Aller au contenu

papy 50

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

papy 50's Achievements

  1. Je vais essayer de faire le forcing pour obtenir des explications, dans la négative je demanderai à ma protection juridique s'il est possible d'engager une procédure pour tarification abusive. S'il n'y a pas possibilité, il me reste la solution de changer de fournisseur.
  2. Il s'agit d'une borne privée installée par totalenergie Belgique sur un compteur privé et abonnement Pixel J'ai déjà demandé des explications mais je ne parviens pas à avoir de précision sur cette tarification hors normes. Je viens de vérifier et sur leur site' onglet 'mon espace client ' ' borne ' il s'agit bien de cette tarification Voici la capture d'écran de mon espace client du lundi 6/02/23 !
  3. Oui au début de mon premier message j'ai copié le résumé da la facture de recharge et c'est une borne privée. Maintenant si vous payez 14.4 kwh il faut rajouter les différents postes de transport, redevance , maintenances, tva etc... Mais on n'arrive pas à 0.71 €cent.
  4. oui, je suis en copropriété avec ma borne personnelle.
  5. Je possède un véhicule hybride avec une autonomie en électricité de 50 km. Lorsque je recharge sur ma borne personnelle, je reçois un relevé de consommation dont voici un détail. Consommation électricité 12.875 kwh, , coût 9.141 € temps de recharge : 4h 27 min Si je calcule bien ça me coûte : 9.141 € : 50 km = 0,182€cents par km, alors qu'un plein d'essence de 35l pour une autonomie de 400 Km me coûte 58 € , soit 58€ : 400 km = 0,145 €cent par km. Question? Ou est l'erreur? L'essence me coûte nettement moins cher que l’électricité . En plus il faut tenir compte du surcoût d'achat d'une voiture hybride et de l'installation d'une borne . l'avenir est il vraiment dans la voiture électrique? Quelqu'un pourrait il m’expliquer?
  6. Bonjour à tous. J'habite en Belgique, je suis pensionné j'ai 72 ans ( septante deux ) 😉 attentif aux changements climatiques ainsi qu'a la flambée des prix des carburants. Je me suis intéressé aux véhicules électriques après avoir acheté un scooter électrique que j'apprécie beaucoup pour la souplesse et le répondant de l'accélération. J'ai ensuite eu l'occasion de tester un véhicule électrique et j'ai choisi le modèle MG ZS pour son autonomie et surtout son prix par rapport à la concurrence. Je suis sensible à l'écologie et veut apporter ma contribution aux problèmes de pollution car je trouve qu'il y a beaucoup trop de véhicules en circulation.En effet beaucoup de ménages possèdent deux ou trois véhicules voir plus et ont difficile de payer les factures à la fin du mois. Nous allons droit dans la mur et la nature va nous le faire payer. Pour revenir aux véhicules électriques, je fait 90% de déplacement en milieu urbain et si je dois me déplacer plus loin je prendrai une pause café pendant la recharge Mes parcours sont de 500 km par jour, donc deux étapes par jours, J'ai maintenant la possibilité d'apprécier le temps qui passe et pas courir après le temps.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.