1. Excellent ! Je n'ai donc pas à me soucier de ça. Merci beaucoup, @JC06 !
  2. En effet, la vitesse de charge et de conduite sont des critères auxquels j'ai jusqu'ici accordé trop peu d'importance, je pense. Que de grain à moudre ! Ça va être intéressant de faire les comparaisons entre VE.
  3. Bonsoir, Je n'ai pas encore de voiture électrique mais ça changera sous peu, si tout va bien. Ma voiture actuelle est ma première, une vieille Honda Civic hybride. Sa batterie 12v m'a lâché la semaine dernière alors que je baissais les fenêtres pour aérer l'habitacle avant de mettre le moteur en marche. J'ai maintenant une batterie neuve, mais je suis devenu flippé de l'utilisation de la batterie à l'arrêt. Typiquement pour les fenêtres et la radio. Comment ça se passe avec une voiture électrique ? Est-ce que c'est le même système avec une petite batterie pour le démarrage et une grosse pour continuer à faire tourner le moteur ? Si oui, est-ce que cette petite batterie se recharge ou il faut la changer tous les 4-5 ans ? Ou alors est-ce qu'il n'y a qu'une grosse batterie générale qui gère tout, et elle est tellement énorme et rarement sous les 10% que écouter la radio pendant une heure à l'arrêt est négligeable ? Merci d'avance pour l'éclairage de ma lanterne de débutant en véhicules (électriques mais pas que). renew
  4. Voilà qui est très utile ! Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, Rozlou !
  5. Bonsoir. J'envisage d'acquérir sous peu un EV. Je conduis peu, mais quand je le fais c'est principalement de l'autoroute. Pour voir l'autonomie dont j'aurais besoin pour éviter de faire des pauses tout le temps, je me renseigne sur différentes modèles. Je lis çà et là qu'il est conseillé de rester entre 20% et 80% de batterie pour éviter de l'abîmer. Donc si une voiture a une autonomie réelle de 200 km sur autoroute, j'imagine que c'est 200 km pour aller de 100% à 0%, mais c'est mieux de prévoir une pause recharge au bout d'environ 120 km. C'est bien ça ? Merci d'avance, renew
  6. Bonjour @Fly, J'ai entre 30 et 35 ans et je réside en Angleterre.
  7. Bonjour, J'ai actuellement une Honda Civic 2008 Hybride, mais j'envisage de passer au tout électrique. Je dois faire des recherches pour voir si ça vaut le coup/coût avec ma situation actuellement. Je conduis peu, mais je fais l'aller-retour entre l'Angleterre et Perpignan deux fois par an. L'autoroute est pas forcément top niveau voiture électrique donc je penche pour une voiture à prix "raisonnable" avec un max d'autonomie, d'où la Kona (pour l'instant). L'aspect vitesse de recharge entrera aussi en jeu à un moment, mais pour l'instant j'essaye de déterminer si le passage au tout électrique avec les prix actuels des voitures et de l'électricité vaut le coup ou non. Voilà, j'ai des questions pour les utilisateurs, d'où mon inscription à ce forum.


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.