rebonjour
j'ai 59ans
On est venu à la voiture électrique de part le métier de ma femme : infirmière libérale. Elle Couvre exerce sur une zone rurale etfait envrion 100 à 150km/jour. Sa vieille modus (oui je sais c'est pas beau une modus mais quand vous rentrez et sortez de votre véhicule 60 fois par jour vous prenez en compte l'accessibilité au véhicule, de plus en 2009 une petite voiture facilement accessible en diesel avec boite automatique avec bluetooth il n'y en avait pas beaucoup) est tombée en panne, on l'a remplacé par notre première ZOE (ZE40). Elle correspondait ben à notre besoin.
On a rapidement apprécié la facilité d'utilisation et la souplesse de conduite. mais on a vite compris qu'on ne voyagerait aps avec cette voiture du fait de la faible autonomie et de la recharge limitée en type 2, 22kw. Quand la
zoe ZE50 est sortie on l'a achetée mais avec prise CCS. On s'est fait plaisir c'était une édition one (full option).
On a commencé à voyager avec cette voiture (Paris, Londres , Lyon, la Suisse, La Normandie, la Bretagne) mais on s'est vite rendu comte des limites de la voiture : confort limité (faites 800km en Zoe et vous comprendrez) et recharge toujours limitée.
Comme en seconde voiture on avait une audi Q3 2LTDI quattro (pour la neige quand il y en a pour madame de pour faire sa tournée) et que cette voiture "pourissait" toute seule au fond du garage car elle servait peu (2000km /an) on a décidé de vendre les 2 véhicules (ZOE Q3) ur en acheter un seule électrique qui pourrait remplacer les 2.
J'ai donc fixé les critères techniques (4x4 recharge, ultra rapide, autonomie 300km à 130km/h sur autoroute) et madame a choisi la voiture.
Comme on est juste coté du Luxembourg on a pris un après midi pour aller voir toutes les voitures électriques correspondant aux critères techniques (EV6, ioniq, ID4, ENYAQ, MachE, Volvo et Tesla) et madame a chosi la TESLA Y.
Commandé début février 2022 recu le 23 mars 2022.
On est passé juste à coté des hausses de tarifs et de délais...
C'est un véhicule qu'on apprécie beaucoup et qui roule beaucoup (20 000km en 5 mois). Le véhicule a déjà vu : Paris Londres, la Hollande, la Suisse, Nice.....).
Convertit à l'électrique, on est bien parti pour y rester.