Aller au contenu

Doume59249

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Doume59249's Achievements

  1. Merci, Pama Qu'appelles-tu le "tarif opérateur" ? C'est EDF ?
  2. Merci, Pierre : Je vais me documenter et vérifier la présence de bornes sur mes trajets privilégiés !
  3. Je suis frontalier de la Belgique. Donc mes trajets seront essentiellement entre Lille & Bruxelles, et Lille-Rouen ou Lille-Région Parisienne, mes enfants résidants dans ces trois zones.
  4. Merci pour vos réactions. Excusez-moi pour la faute de langage à propos du Chademo. Donc le câble fourni est de "type 2" ? j'ai bon ?
  5. Bonjour à tous. Depuis un mois que j'ai ma Leaf 40Kw, j'ai utilisé exclusivement la charge au domicile, en 220V. 800 Kms parcourus, utilisé 105 Kwh sur la prise de recharge. Je n'ai donc encore jamais utilisé le câble "Chademo" fourni avec la voiture. Je ne me suis pas encore intéressé à la jungle des abonnements aux bornes de recharge. Puis-je vous demander auxquels vous avez souscrit, et quels sont les coûts ( obtention de la carte, facturation par Kwh, au temps, etc...) En avez vous plusieurs ? Vos remarques et recommandations seront les bienvenues.
  6. Je suis tout à fait d'accord .... Ceci dit, la position de la voiture, ils pourraient la transmettre quand le véhicule s'arrête ! Du coup, les modèles N-Connecta et Tekna, ils ont leur propre connexion 4G/5G, avec une carte Sim dédiée ??? Mais qui paye l'abonnement, dans ce cas ? (Juste pour mourir moins bête....)😉
  7. Oui, mais ces dispositifs existent sur le téléphone raccordé via l'USB... Ils pourraient très bien s'en servir ! L'écran de la leaf affiche/gère très bien Waze ou Maps du téléphone !
  8. Je dispose d'une Leaf 40 Kw depuis le 19/08/2022, soit 72 Heures ! Ce matin, après un contact avec la concession Nissan, je découvre que l'application "Nissan Connect Services", décrite sur la documentation utilisateur, n'est pas autorisée avec la finition Acenta.... A mon sens, il s'agit d'un simple verrouillage logiciel, associé au code VIN du véhicule... Vous ne trouvez pas cela un peu mesquin ?
  9. Voilà, ma Leaf est arrivée il y a 2 jours... Finalement, je me suis installé un tableau spécifique étanche avec : - Un câble d'alimentation 2,5mm2 raccordé directement à la sortie du disjoncteur général. Dans le tableau étanche : - Un disjoncteur différentiel 30 mA / 40A - Un disjoncteur 16A en cascade, pour protéger la prise de charge - Un relais Sonoff 16A (Wifi) qui permet d'alimenter la prise pendant les heures creuses, et en plus mesurer le courant consommé, la puissance délivrée (Kw) et l'énergie (Kwh). Ces données sont collectées par mon système Domoticz, qui me permet de mémoriser et "grapher" ces informations. Ce système me permet d'isoler la consommation du véhicule par rapport au reste de la maison. Pour info, la recharge ne dépasse jamais 8A, pour une puissance consommée de 1830 W
  10. Et bien voilà, ma Leaf m'a été livrée le 19/08/2022, soit une semaine avant la date annoncée. Le premier contact est plutôt agréable : souplesse, silence, finitions, performances ! A bientôt sur les autres fils de discussions.....
  11. Merci infiniment, c'est exactement ce que j'espérais.... J'ai de la lecture, pour les prochains jours.
  12. Bonjour, Futur utilisateur d'une Leaf Acenta 40 Kw, j'aurais aimé pouvoir parcourir la doc utilisateur du véhicule, avant la livraison. Ca semble impossible de l'obtenir auprès de la concession Nissan. Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui aurait numérisé la sienne, ou bien qui pourrait m'indiquer un lien sur lequel télécharger cette doc ? Merci d'avance....
  13. @Remy : Merci beaucoup pour cette réponse édifiante : Inutile que j'investisse 200 € dans une Green up !
  14. Bonjour à tous, Je dois recevoir en Aout prochain une Leaf 40 Kw, finition Acenta. Je dispose à mon domicile d'un carport, totalement abrité des intempéries, et disposant d'une prise 10/16 A étanche Legrand. Mon abonnement EDF est de 15 KVA, en triphasé tarif HC/HP (maison tout-électrique). Pensez-vous que cette prise soit suffisante, ou bien me recommandez-vous l'installation d'une prise Green Up ? J'ignore si la Leaf est compatible Green up, d'ailleurs.... Je précise que je n'envisage que des trajets journaliers de 20 à 60 Kms. Merci pour vos avis éclairés.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.