Doume59249
Membre-
Compteur de contenus
16 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Doume59249's Achievements
-
Quel(s) abonnement(s) "Charge rapide" utilisez vous ?
Doume59249 a répondu à un sujet de Doume59249 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Merci, Pama Qu'appelles-tu le "tarif opérateur" ? C'est EDF ? -
Quel(s) abonnement(s) "Charge rapide" utilisez vous ?
Doume59249 a répondu à un sujet de Doume59249 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Merci, Pierre : Je vais me documenter et vérifier la présence de bornes sur mes trajets privilégiés ! -
Quel(s) abonnement(s) "Charge rapide" utilisez vous ?
Doume59249 a répondu à un sujet de Doume59249 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Je suis frontalier de la Belgique. Donc mes trajets seront essentiellement entre Lille & Bruxelles, et Lille-Rouen ou Lille-Région Parisienne, mes enfants résidants dans ces trois zones. -
Quel(s) abonnement(s) "Charge rapide" utilisez vous ?
Doume59249 a répondu à un sujet de Doume59249 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Merci pour vos réactions. Excusez-moi pour la faute de langage à propos du Chademo. Donc le câble fourni est de "type 2" ? j'ai bon ? -
Quel(s) abonnement(s) "Charge rapide" utilisez vous ?
un sujet a posté Doume59249 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour à tous. Depuis un mois que j'ai ma Leaf 40Kw, j'ai utilisé exclusivement la charge au domicile, en 220V. 800 Kms parcourus, utilisé 105 Kwh sur la prise de recharge. Je n'ai donc encore jamais utilisé le câble "Chademo" fourni avec la voiture. Je ne me suis pas encore intéressé à la jungle des abonnements aux bornes de recharge. Puis-je vous demander auxquels vous avez souscrit, et quels sont les coûts ( obtention de la carte, facturation par Kwh, au temps, etc...) En avez vous plusieurs ? Vos remarques et recommandations seront les bienvenues. -
L'application "Nissan Connect Services" et la Leaf Acenta
Doume59249 a répondu à un sujet de Doume59249 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Merci.... -
L'application "Nissan Connect Services" et la Leaf Acenta
Doume59249 a répondu à un sujet de Doume59249 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Je suis tout à fait d'accord .... Ceci dit, la position de la voiture, ils pourraient la transmettre quand le véhicule s'arrête ! Du coup, les modèles N-Connecta et Tekna, ils ont leur propre connexion 4G/5G, avec une carte Sim dédiée ??? Mais qui paye l'abonnement, dans ce cas ? (Juste pour mourir moins bête....)😉 -
L'application "Nissan Connect Services" et la Leaf Acenta
Doume59249 a répondu à un sujet de Doume59249 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Oui, mais ces dispositifs existent sur le téléphone raccordé via l'USB... Ils pourraient très bien s'en servir ! L'écran de la leaf affiche/gère très bien Waze ou Maps du téléphone ! -
Je dispose d'une Leaf 40 Kw depuis le 19/08/2022, soit 72 Heures ! Ce matin, après un contact avec la concession Nissan, je découvre que l'application "Nissan Connect Services", décrite sur la documentation utilisateur, n'est pas autorisée avec la finition Acenta.... A mon sens, il s'agit d'un simple verrouillage logiciel, associé au code VIN du véhicule... Vous ne trouvez pas cela un peu mesquin ?
-
Question d'un néophite : Green up, ou pas ?
Doume59249 a répondu à un sujet de Doume59249 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Voilà, ma Leaf est arrivée il y a 2 jours... Finalement, je me suis installé un tableau spécifique étanche avec : - Un câble d'alimentation 2,5mm2 raccordé directement à la sortie du disjoncteur général. Dans le tableau étanche : - Un disjoncteur différentiel 30 mA / 40A - Un disjoncteur 16A en cascade, pour protéger la prise de charge - Un relais Sonoff 16A (Wifi) qui permet d'alimenter la prise pendant les heures creuses, et en plus mesurer le courant consommé, la puissance délivrée (Kw) et l'énergie (Kwh). Ces données sont collectées par mon système Domoticz, qui me permet de mémoriser et "grapher" ces informations. Ce système me permet d'isoler la consommation du véhicule par rapport au reste de la maison. Pour info, la recharge ne dépasse jamais 8A, pour une puissance consommée de 1830 W -
Doume59249 - Nissan Leaf
Doume59249 a répondu à un sujet de Doume59249 dans Présentation des nouveaux membres
Et bien voilà, ma Leaf m'a été livrée le 19/08/2022, soit une semaine avant la date annoncée. Le premier contact est plutôt agréable : souplesse, silence, finitions, performances ! A bientôt sur les autres fils de discussions..... -
Documentation utilisateur Nissan Leaf
Doume59249 a répondu à un sujet de Doume59249 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Merci infiniment, c'est exactement ce que j'espérais.... J'ai de la lecture, pour les prochains jours. -
Documentation utilisateur Nissan Leaf
un sujet a posté Doume59249 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour, Futur utilisateur d'une Leaf Acenta 40 Kw, j'aurais aimé pouvoir parcourir la doc utilisateur du véhicule, avant la livraison. Ca semble impossible de l'obtenir auprès de la concession Nissan. Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui aurait numérisé la sienne, ou bien qui pourrait m'indiquer un lien sur lequel télécharger cette doc ? Merci d'avance.... -
Question d'un néophite : Green up, ou pas ?
Doume59249 a répondu à un sujet de Doume59249 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
@Remy : Merci beaucoup pour cette réponse édifiante : Inutile que j'investisse 200 € dans une Green up ! -
Question d'un néophite : Green up, ou pas ?
un sujet a posté Doume59249 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour à tous, Je dois recevoir en Aout prochain une Leaf 40 Kw, finition Acenta. Je dispose à mon domicile d'un carport, totalement abrité des intempéries, et disposant d'une prise 10/16 A étanche Legrand. Mon abonnement EDF est de 15 KVA, en triphasé tarif HC/HP (maison tout-électrique). Pensez-vous que cette prise soit suffisante, ou bien me recommandez-vous l'installation d'une prise Green Up ? J'ignore si la Leaf est compatible Green up, d'ailleurs.... Je précise que je n'envisage que des trajets journaliers de 20 à 60 Kms. Merci pour vos avis éclairés.